Bonjour à tous,
Avant tout un grand merci pour chacune des contributions du forum, qui est une vraie mine d’or et que j’ai lu avec intention, avant même d’envisager ce voyage !
Pouvoir vous soumettre mon itinéraire signifie que ce rêve de visiter l’Islande va devenir réalité, et c’est déjà, en soi, un véritable bonheur !
Nous partons mon mari et moi-même du 29 mai au 6 juin prochain, avec notre petit garçon de 4 ans.
Je me permets de vous soumettre le programme auquel j’ai pensé après de nombreuses lectures. Néanmoins je pense que rien ne vaut l’expérience vécue. Je suis donc à l’écoute de chacune de vos remarques :
Jour 1 : Atterrissage à KEFLAVIK à 13h50 et récupération du véhicule de location.
Fin de journée à REYKJAVIK.
Jour 2 : Départ pour la péninsule du SNAEFELLNESS avec Kirkjufell et Londrangar notamment.
Nuit à proximité d’OLAFSVIK
Jour 3 : Sortie observation de cétacés à OLAFSVIK en matinée, puis après-midi dans la péninsule (restant à définir) et route en partie jusqu’aux environs de Thingvellir (Etape jour 4)
Jour 4 : Thingvellir, Gulfoss, Geysir et éventuellement Hraunfossar.
Jour 5 : Glacier du parc national de SKAFTAFELL (sachant que nous ne ferons pas la randonnée sur le glacier compte tenu de l’âge de notre fils) puis JOKULSARON et FJALLSARON,
Jour 6 : JOKULSARON (à nouveau, j’imagine que nous aurons envie de le voir sous 2 lumières différentes…) et lagune glaciaire de SVINAFELLSJOKUL, puis VIK
Jour 7 : SKOGAFOSS, SELJALANDSFOSS et FJADRARGLJUFUR (vue du haut du canyon),
Jour 8 : Péninsule de REYKJANES et notamment GUNNHUVER, puis retour vers l’aéroport et dépôt de notre véhicule (nuit au B&B de KEFLAVIK AIRPORT).
Jour 9 : Vol très matinal.
Je vous avoue avoir un gros doute sur la faisabilité de consacrer deux jours à la péninsule de SNAEFELLNESS, au risque d’avoir un programme trop chargé les jours suivants. La beauté de ce site me donne envie de pouvoir l’intégrer à notre itinéraire, mais nous souhaitons tout de même avoir un programme réaliste.
Un grand merci d’avance aux personnes qui pourront nous apporter leur aide,
Bien à vous,