Avis itinéraire 8 jours à New York

Forum New York

Bonjour,Nous partons le 19 août (arrivée 16h à JFK) et retour le 27 (départ 21h) ,un couple et 2 filles de 17 ans.Nous logerons sur Times Square (que les filles puissent faire seules du shopping -pendant que nous visiterons des musées-!et profiter de l’animation le soir).
Voici le planning prévu (city pass achetés) ,merci de me donner votre avis (Souris Grise j’ai parcouru de nombreux posts ,merci pour ton remarquable travail ! ) ,ma “hantise” étant que la pluie vienne bouleverser mes plans!

mercredi 20 et mercredi 27 : Times square,42 th (Bryant park ,library ,Grand central,42th jusqu’à l’ONU),Lexington/Park avenue/Madison/5 av,Rockfeller center (Top of the Rock le 1er jour en réservant le matin pour le soir),57th/Columbus/Lincoln center…
à rajouter le dernier jour :Guggenheim et Whitney muséums si non faits les autres jours

jeudi 21 : financial district (+ shopping sea port et century 21) ,hélico réservé à 14h ,ferry staten island? ,MOMA (ouvert jusqu’à 20h)

vendredi 22 : Empire state à 8h ,Brooklyn (par l’east ferry au bout de la 34th),balade (Dumbo…)et traversée du pont ,Civic Center (Columbus park et temple bouddhiste?) ,North Cove (Battery park)
Shopping Macy’s en attendant le match à 19h au Madison Square Garden (réservé)
Montée à l’'Empire State aprés le match

samedi 23: Whitney muséum (11h) et/ou Guggenheim (10h) ?
Brunch au 230th ,Madison square Park/Union Square/Washington Square /Greenwich (Stomp?)

dimanche 24 Soho et shopping Broadway , East Village /Lower east side (New Museum?) ,concert 19h au Barclays center (Brooklyn) réservé

lundi 25 :tramway Roosevelt island ,MET ,Central Park ,Musée d’hist Nat

mardi 26 Guggenheim ?
Bateau (pas la circle line ,the Beast),intrepid museum? ,high line ,chelsea (galleries)
un spectacle?

mercredi 27 ce qui n’aura pas été fait le 1er jour ,un petit tour à Hunter’s Point ? ,départ 17h pour JFK

Merci pour vos conseils et un plan B en cas de pluie!

Ah! la météo!
Pas besoin d’aller si loin pour craindre des vacances gâchées, n’est-ce pas…mais je ne vous le souhaite pas…

Inutile de consacrer deux mercredis à la liste des envies du 20 sans tenir compte des deux musées notés en fin de liste.
N’oubliez pas que ce mercredi 20, vous serez levés avec les poules et qu’il vous sera possible de partir très tôt le matin.
C’est d’ailleurs à faire pour une jolie expérience des plus agréables : voir Times Square endormie.
Pour avoir fait ce secteur à toutes heures du jour et de la nuit, les seuls moments de plaisir que j’ai eus à l’arpenter ce fut en pleine nuit (4 h du matin quand tout est éclairé et qu’il n’y a que trois pékins et une tondue (moi) ou au lever du jour quand elle se réveille doucement.
Vous pensez compromettre votre passage au TOR.
Non!
En commençant très tôt, vous pourrez faire une boucle astucieuse qui vous ramènerait au TOR vers 11 h où réserver pour le soir restera possible.
Réfléchissez-y.
Cette découverte précoce de TS n’est possible que les deux premiers jours.
Ensuite, on se recale tout doucement.

Jeudi.
A part sur Fulton / Water Street, il n’y a plus de shopping possible sur South St Sea Port. Pier 17 a été démoli.
Sur Fulton vous trouverez Abercrombie qui sera bien plus accessible que celui de la 5th Ave.
A vous suivre, vous envisagez donc des achats.
Vous allez vous en encombrer pour la suite de vos escapades .
A savoir…
A votre place, je ferrais le Financial District, le ferry de Staten Island pour être de retour à 14 h à l’héliport et je glisserais vers South St Sea Port dans la logique géographique pour faire des achats.
Au retour, dépôt des sacs avant de filer au MOMA.

Vendredi :
Ràs.

Samedi.
Stomp : oui;, oui, oui… INDISPENSABLE

Dimanche
Attention!
Les magasins n’ouvrent pas avant 11 h.

Lundi 25 vous prenez un gros risque.
Vous notez deux musées chronophages mais surtout épuisants.
Vous aurez une fatigue à gérer qui se sera installée sournoisement.
Vous verrez que Manhattan est une île épuisante : on y marche beaucoup et dans des conditions qui ne sont pas toujours optimales.
Donc, même si vous mettez Central Park entre les deux, je ne sais pas si cela est bien raisonnable.
Après tout, une telle journée, pourrait vous sauver d’une météo pluvieuse.

Mardi 26 ressemble un peu à un fourre-tout.
Mais là aussi : pourquoi pas.
Cela laisse les combinaisons multiples possibles au gré du moment.

En cas de pluie, il n’y a pas trente six solutions : être à couvert, donc en toute logique : visites de bâtiments, shopping, cinéma, bowling, etc…

Profitez bien de tout et si vous laissez la bride sur le cou à vos filles pendant que vous visiterez les musées, attendez-vous à des surprises : les tentations ne peuvent être limitées que par le budget, pas par l’offre.
Times Square n’est pas la meilleure zone de chalandise.
Broadway, la 5th Ave, à une certaine, hauteur, et la 34th St, ne sont pas en reste.

Vous ne mentionnez rien au Nord de Central Park.
Un oubli ?
Rien sur Five Points qui pourrait enchanter toute la famille. Pas intéressés par ce spot unique ?

Bons préparatifs.

Pour ce qui est de ma participation dont vous me remerciez, sachez que je ne le fais que parce que cela m’amuse tant j’adhère au plaisir de partager mon “intérêt” pour NY.
Si je peux vous aider et éclairer, nous sommes tous gagnants. :slight_smile:

Quelle réactivité, vous m’épatez! Et merci pour vos conseils bien utiles pour mercredi/jeudi .
Pour la journée" musées "je me doutais que c’était bien chargé (même si pour le MET je vais cibler ,les filles nous attendrons sur le rooftop!),nous verrons selon la “forme” pour le musée d’histoire naturelle…
Concernant vos dernières suggestions j’y ai pensé mais dur de concilier toutes les envies en 8 jours ! Peut être trouverai-je un trou dans mon planning pour “caser” au moins Five points?Le dimanche matin avant Soho?Dans ma journée de mardi ?
Le problème est aussi de “faire avec” des ados qui aiment trés peu marcher (pour le shopping oui ,pour l’architecture et l’art ça va râler!)
J’ai donc essayé de prévoir des journées qui ne soient pas trop trop chargées!
Encore merci pour vos conseils!

Sujets suggérés

Services voyage