Avis itinéraire 6 jours à Rome

Forum Rome

Bonsoir,

nous partons en famille ( 2 adultes et nos 3 garçons 19, 16 et 10 ans)à Rome en février prochain pendant une semaine et après avoir lu les différents itinéraires ainsi que les avis, voici l’itinéraire auquel j’ai pensé.

Samedi 14 : arrivée à Campino à 21 h et transfert dans le quartier de Termini en bus je pense pour l’installation dans l’appartement que nous avons loué.

Dimanche 15 : piazza venezia monument il Vittoriano, panthéon, place Navonne. Achat des Roma Pass.

Lundi 16: Vatican. Arrivée de bonne heure au musée (penser à réserver à l’avance sur le site). Visite du musée.
Basilique Saint Pierre l’après-midi.
Château Saint Ange en extérieur si pas trop fatigué de notre journée.

Mardi 17 : Rome Antique. Activation du Roma Pass
Visite du colisée le matin. Terme di caracalla.

Mercredi 18 : Palatin et forum romain et puis direction la Villa Borghese en fonction de l’horaire de réservation. Ballade dans le jardin. Piazza di popolo et piazza di spagna.

Jeudi 19 : Ostia Antica le matin et sur le chemin du retour basilique Saint Paul Hors les Murs.

Vendredi 20 : Trastevere, Janicule et peut être extérieur du palais Farnese.

Samedi 21 : Refaire les bagages, un dernier tour et départ pour l’aéroport. Avion à 16 H.

Je n’ai pas noté sur le planning les différentes églises, fontaines que nous croiserons.

Merci de me donner votre avis et des idées si celà vous parait un peu léger certains jours ou au contraire chargé.

Bonne soirée.

Linda

Bonsoir,
Arrivant à 21h à Ciampino si vous ne voulez pas arriver tard dans la nuit à votre appartement je vous conseille un transfert direct en minivan privé puisque vous ètes 5 et en 30’ maxi vous ètes à destination, alors qu’en transports publics vous devrez attendre le départ du bus, + 30’ de trajet puis vous rendre à votre appartement dans une ville que vous ne connaissez pas, en pleine nuit… pas idéal !
j’espère que la personne qui loue est au courant de cette arrivée tardive, perso quand j’ai des touristes qui arrivent après 20h30 je leur organise obligatoirement un transfert privé.
Surtout qu’à 5 vous amortissez, ajoutez le confort de voyager sans stress et d’arriver rapidement à destination cela vaut bien la différence de prix…
Donnez un coup d’oeil aux sites ci.dessous, le prix varie de 55€ voire mème 45€ sur le 1er site

http://www.noleggioconducenteroma.com/aeroporto-di-fiumicino/
Programme plutòt équilibré et comme vous dites entre 2 il restera les places/fontaines/églises et balade dans les ruelles…
En ce qui concerne le palais Farnese, si vous n’avez pas encore réservé ce sera certainement de l’extérieur, de la place Farnese , car souvent complet surtout pendant les vacances scolaires françaises, mais comme vous serez juste à coté allez donc voir la prospective du Borromini au Palazzo Spada
CG

Bonjour,

merci Catherine pour votre réponse, c’est vrai que le transfert privé de nuit est certainement le plus pratique et plus rassurant même s’il est un peu plus cher.
Je pense que je vais réserver sans trop tarder.

Merci et bonne journée.
Linda

Sujets suggérés

Services voyage