Avis itinéraire 3 semaines en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

mon ami et moi partons 3 semaines en Guadeloupe en janvier/février, et j’aurais aimé avoir vos avis sur nos points de chute. Je pensais, pour découvrir l’ile au maximum (et faire le moins de voiture car je serai enceinte de 5 mois), passer la 1ère semaine à St François, la 2ème à Ste Rose, et la dernière à St Claude ou Petit Bourg. Qu’en pensez-vous?
Merci!

Bonsoir
Vérifiez les distances !!
St François - Ste Rose 49 km !!
Ste Rose - Pt Bourg 20 km !!
3 semaines, 3 locations,3 rangements/ménage, 6 rendez-vous, faire et défaire vos valises pour si peu de distance… = 3 jour de rater.
Préférez un lieu plus central entre Gosier-Ste Anne et voyagez en dehors des heures de pointes et tout ira bien. Les routes principales sont excellentes.
Bonne réflexion
Cdlt

Bonjour Snoopi,
merci de votre réponse. Je vais revoir mon itinéraire et essayer de trouver un gite encore disponible pour une plus longue période, afin d’éviter de perdre 3 jours… Je n’avais pas réalisé que les distances étaient si courtes effectivement.
Bonne journée à vous,
cordialement.

Effectivement 3 locations, ça fait perdre pas mal de temps sur son programme de visites. A la rigueur 10 jours sur Grande Terre et 10 jours sur Basse Terre, c’est déjà pas mal. On peut rouler tranquille sans a avoir à passer Pointe à Pitre aux heures de pointes. Personnellement j’ai fais 15 jours avec une seule location et en louant un voiture on a bien profité de l’ile. Si vous lisez mon compte rendu de séjour, vous verrez qu’on a pas chaumé! On a alterné excursions dans les iles, randonnées,plages /farniente, et autres visites. Un superbe voyage!

Je vais aller faire un tour sur votre site!
Je pense que nous allons passer la 1ère semaine à St François et les 2 autres vers Deshaies / Ste Rose, dans le même gite serait l’idéal…
En tout cas, j’ai hâte d’y être, le soleil et la mer m’appellent!!!

Bonjour Chouquette17,

j’ai le projet de partir en Guadeloupe début février pour une semaine au Club Med, et je serais à 5 mois et demi de grossesse. Je souhaite savoir si vous avez déjà fait 8h30 de vol à 5 mois de grossesse? Si c’est plus le voyage en avion que je crains que des problèmes sur place, car je ne compte pas bouger du club, juste de la farniente avant l’arrivée de notre deuxième enfant!

Bonjour Vanillagirl,
C’est ma 1ère grossesse alors je ne peux pas vous donner mon expérience sur um voyage enceinte. Au départ, nous voulions aller au Vietnam, mais quand nous avons su que j’étais enceinte nous avons changé de destination. A priori prendre l’avion n’est pas problématique à ce stade de la grossesse, il faut surtout penser à s’hydrater et se dégourdir les jambes (peut etre porter des bas de contention, a voir avec le médecin)! Sur place, il ne devrait pas y avoir de problèmes non plus, et de toute façons nous serons en france, alors s’il y a besoin la prise en charge sera la même que dans une autre ville de métro. Je ne stresse pas du tout, j’ai juste envie de profiter de ces vacances, sans faire de folies bien sur!
J’espère vous avoir répondu du mieux possible, mais c’est l’inconnu pour moi aussi :slight_smile:

Bonjour,J’ai passé 12 jours en Guadeloupe en février 2011. Nous étions à l’hôtel fleur d’épée à Gosier. En louant une voiture, nous avons fait le tour de l’île avec une journée en Catamaran vers l’îlet Caret, une merveille ! Ne pas manquer le magnifique jardin de Deshaie (ancienne propriété de Coluche)
Bonnes vacances ! Sylvie

Bonjour,

Je suis allé en Guadeloupe l’an dernier en Janvier-Février avec ma famille( ma femme et notre fille de 4ans) pendant 3 semaines. Les 3 semaines n’ont pas suffit à tout faire, nous n’avons pu visiter que la Grande-terre et la Basse-terre et encore nous n’avons pas tout fait, non pas parcequ’il y avait un enfant, mais surtout par manque de TEMPS. He oui 3 semaines c’est trop court !Le mieux est d’abord de choisir un lieu de résidence proche de pointe à pitre /Baie Mahaut, ce qui vous permettra d’être à equidistant entre basse terre et grande terre pour les déplacements. Ce que vous pouvez faire c’est de vous attarder sur les villes de Grande Terre ( Sainte-Anne, Saint François, LeMoule, Anse Bertand). Entres visites et les différentes poses sur les plages, une semaine vous suffirait.
La 2è semaine vous pourrez plus visiter la Basse-Terre ( Dehaies, Sainte Rose, Capesterre Belle Eau, Pointe Noire, Bouillante)…la semaine sera tout juste suffisante.
Voici elon moi, les visites à faire à tout prix: -> Plantation Grand Café à Bel Air( En basse Terre, Proche de Capesterre). Vous apprendrer comment est cultivée les banaes que nous achetons dans les hypermarchés de la métropole. Durée: une matinée-> Chutes du carbet. Magnifique! visite incontournable( dans la forêt tropicale) -> Domaine de Valembreuse: vous y découvrirez toute la richesse en faune et Flore de la guadeloupe
-> Domaine de Severin: distillerie et fabrication du rhum ( visite à faire dans les derniers jours, ce qui vous permettra de faire les réserves de Rhum que vous rapporterez ( c’est certain) ). Vous pourrez aussi visiter le domaine avec sa maison coloniale et des vues imprenables sur la vallée de baie mahaut/point à Pitre.
-> La pointe des chateaux, à Saint- François -> La pointe de la Grande Vigie, du coté du Moule-> Le parc naturelle des mamelles (et tenter de savoir pourquoi on l’appelle ainsi . Indice: tout est dans la vue) ! -> La marina à pointe à pitre: vous pourrez y admirer de superbes bateaux. C’est là que se fait l’arrivée de la Route du Rhum.
et plein d’autres encore…

Nous avosn fait tout ceci en 3 semaines…donc trop court. Du coup nous avons prévu d’y retourner l’an prochain pour se concentrer les les îles de Marie Galante, La désirade et les Saintes…et toujours le plaisi de revoir le reste.

Donc je ne sais pas combien dure votre séjour, mais si vous voulez voir des choses de façon vraiment à en profiter, je vous conseille de visite les 2 grandes îles Basse Terre et Grande Terre.

Pour informations et si cela vous interesse, j’ai également posté une annonce car je recherche des personnes avec qui échanger nos expériences et nos

voyages envies pour la guadeloupe.

Au plaisir

Merci Chouquette pour votre réponse,

Je n’ai eu aucun souci lors de ma 1ère grossesse, et j’ai effectué plusieurs vols de 1h30 lors de celle-ci, sans problème. Pour cette 2ème grossesse, pas de souci non plus, déjà fait des vols de 1h30 aussi, c’est juste mon mari qui s’inquiétait pour les 8h30 de vol. On a tellement besoin de vacances, que je ne stressais pas du tout pour ca, j’ai parcouru pas mal de forums où des femmes ont voyagé sur des vols plus longs à 6 mois de grossesse, donc je me dis que tout se passera bien et au pire, en Guadeloupe il y a un système médical similaire à la métropole donc, je vois pas pourquoi on se priverait !
En revanche, je me réfléchis à nous offrir des billets un peu plus chers qu’en economy, car j’ai peur de pas être bien assise et d’avoir pas assez de place pour mes jambes ! J’hésite entre air France, mais leurs billets sont chers et air Caraibes.

Bonjour chouquette,

Je me posais les même question que toi il y a de ça quelques années (depression depuis que je suis rentré de mon dernier séjours :slight_smile: 3 déménagements en 3 semaines cela vas te faire perdre énormément de temps. Je pars aux antilles quasiement tous les ans et en 3 semaines je n’ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais.

Je te conseillerai de t’installer au même endroit pendant 3 semaines et de louer une voiture. Le must préparer son lunch et partir tôt le matin quand tu veux faire des excursions !!! Après de nombreux voyages dans les antilles je te conseillerai la grande Terre pour plusieurs raisons :

• Le climat, les précipitations y sont beaucoup moins importantes qu’en basse terre quel que soit la période. Cela est du à la géographie de l’île.

• Les plages, il y 'a de trés belle plage en basse Terre mais les plus belles sont en grande Terre !

• Cette partie de l’île est beaucoup plus animé.

• Cependant il y a de trés belle excurtion à faire en basse Terre !

Je te déconseil Saint Anne qui est malheuresement de plus en plus mal fréquenté la nuit tombé. Vas faire un tour à cette adresse j’ai loué ici l’année dernière je leur fait un peu de pub car je suis tombé sur des gens trés acceuillant et une location parfaite il propose aussi une loc de voiture à très bas prix www.locguadeloupe.com

Si tu as besoin de conseils pour des excurtions n’hésite pas je connais l’île par coeur !

Sujets suggérés

Services voyage