Bonjour,
Je prépare mon itinéraire de 3 semaines en Afrique du Sud pour fin Aout / début Septembre et malgré avoir lu pas mal de doc et discussions, j’ai du mal à appréhender les temps sur place nécessaires pour profiter un minimum et éviter de speeder sans voir ce qu’il y a à voir.
Je compte louer un 4x4 pour la durée du séjour (sauf si j’évite le sani pass, je louerai alors une voiture basique).
Pas vraiment de détail pour le moment, il s’agit d’un brouillon pour tracer les grandes lignes.
Est-ce que cette ébauche d’itinéaire parait viable ?
Des étapes à supprimer pour en prolonger/ajouter d’autres ?
Ai-je prévu assez de temps pour traverser le Lesotho et rejoindre la région de Cape Town ?
Ne pas avoir le temps de visiter le Drakensberg est une grosse erreur ? on peut y faire une balle d’une après-midi ou pas la peine ?
Jour 1 : Jobur - soweto - appartheid musem - départ le soir pour Graskop (trajet : 4h30) - nuit sur place
Jour 2 : Blyde River canyon et village aux alentours (nuit sur place)
Jour 3 : Kruger (2h depuis Graskop)
Jour 4 : Kruger
Jour 5 : Kruger
Jour 6 : Kruger
Jour 7 : Kruger
Jour 8 : Départ le matin pour le Swatziland (2h depuis sud Kruger) - ballade/rando - nuit sur place
Jour 9 : Swatziland - Ballade/rando - nuit sur place
Jour 10 : Départ pour Kosi Bay (4h30 depuis sud swatziland) - visite du park et nuit sur place
Jour 11 : visite du reste du isimangaliso wetland park et saint lucia lake - nuit à Saint lucia
Jour 12 : visite de Saint Lucia - excursion baleine - nuit sur place
Jour 13 : HluHluwe park - nuit sur place
Jour 14 : Départ pour Drakensberd / Underberg (5h depuis Saint Lucia) –> pas vraiment le temps de visiter - nuit à sur place
Jour 15 : Départ pour le Lesotho par Sani Pass vers Katse Dam (4h) - nuit sur place
Jour 16 : Départ pour Semonkong/Malealea (environ 6h) - nuit sur place
Jour 17 : ballade/rando dans la région - nuit sur place
Jour 18 : Départ pour Oudtshoorn en traversant le Karoo (8h30) - Nuit sur place
Jour 19 : Départ pour la région des vignobles (stellenbosch) (4h30) - Nuit sur place
Jour 20 : Cap town et sa région
Jour 21 : Cap town et sa région
Jour 22 : Cap town et sa région
Merci d’avance !
Romain