Bonjour,
Nous prévoyons de partir au japon pour notre voyage de noces en 2021 (ouai on a le temps, mais on voulait éviter les JO).
Ça sera notre premier voyage.
Pour le moment on a qu’une seule grosse envie, c’est de voir le matsuri de Takayama. Donc on a organisé ce premier jet autour de ce matsuri qui se passe mi-avril.
J1 : Arrivée à Osaka et départ vers Hiroshima. On verra en fonction des horaires si on a le temps pour des visite là-bas.
J2 : Miyajima (nuit à Miyajima)
J3 : Départ pour Kyoto
J4 - J5 : Kyoto
J6 : Koya San (nuit à Koya San)
J7 : Nara (nuit à Kyoto)
J8, J9 et J10 : Kyoto
J11 : Départ pour takayama (nuit à Takayama)
J12 : Matsuri de Takayama (nuit à Takayama ou Kanazawa)
J13 : Kanazawa (nuit à Kanazawa)
J14 : Départ pour Tokyo
J15, 16, 17,18 et 19 : Tokyo
J20 : départ pour Paris.
Qu’en pensez-vous ?
Si certains ont déjà fait des matsuri, ça prend beaucoup de temps ? J’aimerai savoir si on aura le temps de revenir à Kanazawa, où s’il faut mieux y aller le lendemain seulement.
J’ai un doute sur le passage à Kyoto : j’ai choisi de le couper en deux pour pouvoir se poser un peu dans un même hôtel.
Mais peut-être qu’il vaudrait mieux que l’on fasse Koya San et Nara en toute fin ou tout début de séjour à Kyoto ?
À Tokyo, j’aimerai bien faire deux quartiers différents pour les hôtels. Afin de voir une ambiance différente ou même mieux organiser les visites des différents quartiers.
Qu’est-ce que vous conseillerez ?
On pensait peut-être prendre une journée sur Nikko aussi en partant de Tokyo. Mais peut-être qu’il y a d’autre trucs intéressant autour aussi ?
En tout cas merci pour votre aide
Virginie