Bonjour à tous,
c est mon 1 er voyage au Japon, je ne reste que 11 nuits
mon but est de voir les sites incontournables mais en prenant mon temps.
mon itineraire à paufiner et mes questions :
je suis fan de temples, nature, et mon homme de l effervescence de la ville …
j atteris le dimanche 22 juillet à osaka kansai 7h45, nuit osaka
L 23 : osaka
M 24 : osaka - kyoto et aprem kyoto
M 25 : kyoto
J 26 : journee a nara
V 27 : kyoto
S 28 : trajet vers tokyo (shinkansen)
D 29 : Tokyo
L 30 : Tokyo ( journee à kamakura ?)
M 31: Tokyo
M 1 : Tokyo
J2: depart vol 12H
j aimerais passer une ou 2 nuits en dehors des grandes villes, dans un ryokan avec un osen … mais je ne sais pas ou ??
je me demande également s il ne serait pas préférable de zapper osaka et passer la premiere nuit à KYOTO ?
merciiii
wasavvykun2
Bonsoir Jeni06,
Osaka est une ville qui presente peu d’interet, a part le vieux quartier au sud, ou vous pourrez deguster des “kushikatsu” et pourquoi pas du fugu (les menus y sont moins chers qu’a Tokyo…). Les habitants sont plus relax qu’a Tokyo, et moins snobs qu’a Kyoto; c’est un bon endroit pour sortir le soir, il y a beaucoup de quartiers tres animes.
Comme Osaka et Kyoto font partie de la meme megapole, et eloignees seulement de 30mns de trajet; apres une soiree a Osaka, vous pouvez rapidement renter a Kyoto pour y passer la nuit… Trois jours ne seront pas de trop pour decouvrir Kyoto sans vous presser (louer un velo est tres agreable et pratique pour voir les nombreux temples…).
Pour un Ryokan, vous pourriez regarder a Kawaguchi-ko, la ville (et nom du lac) qui fait face a Fuji. De votre bain en plein air, vous pourrez voir la montagne…
De Tokyo, Kamakura, Hakone (aussi connu pour ses onsens…) ou encore Nokogiriyama, moins facile d’acces mais vraiment spectactulaire: un buddha taille dans la falaise, une bonne marche dans la foret (ou le telepherique…) et vue magnifique sur la baie de Tokyo…
jeni063
Merci pour ces informations
En regardant sur hyperdia, si je veux passer une à 2 nuits vers hakamura, j ai 3 changements de train… un peu peur de me perdre
y a t il des trains directs ?
ou est ce plus simple d aller à tokyo et revenir en arriere ?
marie_31_14
Moi j aime bien osaka mais pour 11 jours he pense que tu perdrais mon de temps si tu ne déménageais pas
Tu peux toujours visiter ou pas osaka Depuis kyoto
Pour les onsens je le ferrais à la journée par ex après la balade à faire dans le sens kibune kurama pour finir dans le bain