Après l’Afrique du Sud, nous décidons de partir à la découverte de la Namibie.
Malheureusement, nous n’avons pas trop de temps pour cela et nous essayons de faire un programme complet mais serré.
Surtout dites nous si c’est trop ambitieux ou pas.
Antoine
annick2
Bonjour,
C’est faisable! Mais le programme est serré. Faut surtout pas d’imprévus…
Quel dommage de devoir faire autant de bagnole et de kilomètres en si peu de temps. 10 jours sur place.
Si tu pouvais rajouter au moins deux jours de plus, tu pourrais mieux profiter de ton voyage.
A+
Annick
bipi3
Bonjour, je pense que c est faisable et que vous ciblez bien des lieux clefs en vous y “posant” 2 nuits! Seule chose peut ? Faire le tour dans l autre sens…mais la coordination n est peut etre pas aussi evidente!Bipi
Anonyme4
Merci Annick pour ton avis éclairé.
Du coup, je me demande si cela vaut vraiment la peine d’aller là-bas pour 10 jours.
Que me conseillerais-tu pour passer 10 jours dans les pays bordant l’Afrique du Sud ?
@+
bipi5
Honnetement, ce serait dommage de ne pas aller en Namibie, c est un pays qui est tellement different de tout ce que l on connait et il n y en a pas deux comme cela! Son histoire le rend unique!Bipi
annick6
Bonsoir,
Mais oui ce serait dommage de ne pas aller en Namibie!!!
En revanche si je n’avais que 10 jours à dispo je te conseillerai plutôt la région du Cap et ses environs. Là tu as le temps d’en profiter car tu fais peu de voitures et c’est de la route goudronnée!!!
En point de vue saison c’est aussi le top!
Mais c’est à toi de décider. Moi je prêche pour ma paroisse. En effet je suis aussi une fan de l’Afrique du Sud. J’y vais autant qu’en Namibie. Prochain départ fin décembre d’ailleurs!!!
A+
Annick
Anonyme7
Merci Annick et Bipi !
En fait, nous avions déjà passé 3 semaines dans la région du Cap et dans la région du Kruger, Blyde River, etc…
Du coup, là on aurait voulu aller en Namibie car tellement de gens nous ont dit que du bien de ce pays ! Mais si c’est pour aller au pas de courses…
Peut-être qu’on devrait se cantonner au Sud de la Namibie et éviter Etosha ? Par rapport au Kruger, ce parc vaut il vraiment le coup ?
@+
tanit8
Bonsoir
C’est tout à fait faisable, et vous avez choisi un bon tour.
Bien sur, il est dommage de ne pas y passer 3 semaines, mais c’est dèjà pas mal.
Petites suggestions pour gagner du temps et de la fatigue.
-ne pas stopper à Cape cross. Ca ne vaut pas le coup!
-aller direct à Swakop via Outjo,Kalkfeld Omaruru et Karibib, c’est quasi du goudron d’un bout à l’autre. Donc cofortable et rapide.
Connaissant dèjà l’AFS, il serait dommage de ne pas visiter la Namibie. Meme si c’est du rapide.
Vous ferez mieux la prochaine foi.
Tanit
annick9
Bonsoir,
J’ai fait pas mal de parcs nationaux en Afrique. Pour ma part Etosha n’est pas le plus beau…En Namibie c’est le désert qui m’attire et les paysages insolites. On ne retrouve ça nulle part. Je sais de quoi je cause. C’est ça qui te prend les tripes d’ailleurs.
Si tu le laisses de côté ça te permet de faire un circuit plus relax et tu en profiteras plus.
Tu campes? Tu loues un 4X4? T’aimes la marche? Donnes nous quelques détails. Cela peut changer un peu l’itinéraire…
Voici ce que je te propose dans un premier temps:
J2 arrivée Windhoek et continuation Bagatelle Lodge ou Anib Lodge
J3 Sesriem
J4 Sesriem
J5 Sesriem - Swakopmund
J6 Swakopmund (Sandwich Harbour Tour)
J7 Swakopmund (Eco Marine Tour ou Seal & Dolphin Tour) continuation Brandberg White Lady
J8 Brandberg - Erongo
J9 Erongo/Spitzkoppe
J10 Erongo/Spitzkoppe - Windhoek
J11 vol retour