Bonjour,
comme beaucoup, j’aimerais un avis sur mon itinéraire pour un premier voyage au Japon en couple.
Arrivee J-1 12h15. Après les quelques heures de transfert et rafraîchissement à l’hôtel, j’envisageais une petite balade de fin d’apres midi début de soirée dans le quartier ou pas trop loin de notre hôtel (qui se situe à Akasaka) histoire de bien dormir à l’heure japonaise et ne pas être trop décalé. Des idées de balade sympa pour s’acclimater dans ce coin la ?
J2 Tokyo
j3 Tokyo
j4 Kamakura ou Nikko (pas encore décidé, ça se fera en fonction de l’envie du jour).
J5 une autre journée à Tokyo (ou Kamakura ou Nikko si on a envie de prendre l’air).
j6 train Tokyo kyoto. Si possible en fin de matinée pour profiter de la fin de journée à Kyoto.
J7 kyoto
j8 kyoto
j9 nara (+uji selon le temps qu’on aura)
j10 kyoto (ou Hiroshima si on se chauffe pour l’aller retour dans la journée)
j11 train kyoto-Tokyo. Si possible en fin de matinée, mettre les valises en consigne et profiter une dernière aprèm de Tokyo. Vol retour paris à 22h55.
Je sais qu’on ne pourra pas tout faire pour avoir un voyage de qualité et à un rythme agréable mais forcément j’ai la folie des grandeurs
pour ce qui est des choses à voir sur place à Tokyo et kyoto : rien de bien original
tokyo : parc Ueno ; togoshu (?), senso-ji, les quartiers Shibuya, Harajuku et shinjuku ; parc Gyoen (gyoen? Je me perds dans mes prises de notes) ; temple zojo-ji ; takesita street etc…
j’aurais aimé assister à un entraînement de sumo, j’ai vu que c’était possible si on est lêve tôt.
kyoto : centre ville de kyoto - Fushimi Inari - Château nijo -pavillon d’or et/où d’argent - bambouseraie Arashiyama - temple ryoan-ji.
J’aurais aimé faire une cérémonie du thé traditionnelle , pas trop attrape touristes ? Intéressant de le faire à uji? Ou à Kyoto même ?
N’hesitez pas Pour les tous les commentaires sur l’itinéraire et les endroits que je souhaiterais visiter (ajoutez, retirez, modifiez), car ce n’est qu’en me baladant sur les différents forums et sites que j’ai essayé de me faire une idée globale.
Merci d’avance