Avis itineraire 1 semaine Croatie

Forum Croatie

Bonjour,
Comme beaucoup je vais poster ici un premier jet d’itinéraire que j’aimerai faire pour 8 jours. J’atterris de Split et je repars de Dubrovnik (ou Split si c’est trop serré? )

J1: Arrivée tres tot le matin à Split. Visite de la ville et depart le soir pour partir dormir à Plitvice.
J2: Journée complete à Plitvice + hotel
J3: plitvice => Zadar + visite de Zadar
J4: Zadar => Krka. + hotel Sibenik
J5: Visite de (a choisir?): Primosten, Trogir, HVAR
J6: Visite de Korkula, Mljet
J7-J8: Visite de Dubrovnik

Voila si vous avez des avis, peut etre est ce trop chargé?
J’ai la possibilité de rentrer de Split mais j’aurai aimé visité Dubrovnik

Cedric

Bonjour
Si vous louez une voiture :
Split
Trogir puis Zadar
Plitvice
autoroute puis route côtière jusqu’à Dubrovnick
Dubrovnick
presqu’île de Peljesac, ile de Korcula
Korcula
ferry à Vela Luka (extrémité de l’île de Korcula) pour Split (3h30, mais peu de ferry, on peut se renseigner à l’office du tourisme de Korcula).
Nous rentrons très contents de 4 semaines en Croatie en camping-car.
Bon voyage

Merci pour votre réponse.
Vous n’avez pas eu l’occasion de faire le parc Krka? Il parait que c’est magnifique

Non, nous sommes juste passés à Skardin et effectivement les lacs sont très beaux. On nous avait conseillé de visiter le parc de Krka avant Plitvice et comme nous avons visité le parc de Plitvice en premier (annulation de de la visite e Zagreb à cause du mauvais temps mi-mai), nous avons fait l’impasse de Krka.

D’accord merci!
Concernant Plitvice vous avez dormi dans un des hotels la bas? Il parait que c’est assez cher vu que le site est tres touristique.

Il faut arrêter avec les il paraît que si, il paraît que là… Il y a de nombreux sites fiables qui parlent de la Croatie et pas mal de forum où chaque voyageur donnera son avis, donc en soi, ce n’est qu’un avis à prendre avec précaution même s’il est bien informé.

Assez cher ne veut rien dire, cher par rapport à quoi? Il est facile de voir que Dubrovnik est de loin la ville la plus chère de Croatie, que Split, Trogir, Sibenik et Zadar sont très attractives donc affichent des prix élevés pour les hôtels, et plus élevés qu’ailleurs dans le pays pour les appartements ou chambres chez l’habitant, mais on peut trouver à tous les prix. Il y a des centaines de chambres chez l’habitant à partir de 30-35€ par jour à Plitvice, les hôtels sont réservés souvent longtemps à l’avance, mais ce n’est pas un choix nécessaire au vu de la largesse de l’offre à tous les prix. Je vous recommande par exemple de vous faire plaisir en dormant à l’agrotourisme Vrelo (complet longtemps à l’avance, un peu plus cher qu’une chambre d’hôtes 2-3* mais c’est justifié) et de vivre une vraie expérience au contact des habitants, avec de la délicieuse cuisine typique, maison, avec des produits locaux, tous produits sur place; cela peut être plus cher qu’un mauvais restaurant mais l’expérience est incomparable! Parfois le prix n’est pas tout!

Merci pour votre réponse.
Finalement nous avons opté pour ecarter Dubrovnik de notre circuit, plus etre plus tranquille et nous concentrer sur le Nord.
Nous avons donc décidé une boucle:
Split - Trogir - Primosten - sibenik
parc de Krka - Vodice
Ile de Kornati ou une autre si celle ci n’est pas accessible
Zadar, ile de pag ou parc paklenica
plitvice
Split

Y a des t’il des choses à voir qui sont a coté de la ou on passe?
J’ai vu par ex que vers Plitvice il y avait les grottes de barac, ca vaut le coup?
Je suis preneur de tous les conseils :slight_smile:

Cedric

Pourquoi toujours demander si tel ou tel lieu vaut le coup…? Le coup de quoi? Pour quoi? Pour qui? Par rapport à quoi?

BonjourAvez vous des infos pour louer voiture ou camping car en Croatie ? à Dubrovnik plus precisement ?

Bien à vous Eliane

Bonjour Eliane,

J’ai reservé avec sixt, environ 200€ pour la semaine.

Cedric

BonjourMerci de votre conseil ! je vais essayer avec eux.

A bientôt !
Bien à vous
Eliane

Sujets suggérés

Services voyage