Avis et conseils sur un itinéraire de 2 semaines à Bali avec enfants

Forum Bali

Bonjour,
Nous venons d’acheter nos billets d’avion pour Bali pour cet été. Nous partons donc avec nos 2 garçons de 7 et 11ans du 7 au 23 août 2020.Nous serons sur l’île 16 jours et 15 nuits.Je réfléchis depuis un certain temps à notre itinéraire sachant que j’ai souhaité alterner la plage/snorkeling et les visites culturelles et les randos dans la nature.Voilà ce que j’ai élaboré susceptible d’être modifier !

• J1 : Arrivée le samedi 08/08 à 13h45Route vers Balian Beach 1 nuit à Balian Beach
  • J2 : route vers Permuteranvillages chrétiens - Bali Barat - Biorock
    2 nuits à Permuteran
  • J 3 : snorkeling à Mejangan
  • J4 : route vers Munduk - cascades
    3 nuits à Munduk
  • J 5 : Munduk - rizières de Jatiluwih
  • J6 : Munduk - lac Bratan
  • J 7 : route vers Amed en passant par Lovina (dauphins ? C’est le rêve de mon fils mais les commentaires ne sont pas encourageants… Heure de l’excursion ?)3 nuits à Amed
  • J 8 : Amed snorkeling
  • J9 : Amed temple Tirtagganga
  • J 10 : speedboat pour Gili Air2 nuits à Gili Air - snorkeling
  • J 11 : Gili Air - vélo autour de l’île
  • J 12 : retour à Padangbai et route vers Ubud en passant par Sidemen3 nuits à Ubud
  • J 13 : Ubud - Monkey forestCampuhan Ridge Walk - Goa Gajah
  • J 14 : Ubud - rizières de Tegallallang - Gunung Kawi - Pura Tirta EmpulVTT dans les rizières mais où ?
  • J 15 : rivière Ayung
    route vers Jimbaran (plage de Padang Padang l’après-midi) - fruits de mer
    1 nuit à Jimbaran pour être proche de l’aéroport
  • J 16 : vol retour à 13h05

J’ai volontairement évité la presqu’île de Bukit car nous ne sommes pas adeptesdes stations balnéaires dédiées à la fête.
Je me demande si aller 2 jours à Permuteran se justifie ? ou mieux vaudrait rajouter 1 nuit à Ubud et 1 nuit ailleurs ?
Autre hésitation : Gili Air ou Nusa Penida ?
Difficile de faire des choix …
J’hésite aussi entre prendre des chauffeurs au fur et à mesure ou me mettre en contact avec un guide dès maintenant et qu’il nous organise les visites, les transferts et les commentaires…
Merci d’avance pour vos conseils…

C’est pas mal, je mettrai au moins une petite nuit à Sidemen pour vraiment en profiter ! Je préfère Gili Meno plus Robinson ! Par expérience, mieux vaut prendre un chauffeur au fur et à mesure étape par étape, on peut mieux négocier et gérer son budget (transport pas cher et pas de grande distance), on peut changer d’itinéraire ou de programme, se poser sans avoir l’impression de payer la voiture pour rien. Bali est assez facile à organiser par soi même, passer par une agence ou un guide vous coûtera bien plus cher. Après si vs n’avez pas l’habitude de voyager c’est la solution la plus facile et tranquille pour vous donc à vous de voir…N’hésitez pas à jeter un petit coup d’oeil à nos vidéos, sans prétention mais ça poura sans doute vs aider dans votre prépa !!
Bon Bali à vous !

Me semble que le Speed boat est plus rapide et moins cher pour les Gili à partir d’Amed…Vs devrez faire l’impasse sur Tirtanganga mais je préfére de loin rajouter une nuit à Sidemen (quand vs reveindrez par Patangbai…) et éviter la route jusqu’à Padangbai (longue juste pour faire Tirta). Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage