bonjours a tous
voila je part au camping La Pointe a Capbreton et je voudrais savoir si le camping est bien pour des jeunes ou meme des avis sur le camping en general
j’ai vu sur Google earth qu’il y’a une station d’epuration pas ttrop loin du camping je voudrais savoir si y’a les odeurs desfois
Merci d’avance pour toutes vos reponses
Anonyme2
Bonjour
quand on est arrivé dans ce camping, on a été hyper déçus! les mobilhomes rien a redire, très propres, neufs.
Par contre, on est allé de suite voir la plage, très loin à pied, plage non surveillée, très sale, station d’epuration proche et chevaux qui galopent sur la plage ce qui implique gros crottins sur le sable!
donc on a pris tous les jours la voiture pour aller à une plage propre et surveillée à Labenne!
coté camping, calme, propre, mais coté animation les soirs… rien! à part une soiree dansante par semaine et une soirée karaoke et une soiree niaiserie (style ceux qui ont un don ou oui oui etait venu!!)
Alors bonnes vacances!
Anonyme3
camping la pointe de cap breton a été une épreuve plus que décevante pour nous.
-pas d’acceuil a l’arriver (juste un plan non représentatif du camping, heureusement des habitués étés là pur nous renseigner)
-mobil home sale, vaisselle pas laver, couette tachée et mal odorante, toilette sale aussi!!
renseigement difficile a obtenir pour ce qui est de la navette gratuite (au finale bloqué sur hossegor=>6km a pied en tong)
plage a 800 mètres pleine de déchets (attention au pied), et dans l’eau c’est pas mieux (amecons, filet, verre ect…)
-station d’épuration voisine, paysage et odeure qui vont avce
-piscine ouverte a tout le monde (y compris au gens du voyage)
au finale 1h de retard pour partir le dernier jours pour pouvoir récuprér la caution alor que le mobil home était bien plus propre qu’a notre arrivé!
-aucune ambiance camping, soirée a thème non animé!
seul point positif du camping le mobil home neuf
Anonyme4
Nous avons été reçus dans un mobilhomme sale et avec un inventaire de vaiselle incomplet. Par contre mobilhomme tout neuf avec terrasse en bois ainsi qu’une tendue. Aprés 12 heures de route, le ménage a dû etre fait avant de déposer nos valises et remise en état de l’inventaire.
Ayant des enfants de 9 et 12 ans, nous nous sommes dits quand camping ,on trouveraient des animations qui leur conviendraient.Mais a notre grande surprise, animations zero!!! 1 à 2 fois par semaine un tournoi de foot et de hand ball rien de plus!!!
Au niveau de la piscine, ouverte à tout le monde aucun bracelet ou badge à notre disposition et maitre nageur présent de 15 h à 18 h!!!environ.
Au niveau de la plage, vous avez 1bon km 200 de marche dans un site soi disant protégé pour arrivez sur une station d’epuration et une plage immonde de déchets de tout genre (chaussures obligatoires) et plage non surveillée.
Au niveau de l’épicerie, pain imangeable dés le matin (durre!!) et poulet à emporter ressemblant à un petit pigeon.
Au niveau de l’animation soirée, vous pourrez voir un jacky avec sa 4L mais on cherche toujours la 4L!!!(lol) .
au niveau des navettes a part 1 affiche indiquant les horaires, aucune explication donc nous nous sommes renseigner à l’office du tourisme.
A part ça, nous vous souhaitons de bonnes vacances aves un bon budget car il ne manqueront pas pour le pot d’acceuil de vous énumérez les animations des envions payantes.
Pensez à Sortir vos noisettes du livret
Anonyme5
Bonjour,
Nous rentons, comme ZAZA 14 de 15jours passés en mobil home dans ce camping. Il était situé à 70m de l’entrée, donc proche du bar, de la piscine…ce n’était pas une bonne chose au final.
Le mobil home: 3 chambres pour 6/7 personnes - état correct, peu de vaisselle, terrasse sale et bien trop petite, allée en bitume juste au pied de la terrasse donc beaucoup de passages - Par contre voisins très chaleureux.
La route d’accès à la plage sépare le camping de l’ensemble bar/magasin/piscine. Du coup, le passage piéton est très fréquenté et les voitures très nombreuses encombrent en permanence l’entrée du camping. C’est un danger permanent.
3)Les animations: ABSOLUMENT RIEN pour les enfants. Les seules animations sont: Karaoké/Election miss camping/Chanteur local en soirée et aquagym en matinée.
Le BRUIT: D’après le gérant du camping, nous étions sur les semaines les pires. Juillet était très calme et familial, par contre 1° quinzaine d’Août, changement d’ambiance !!! Beaucoup de groupes de jeunes ; il y avait les Toulousains, les Parisiens, les Rennais…, qui se réveillaient vers 15h, commençaient à boire vers 18h, chantaient à partir de 22h et jusqu’à 2-3 voire 4h du matin - Tout le monde se plaignait, les vigiles semblaient être dépassés. Au début c’est marrant, il faut que jeunesse se passe…mais au bout de 10 jours, ce n’est plus marrant du tout. De plus, étant rentré un soir après la fermeture du portail, nous avons laissé le véhicule à l’extérieur, et surprise le lendemain matin : Des crevettes et moules se battaient sur le pare-brise car une assiette de paella avait été lancée sur la voiture….le riz colle, je vous le dis.
La plage: En effet, comme indiqué elle est à 800m, par contre, elle est sale, à coté d’une station d’épuration, difficile d’accès pour avec des enfants en bas age et NON surveillée, alors que vu les dangers des plages des landes avec les rouleaux, les baines…il vaut mieux aller à Capbreton mais en voiture.
Heureusement le temps était superbe.
C’est la première fois que je prends le temps d’écrire un avis sur quoique ce soit, mais là …
Salutations
gribouille7116
Bonjour,
malheureusement, je vous le déconseille. dès le premier jour, l’acceuil était limite.
après 10h de route ,15 mn d’attente, la personne de l’acceuil discutait avec un intervenant d’animation extérieur,ensuite il y a à redire sur l’organisation, la clef de la salle de sport constamment perdue, parfois devoir passer par la fenêtre, ou alors encore devoir attendre. et puis la cerise sur le gateau sur la journée rafting,une attente de 1 h pour s’entendre dire qu’il y a eu un quiproquo et que le vehicule devant nous emmener ne passera pas a cause qu’ils leurs ont dit qu’il n’y avait aucun client d’inscrit (alors que 7 personnes).
Dans le camping 3 lave -linge dont 1 en panne durant 5 jours 1 autre retiré on ne sait pourquoi, et le dernier pris d’assaut.
point fort tout de même, le restaurant, bon chef cuisinier, sait choisir ses condiments et ses matières premières super paella et pizza, acceuil sympa.
ce camping ne mérite pas ses 3 étoiles.
Anonyme7
Bonjour , sa fait 2 ans que je vait dans ce camping , rien a dire , c’est vrai que l’acceuil et longue mais les mobil home sont tres propre , aucune clef n’est perdue , et en aucun cas j’ai du passer par la fenetre , aucun probleme tres bon camping .
Anonyme8
pour les jeunes: impossibilité de faire la fete sur place
pour les famille trop bruyant
animation vraiment moyenne élection de miss et mister camping (les gagnants travaillent au camping, ou connaissent bien le jury)
plage loin et sale station d’épuration
rien autour du camping obligation d’avoir une voiture pour bouger un peu
à déconseilller
Anonyme9
Déja c’est pas a cette plage ou il faut aller , et t’a qu’a louer un vélo , moi je n’entend aucun bruit , c’est propre , l’acceuil et sympa , ya de quoi s’occuper , sauf pour des gens comme vous qui savent que critiquer alors que vous avez jamais mis un pied dans ce camping , faut areter un peu , pour les gens qui doute je vait vous faire une liste de ce qu’il y a :
_bar , superette , restaurant , salle de musculation , piscine avec tobogans , terrain multisport , location de vélo , a chaque départ les mobils homes sont vérifier donc impossible qu’il manque quelque chose , qu’il y ai la vaisselle sale , les toillettes sales , l’acceuil c’est améliorer depuis 2008 ce qui et tres bien , pour les jeunes il y a la salle de jeu , une télévision , un espace wifi , la piscine … le camping et tres calme , et certains disent que les vigiles sont “chiant” et bien c’est normal car les gens n’ont pas forcement envie d’entendre des jeunes crier a 2h du matin . En tout cas n’écouter pas les "témoignagne " des autres internautes , ce sont les camping concurents qu’y mettent sa pour qu’ont aille voir allieur , en tout cas je reviendrait tout les ans dans ce camping , je le conseille vivement , merci a tous.
Anonyme10
pour répondre à ton message,
moi je n’ai pas passé des vacances d’exception à cause du camping et de l’éloignement du centre ville et de la plage,
le camping ne devrait pas indiquer à 800m de la plage …
effectivement il propose quelques services à l’intérieur du camping mais il n’y a rien à proximité tout de même.
et vraiment beaucoup trop de bruit.
par contre accueil très correct et bon restaurant de camping
Je déconseille ce camping sauf pour les personnes qui aiment rester dans les hébergements ( tres propre )et piscine
Anonyme11
La plage et a 800 metres si , suffit de longer la piste cyclable et ont arrive a une belle plage surveiller tres propre , et je ne voit aucun camping a 10 metre du centre ville et de la plage .
eiffel_du_9112
Visiblement, la gestion du camping a changé depuis 2009. Je viens d’y passer 3 semaines (fin juillet + 2s aout) cet été (2010) avec mes 3 enfants, et les critiques lues plus haut me paraissent très exagérées :
la station d’épuration : oui, elle n’est pas loin de la plage, et ça sent quand on passe devant. Mais c’est tout ! Une fois sur la plage, aucune odeur (sauf peut-être si le vent souffle de l’intérieur des terres). Et aucune odeur non plus dans le camping.
la plage à 800m : oui, elle est à 800m, oui, il faut marcher un peu (8 minutes à pied, c’est quand même pas la mort !), non, elle n’est pas sale (il y a peut-être de temps en temps quelques résidus, mais de là à dire qu’elle est sale !), oui elle n’est pas surveillée, c’est peut être un inconvénient quand on a de très jeunes enfants (mais rien ne vous empêche de les surveiller…), mais ça a surtout l’avantage de proposer une plage avec DE LA PLACE POUR SE POSER ! Sur les plages surveillées, vous avez à peine la place de mettre votre drap de plage (encore faut-il qu’il ne soit pas trop grand)
la piscine est devenue “privative”, on n’y entre qu’avec un bracelet fourni à l’arrivée au camping. Elle est surveillée (de mémoire, de 9h à 17 ou 18h), il y a de l’aquagym presque tous les jours, et une animation enfants
les mobil-homes ne sont pas bien grands, ça c’est un inconvénient, mais on n’y est pas trop souvent.
là où on était installés (tout de suite à droite en rentrant dans le camping), on était proche du bar / restaurant et des activités le soit, donc c’était un peu bruyant, en tout cas jusqu’à minuit / minuit 30, mais après pas de pb.
le point le plus critiquable est sans doute les animations, il y en avait une 1 jour sur 2. Mais ça ne m’a pas gêné plus que ça, je n’étais pas venu pour ça !
Enfin un point très positif qui n’a pas été signalé : il y a une salle de sport accessible en libre service. Certes, il y a 1 ou 2 machines qui ne fonctionnent plus, mais c’est la 1ère fois que je vois ça dans un camping.
Donc, globalement positif (sauf les méduses, mais ça le camping n’y peut rien)
Anonyme13
Le camping La pointe a bien changé il est passé 4 étoiles, avec une nouvelle équipe d’animateur, des mobils home superbes, une nouvelle piscine avec jacuzzi et jets d’eau, salle de sport, et une Epicerie avec du bon pain frais et des croissants chauds à prix très accessibles !!!La plage est à 800m non surveillée et certe par forte marée un peu encombrée par des morceaux de bois mais nettoyée en pleine saison. Sinon il est possible de prendre la navette (toutes les heures) pour aller à la plage VVF de Capbreton juste à coté et surveillée.
Un camping très simpa et le personnel de l’épicerie est très gentil.
JC Berger
Anonyme14
Bonjour à tous !
Voici quelques photos du camping la pointe à Capbreton 40, un 4 étoiles , la ils ont l’air d’apporter un peu d’amélioration avec des employés qui pense plus a se promener qu’a travailler, des animations assez banales, pas grande convivialité avec les employés/animateurs, dommage il n’y a que la piscine de bien (ouvert que 2 mois dans l’année, bravo pour une piscine chauffée & un camping 4 étoiles !!)