J’ai pour projet avec ma mère de déménager dans les Landes l’année prochaine.
Nous y sommes allées pour les vacances en août et nous avons eu un coup de coeur pour la région, ses paysages et les locaux.
Je suis actuellement étudiante infirmière en 3e année, possiblement diplômée en juillet de cette année et j’aimerais trouvé un emploi dans un hôpital, peut-être Dax.
Ma mère est conductrice de ligne dans une usine et nous avons entendu parlé de l’usine Labeyrie.
Auriez-vous des conseils, des avis sur quand commencé les recherches d’emploi, où est ce que c’est le plus conseillé, etc.
Merciiiii.
carolita2
Bonjour L,
Les Landes, un excellent choix ! Pour l’emploi, il faut anticiper un peu : pour votre poste d’infirmière, commencez à postuler (candidature spontanée) au CH de Dax ou Mont-de-Marsan dès mars/avril, n’attendez pas juillet ! Concernant votre mère, Labeyrie est une bonne piste, mais qu’elle regarde aussi toutes les offres de l’agroalimentaire dans le Sud-Ouest (Maïsadour, etc.).
Bonne chance pour votre nouvelle vie !
linnisou3
Bonjour C,
Merci pour votre retour ! Pour mon poste d’infirmière je comptais déposer mon CV avec lettre de motivation dans les hôpitaux que je souhaitais (Dax, etc) dès 2026.
C’est vrai que l’on n’avait pas entendu parler de Maïsadour, j’ai regardé, je crois que l’usine est à Soustons. Et c’est vrai que la localisation nous conviendrait +++