Avis budget 2000e 15 jours au Japon?????

Forum Japon

Bonsoir.

J’envisage de partir au Japon courant Octobre 2015 pour une durée de 15 jours avec ma femme et mon frère (1semaine à Kyoto et alentours , et finir l’autre semaine à Tokyo).

Après avoir fouiné le guide du routard ainsi que d’autres sites (Kanpai, vivre le Japon…) nous décidons de faire le carnet de route suivant:

-Semaine 1: Kyoto 4 jours (dont une nuit en ryokan, le reste à l’hotel), Osaka 2jours(hotel) et une nuit à Miyajima (il parait que c’est incontournable),nous ferons surtout des visites culturelles,et tester aussi la bonne cuisine :).

-Semaine 2 : nous la consacrerons complétement à Tokyo, je pensais à louer un appartement pour la durée, je trouve cette formule idéale pour avoir un pied à terre mais aussi s’impregner de la vie tokyoite.
(Dailleurs à ce sujet j’ai vu sur des sites de location d’appartement,qu’ ils mentionnent par exemple 80eur la nuit+14eur par personne suplementaire,si on est 3 on va payer 80e+14+14?).

Nous allons privilégier la découverte de la ville et de ses quartiers et de la vie à Tokyo,quelques sorties culturelles et decouvertes culinaires (l’achat de souvenirs restant en second plan).

Voyageant à 3 et économisant sur le logment, nous pensions qu’avec 2000eur (vol inclus) par personne, ce budget serait suffisant sans être trop léger, mais au vu des différents avis qu’on pu nous donner des connaissances adeptes de voyage, il semblerait que notre budget doit etre revu à la hausse…

Qu’en pensez vous ?? Des avis seraient fort apréciés car nous sommes un peu perdus…

Désolé par avance pour mon pavé :slight_smile:

Cordialement.

Christoff

.

Bonjour Christoff

Vous voyez loin… d’ici octobre 2015, vous aurez le temps de bien préparer ce voyage :).

Pour établir le budget, il faudra commencer par étudier l’hébergement car ce n’est pas évident de voyager à 3 personnes. Si vous allez à l’hôtel, prendrez-vous une chambre familliale ou 2 chambres séparées? Le prix en ryokan s’entend par personne. La nuit à Miyajima n’est pas vraiment donnée. Pour l’appartement, le supplément est pour la troisième personne, cela correspond à un couchage supplémentaire. (futon).

Le prix du transport est également à prendre en considération. Compte tenu de l’itinéraire que vous avez envisagé, il vous faudra un JR pass, surtout si vous arrivez et repartez de la même ville. Un pass de 7 jours couvrira les déplacements.

Personnellement, je pense qu’il faudra disposer d’un peu plus de budget pour deux semaines mais tout dépend de votre mode de voyage. Certains routards tiennent un mois avec ce montant…

Merci Fuchan pour cette réponse.

N’ayant jamais voyagé de ma vie , je préfere m’y prendre longtemps à l’avance et rassembler un max d’info et de conseils pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l’arrivée.
J’avais songé sinon à revoir mon itineraire en mode plus classique,( du style 1semaine a Kyoto et l’autre a Tokyo),n’est ce pas trop 7 jours à kyoto? Car je me dit qu’il doit bien y avoir matière à s’occupper la bas non?Dans cette optique , je pense que louer un appartement à Kyoto (avec un ryokan pour une nuit car je veux vraiment tester ce style d’hebergement). Peut etre que je vois trop grand en voulant aller a Osaka ainsi qu’a Miyajima pour une 1ere fois.

Cordialement.

Bonjour,
je suis actuellement au Japon.
SI ça peut vous aider : je suis arrivé avec 100 00 yens pour trois semaines tout seul. Cela comprend : nourriture, prix d’entrée des différentes visites, cartes de bus, achats de cadeaux que j’expédie d’ici, ce genre de choses.
On peut manger correctement sans se ruiner pour 700-800 yens.
Les hébergements sont à rajouter à cette somme, à part celui où je suis actuellement car ils n’acceptent que du liquide (12 000 yens pour trois nuits).
A rajouter aussi, le JR Pass, acheté, comme il se doit, avant d’arriver sur place.
Bon voyage!

Bonjour !

Il est certain que plus vous bougez, plus alourdissez le budget transport. Autant l’étape Miyajima est une étape un peu plus coûteuse (tant au niveau transport qu’au niveau hébergement), autant l’étape Osaka ne coûte presque rien (aller-retour dans la journée pour environ 1000 yen, en 30 min depuis Kyoto).

J’avais moi-même partagé mon premier voyage au Japon entre Kyoto et Tokyo ( 6 jours et 8 jours ), et je ne regrette pas ce parcours qui est certes classique, mais qui pour une première fois au Japon permet de prendre le temps de s’imprégner des lieux. Cela dépend des façons de voyager, mais j’approuve votre idée de faire une semaine Kyoto et une semaine Tokyo, et prévoir éventuellement des excursions à la journée comme Osaka. Le trajet Kyoto/Tokyo vous pourrez le faire de façon économique en bus de nuit (WILLER EXPRESS) pour environ 4000 yen (voire moins) si vous vous débrouillez bien.

Et pour votre question de savoir si 7 jours à Kyoto c’est trop long : non, non et non !!! ^^ J’ai encore cet été consacré deux semaines entières de mon itinéraire à Kyoto et j’ai encore pas vu tout ce que je voulais ! Cette ville n’est pas à sous-estimer, elle regorge de trésors à découvrir !!!

Bonjour,

Début avril nous avons passé 7 jours à Kyoto (dont 1 jour à Nara). Puis les 2 derniers jours à Osaka.
En arrivant à Osaka nous avons “revécu” et nous avons regretté de ne pas avoir quitté Kyoto 1 ou 2 jours plus tôt…
Osaka a été un gros coup de coeur.
Comme quoi les goûts et les couleurs…

Par contre, les 7 jours à Tokyo (1 jour à Kamakura et 1 jour à Nikko) l’année dernière, nous ne les avons pas vu passer.

Merci à vous pour vos réponses, je vais en tenir compte et je pense que je vais faire des modifications sur mon itinéraire par la suite, je vous posterai prochainement mon carnet de route et vous me direz ce que vous en pensez :).

Cordialement.

Bonsoir,

Après reflexion, je pense que mon itineraire est un peu trop chargé en destinations (donc perte de temps dans les trajets)je ne profiterai pas assez et puis surtout je n’ai que 15jours…

Du coup je l’envisagerai ainsi : Osaka 3 jours, Kyoto 4jours, Tokyo 6jours.

Pensez vous que c’est un bon compromis ?
Ou alors faudrait t’il réduire une des villes au profit d’une autre?.

Cordialement.

Christoff

C’est un itineraire classique. Niveau duree c’est parfait. Rien a dire de plus.

Je reviens tout juste du japon et pour ma part j’ai couplé Kyoto et Osaka. Je veux dire par là que j’ai pris un hôtel à Osaka pour la semaine (pas d’hôtel à Kyoto). La différence de prix entre les deux villes n’est pas négligeable : environ 30€ la nuit donc 210€ la semaine, ce qui te fait 70€ par personne. Et avec 70€ par personne ça te paie tous les dîners de la semaine…

J’avais un hôtel à 5min de la gare d’Osaka. Je n’ai jamais dû attendre plus de 3min un train. Avec un JR pass, tu ne paies pas et tu es à Kyoto en 30min. 30min qui te permettent de feuilleter ton guide de voyage pour savoir vraiment quoi faire de ta journée. De plus, Osaka est bien plus animé le soir je trouve. Dernier train 00h30 environ

Cela éviterait surtout de refaire les valises au bout de 3 jours. Il faut rendre les chambres tôt au japon (10h) et on les récupère tard (16h)…

Sujets suggérés

Services voyage