Bonjour,
je vous fais part de notre mauvaise expérience en TURQUIE via le site EVANEOS et l’agence LOCALE CICERONE TRAVEL ou CICERONE ADVENTURE…
Un séjour organisé de toute piece par cette agence, période, treck, location de voiture, vol interne ont été un cauchemar
NON respect du contrat établie via mon 1er émail concernant la BONNE PÉRIODE. pluie , villages et commerces fermés ainsi que les sites historiques le prouvent en horaire hiver . ce qui à engendrer énormément de dommages tels que la vue des parois sur valley, monuments moins visibles sous la pluie, sites qui ferment plus tôt donc moins de temps…
L’ORGANISATION DE CATASTROPHIQUE être perdu 2 jours dans les vallée en hors piste je dis bien hors pistes/sentiers cest a dire a meme les crêtes et falaise dans le vide et sans manger le midi car vos informations etaient erronés et totalement incompréhensible
VOL INTERNE POUR ISTANBUL ANNULER arrivé à l’embarquement où on nous dit (après 20 min de recherche acharnée car le personnel ne parle pas anglais) que l’on est transféré sur un autre vol et numéro hors compagnie prévue, que le check in est a l’heure du rdv ou l’on doit rendre le véhicule, course contre la montre.
Arriver a Istanbul attendre 45min sous la pluie avant de vous avoir au téléphone, le transfert qui est arriver 30 min après (1h15 de retard) car celui-ci était au mauvais aéroport. c’est a dire atterrir à 19h50 et arrivé à l’hôtel a 23h cela encore une fois sans manger.
LOCATION DU VEHICULE Se lever très tôt pour attendre plus de 2h30 sans aucune nouvelle, ni de l’agence de location. Un pneu crevé arrive mais le respect et la correction sont de prévenir les personnes. Un contrat de location écrit en Turc et signé sur le bord de la route, sans aucun check de la voiture (vidéo à l’appui) Nous avions convenu que vu que nous l’avons obtenu avec 1 jour de retard la location et l’essence (AVEC PLEIN) sera rembourser HORS nous avons réceptionné le véhicule avec moins de la moitié du plein,
Pas de plein a la réception (en dessous de la moitié) nous payons malgré notre accord le gasoil et au moment de rendre le véhicule ont nous dites de payer 200 lira en plus.
PASS MUSEUM ET AUTRES Dire au jour 3 qu’il faudrait acheter une puce de téléphone turc pour vous joindre si nous sommes perdus…pour information dans les montagnes et sentiers le réseau est OUT et deuxièmement ces choses sont à prévoir ET PRECONISER aux clients
Nous préconiser de prendre un PASS MUSEUM qui serait revenu moins cher, mais sa encore une fois nous avons dù fouiller par nous-mêmes pour trouver l’information.
Je tiens à rapeler que c est un métier de passion et non d’ESCROS.