j’aimerai avoir des avis “neutres” concernant mon trip de 10j en Islande avec deux amis. Merci
1er jour : Arrivé à 14h30, visite de RVK
nuit Airbnb RVK
2eme jour : Visite RVK
nuit en guesthouse
3ème jour : Excursion du cercle d’Or
Nuit AirBnb à Borgames
4eme jour : Péninule de Snaefellsnes
Nuit AirBnb à Hvammsangi
5eme jour : Péninsule de Tröllaskagi
Nuit AirBnb à Dalvik ou hôtel Akuyeri
6eme jour : Akuyeri,Mytvan et Godafoss
Nuit Guesthouse à Seydisfjordur
7eme jour : Seydisfjordur
nuit Guesthouse près de Jokularson
8eme jour : Jokularson, randonnée glaciaire Skatafell et randonnée Svartifoss
nuit à ?
9eme jour :Randonnée Fimmvörðuháls
Skogafoss
Nuit à ?
10eme jour : Selfoss puis Blue Lagoon le soir jusqu’à la fermeture
Départ dans la nuit
Anonyme2
J’ai oublié de préciser quz nous partons en Avril et que nous fixons un budget de 1600e environ par personne
Anonyme3
Bonjour,
Si vous mettez neutre entre guilemets, c’est que vous en pensez un autre sens ou un sens particulier. Ce serait intéressant de connaitre votre définition afin que l’on puisse aller dans le sens que vous désirez. Mais le forum en perdra de sa pertinence.
Anonyme4
Bon je retire les guillements, c’est bon vous pensez que le forum sera quand même pertinent? Y’a vraiment aucun double sens dans ça. Je voulais juste mettre le mot en valeur. Vous êtes de mauvaise foi (en surfant sur les forums je ne suis pas le seul le seul à le penser…). La base de ce forum est de dire son resenti et l’entraide. Alors vos réfléxions vous pouvez les écrire sur un carnet et les gardez pour vous. Merci
Anonyme5
Bonjour,
Le deuxieme jour consacré à Reykjavik est peut etre de trop, la ville est vraiment petite.
8 eme jour nuit a vik
9 eme jour nuit a entre skogar et seljalandsfoss
Anonyme6
Oh là ! Faut pas prendre la mouche.
Question aide, j’ai plus de 400 messages à mon actif, dont 95% de très constructifs et j’ai déjà partagé 20 fois mon roadbook sans avoir plus de 3 retours positifs avec remerciements.
J’ai jamais parlé de double sens. Et ma mauvaise foi, vous la voyez où ? Je suis franc et vrai, parfois un peu dur, et souvent à juste titre. Et ne m’aprenez pas ce qu’est la base de ce forum. J’y suis depuis des années et j’aide beaucoup de personnes.
Anonyme7
Ahh je l’attendais le “j’ai aidé beaucoup de mondes”. Vous aviez répondu pareil sur une autre discussion. vous êtes un peu trop sur de vous à mon goût. Bon on en arrête la, ça n’en vaut pas la peine.
Anonyme8
Bonjour,
Oui pour la nuit du 8ème et 9ème jours on pensait justement dormir la-bas ! Vous aviez dormi où ? Concernant RVK on a déjà réservé pour les 2 premières nuits. On a loué une voiture donc on pourra sortir de la capitale si vraiment on voit qu’on a tout vu.
jooo9
Ce n’est pas parce que vous partagez 20 fois que vous devez avoir 20 retours positifs.
Vous aidez beaucoup de personnes ? Depuis que je suis l’Islande, je vois surtout des messages (les mauvaises langues dirant “plus de 400 messages”) de votre part alliant mépris et condescendance. Un peu d’humilité et de retenu Monsieur Bernard.
Anonyme10
Je me permets de vous dire que vous êtes un sacré menteur.
Oui, j’ai écrit des messages durs, mais il y en a beaucoup de très positifs et ceux là, vous ne les avez pas vus ? Oui monsieur, j’ai aidé de très nombreuses personnes.
Par contre, vous, je ne vous ai jamais vu répondre ni aider !
Quand je parle de 20 retours, c’est simplement qu’on peut espérer parfois un merci. Mais pour ça, il y a des français qui en sont avares. Vous n’avez jamais vu l’enquête qui classait les populations sur leur degré d’amabilité ? Vous avez comment les français étaient vus par le monde ?
fra6711
Le jour 2 complet à Reykjavic, c’est un peu long. Vous pourriez plutôt en profiter pour faire le cercle d’or.
Vous passez trop peu de temps à Myvatn. Myvatn mérite une journée complète sur place, il faudrait au moins y passer une nuit, voir 2 pour une vraie journée complète. Vous pourrez alors planifier une soirée aux bains de Myvatn ( a verifier si ouvert en avril)
Pour l’hébergement après Skaftafell, vous pouvez peut etre checher vers Kirkjubaeklaustur.
Anonyme12
Merci Fra67 ! Tellement hate Mais nous galérons à trouver le logement après Skatafell
fra6713
Avez vous déjà cherché sur le site de Icelandic farm holidays ?
Nous par exemple, après Skaftafell, nous avons logés au Country hotel Geirland, près de Kirjubaejarklaustur.
L’endroi était sympa, à voir si ça passe niveau budget et disponibilités.
jerenais14
Bonjour Kanabeach!
Je rejoins ce qui a été dit précédemment, 2 jours à Reykjavik c’est beaucoup, pourquoi ne pas, le 2è jour, aller sur la péninsule de Reykjanes? Il y a des choses vraiment sympas à faire, comme les sites géothermiques de Gunnuhver, Krysuvik-Seltun, il a le pont entre les deux continents également (pas forcément impressionnant mais il y a des photos à faire on se croirait un peu sur la planète Mars ), le lac Kleifarvatn également. Nous avons vraiment aimé faire le tour de cette péninsule! (vous pouvez voir un aperçu sur mon blog, l’adresse est en signature).
Je rejoins également les autres concernant le Myvatn, la journée 6 telle que vous l’avez prévue est très chargée et vous risquez de passer à côté de pas mal de choses sur le secteur.
Je file voir ce que c’est la Randonnée Fimmvörðuháls, nous prévoyons un deuxième voyage en Islande en juin prochain et je cherche quelle randonnée faire à part Svartifoss que nous avons déjà fait. Pour l’hébergement secteur Skaftafell j’ai passé énormément de temps aussi! Il y a Kirkjumachin (désolée je n’y arrive pas à ce nom!) où il y a pas mal de logements, mais nous on cherchait plutôt vers l’Est, du coup on logera à Hali, toute petite commune à l’est de Jokulsarlon.
Quelqu’un a t-il déjà fait le cratère “Eldborg” ? Beaucoup de gens me parlent du départ à la Ferme hôtel Snorrastadir, mais impossible à situer sur une carte. Savez-vous la durée de la randonnée ?
Quelqu’un a t-il déjà fait la Randonnée Fimmvörðuháls?
mat740418
Salut,
J’ai le plan pour la rando au cratère d’Eldbord si tu le souhaite.
A+
Anonyme19
Salut,
avec plaisir ! Je t’envoi mon adresse en mp
sarah3860020
Bonjour,
Vous n’avez pas du tout la possibilité d’annuler la nuit à Akureyri? Lors de notre premier voyage j’y avais réservé une nuit après Myvatn où nous n’étions restés qu’une nuit. Honnêtement si on avait su on serait restés une autre nuit à Myvatn, car Akureyri en comparaison ne présente pas d’intéret particulier. C’était le regret du voyage, avec la nuit et la journée à Reykjavik… Sauf pour ceux qui sont vraiment citadins peut-être, mais il y a tellement mieux à voir en Islande d’après moi, surtout pour un séjour de 10 jours. Seydisfjordur est un bon choix en revanche mais cette journée marathon va être vraiment frustrante, comme tout le monde vous l’a dit. D’ailleurs j’ai rarement lu des itinéraires avec une journée aussi ambitieuse entre Akureyri et les fjords de l’Est en passant par Myvatn…!
Bonne soirée.
sarah3860021
Bonjour Bernard et bonjour à tous,
Je n’écris que très rarement depuis un bon moment, bien que je suive de très près les 2 principaux forums.Ce message pour te soutenir car je trouve que cet acharnement dans ce post et un autre la semaine dernière n’est pas mérité.
Pourtant j’ai été l’une des personnes à te jeter la pierre il y a quelques mois dans le post “haro sur les ayatollah du forum” sur l’autre forum…
Or, à ce moment là, je le dis pour que tout le monde soit au courant ou s’en souvienne, tu as eu le courage de t’excuser et de te remettre en question publiquement, ce que peu de personnes ont la noblesse de faire sur un forum où l’on est obligé de rien derrière son écran. Et depuis, je trouve que tu as fait beaucoup d’efforts pour mettre les formes, que le ton de tes messages a changé et que tu es beaucoup plus dans l’aide que dans la critique. Je pense que tu es une personne de nature très franche et peut-être un peu rigoureuse, et ça plait ou pas, et les autres devraient comprendre que ce n’est qu’un trait de personnalité, et pas une volonté de “casser” les gens à qui tu réponds. Si tu es resté sur les forums alors que tu a failli plusieurs fois te retirer, et que tu passes un temps considérable à répondre sur les deux, c’est que justement tu as une forte envie d’aider, même si cela peut impliquer de ne pas toujours ménager au mieux les gens quand ils te semblent faire fausse route.
La plupart d’entre nous n’ont pas cette patience. Moi la première, je ne réponds que très rarement, ou lorsque je vois quelque chose de vraiment aberrant comme dans ce sujet où Kanabeach va faire Akureyri - Myvatn -Seydisfjordur en une journée.
Je pense comme toi que la moindre des choses quand une personne te donne son adresse mail pour que tu lui envoies ton book, c’est qu’à réception de celui elle réponde juste “merci”, même si tu ne le fais pas pour des merci, histoire de dire que tu ne l’as l’a pas envoyé dans le vent. Mais certains, français ou pas, ne l’ont jamais appris. Je peux par contre confirmer que les Français n’ont pas bonne réputation dans les pays où ils voyagent en nombre et je pense qu’il y a une part de vérité. Bien sûr nous ne sommes pas tous désagréables heureusement, mais comme on retient beaucoup mieux le négatif…
Bref j’arrête ce long message sûrement ennuyeux et j’espère que la paix reviendra ici sur le routard comme elle est revenue sur l’autre forum, car ce forum est de plus en plus mort et les guéguerres n’aident pas.
Alors foutez la paix à Kikefret et ne lui parlez pas si vous ne l’aimez pas, je sais qu’il est assez grand pour se défendre mais je voulais le dire quand-même
Bonne soirée à tous, préparez bien vos voyages et merci à tous ceux qui contribuent au forum régulièrement et avec patience.
Sarah
fomezero22
Joli plaidoyer !
fomezero23
Chacun organise le voyage qu’il veut…
Je pars fin juin pour 10 jours et ai décidé de faire le tour de l’île. Je vais me rendre dans les plus beaux sites de ce pays (Landmannalaugar, Laki, Vik, Skaftafell, Jokulsarlon, Askja, Myvatn, Kerlingarfjöll,…) mais ne pourrais pas tous les faire. Une chose est sûre, c’est que Reykjavik…je m’en tape !! Je ne vais pas en Islande pour me mettre dans une ville. Ce n’est que MON AVIS !
Même si mon épouse me casse un peu les pieds…
mat740424
Ayant été, et peut-être l’étant toujours …
Mais je me soigne … Je ne réponds pas à certains posts de peur d’être traité d’ayatollah …
En tout cas, je pense qui si tu les gens à qui j’ai donné des conseils ici ou ailleurs, les gens à qui j’ai transmis mes road-book, pour certains d’ailleurs un petit merci surtout par mail ça coute rien ! mais je n’en dirais pas plus sinon je vais me faire gronder devait se pl
Et oui, j’aime l’Islande, j’y suis attaché, je suis envouté et du coup certaines fois, il m’arrive de déraper … mais tout cela n’est rien quand je reçois un petit mail (et oui bien de mes échanges se jouent ailleurs qu’en publique) de remerciement et de satisfation des gens que j’ai aiguillé, orienté, conseillé et ça, ça n’a pas de prix …
Mat7404
Un ayatollah qui se soigne
Anonyme25
Bonjour,
J’ai été très sensible au message de sympathie de Sarah. Je lui ai répondu par message privé pour ne pas trop encombrer le forum de considérations interpersonnelles.Elle m’a très bien perçu : j’aide beaucoup, je réponds souvent, je donne du temps et parfois je mords un peu, mais toujours quand c’est nécessaire et avec une intention constructrice.
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a un forumeur - je crois qu’il est présent sur ce fil - qui a usurpé mon identité et même mon pseudo pour venir insidieusement me prêter une demande de recherche d’un lieu de débauche sur RVK comme il dit. Comme il est le seul à utiliser cette abréviation RVK, il n’a pas été difficile à identifier. Ce gars-là est donc un malfrat malhonnête et vicieux. Il est présent ici uniquement pour recevoir ce qu’il cherche: il ne donne rien. Il s’est inscrit sous le pseudo "la fraterniFa " au lieu du mien “la fraterniTa”., alors qu’il a un autre pseudo sous lequel il participe.Il y a ajouté la mention “belge” pour bien montrer son caractère méprisant. Je l’ai signalé. Il n’a pas été viré du forum malheureusement.Il y a un autre pas plus malin ni bien éduqué qui sévit aussi (je ne vise pas “donner2” ici) mais c’est moins grave parce qu’il assume ce qu’il dit. Et il y en a encore d’autres que je croise régulièrement et qui sont bien sympathiques, vrais, sincères et surtout qui collaborent aux échanges d’informations.
Je dis cela pour qu’on apprenne à regarder avec qui on cause.
Je vais continuer à participer mais en étant plus prudent. Et surtout, méfiez-vous de ce cas !
Anonyme26
Pour commencer, vu que tu m’accuse sans me juger (et ça se dit honnete). Je n’ai en aucun cas crée un faux profil ! Bon on arrête là, en lancant cette discussion je ne pensais vraiment pas faire de mal avec mes propros ou mes abréviations (RVK pour reykjavik ouuuuh la méchante abréviation…)
Oui J’ai fais Akuyeri-Mytvan-seydisfjordur en un jour, mais je suis amateur et pas inconscient. Heureusement qu’on fait des erreurs pour apprendre non ? Et pour ma défense, je suis tellement happy de partir que je veux voir le maximum
Je n’ai jamais eu de soucis avec les autres, je remercie souvent les gens pour leur conseils et désolé aux autres acteurs de la conversation que j’ai pu oublier, vu le deroulé de la discussion j’ai pu en zapper certains.
Sur ce , bonne journée à tous et longue vie au Routard et aux voyages
PS : Gros merci à mat7404 qui aide (beaucoup) sans juger
Anonyme27
“Qui se sent morveux qu’il se mouche” dit-on.
Dont acte.
Ok, pour moi on peut en finir définitivement avec ce parcours géo psychologique.
J’ai toujours pardonné car je crois qu’on peut grandir avec ses erreurs de parcours.
Il y a des éruptions, comme en Islande, et puis de longs et beaux paysages, des falaises et des landes, de la glace et du feu.
J’ai également hâte de partir, début juin. Je mettrai un drapeau belge à mon antenne pour qu’on me reconnaisse.
Je suis toujours prêt à partager mon RB par message privé. Et quand je partage je ne juge pas, sauf quand on mord.
sarah3860028
Bonjour,
Je ne jetterai jamais la pierre au gens qui souhaitent faire le tour en dix jours ou moins! Moi-même ayant fait pour mon premier voyage le “tour” - en coupant par la F35 entre Akureyri et Reykjavik - en 7,5 jours en juin 2013! On avait pas pu se résoudre à choisir entre le Sud et le Nord… On a pas fait Landmannalaugar, et vu Gullfoss et Geysir 5 minutes chacun au retour de la F35. Nous n’avons pas regretté ce choix. Nous n’avons jamais eu l’impression de courir, nous avons eu le temps de faire des petites randos, plein d’arrêts, des restos, nous sommes restés le temps qu’il nous plaisait aux endroits qu’on a adorés. Bien sûr nous n’avons pas pu apprfondir certains coins mais nous savions déjà que nous retournerions en Islande.
Donc, je ne vous ai pas reproché de vouloir faire beaucoup de choses, mais je pense que certaines journées sont mal calibrées. Quand on a peu de temps, il faut parfois privilégier certains endroits comme Myvatn et sa région, et même par exemple Seydisfjordur et ses alentours (coup de coeur pour nous), c’est pourquoi je trouve vraiment dommage de ne pas y passer un jour entier. J’ai regretté d’avoir réservé une nuit à Reykjavik et une nuit à Akureyri, car le temps que nous y avons passé nous a semblé quasi inutile alors qu’il y a tellement de choses bien plus extraordinaires à voir en Islande. C’est pour cela que je vous suggérais de dormir à Myvatn au lieu d’Akureyri si toutefois une annulation était possible.
Bien sûr ce n’est que mon avis
Je vous souhaite donc une bonne suite de préparation et bien sûr un bon voyage.
Sarah
Anonyme29
Désolé du retard pour répondre. Malheureusement on a pas pu annuler l’hôtel à Akuyeri. Concernant la journée à Reykjavik peu utile, si le temps le permet nous irons sur la péninsule de Reykjanes (quitte à la refaire au retour en attendant l’avion à 4h du mat …). Vous avez peut être d’autres ides pour remplacer la journée à Reykjavik?
Merci à tout le monde pour les conseils. Plus qu’à attendre le départ dans quelques semaines
fra6730
Vous avez une journée complète sur Reykjavik que vous ne voulez pas passer dans la ville?
Tentez peut etre une activité dans la région, comme une promenade à cheval, une plongée à Silfra, la visite d’une grotte de lave, etc…
Anonyme31
Merci Fra67, on va voir ça ! Petite question pour ceux qui ont loué une voiture, quel est le prix niveau essence pour 10 jours (tour de l’île?)