Bonjour voilà il a pas longtemps nous avions décidez de partir à la réunion 10 jours jeudi 6 juin. En réservant les billets nous avons tous notre carte d’identité et aucun passeport.
Le 20 mai je m’aperçois que j’ai perdu la carte d’identité… En panique. J’ai eu tout de suitz un rendez vous à 'à mairie maffirmant que j’aurais ma carte d’identité sous 10 jours maxi donc pas de soucis
Sauf que on est le 2 juin est je ne l ai toujours pas lol…
Du coup comme la marie m’avait affirmer que j’aurais la carte d’identité j’ai pas fais de demande de pasport…
J’ai appeler la compagnie pour leur signaler mais la aussi sa pose problème un jour j’appelle ils sont formel en disant que refus d’embarquement directe et le lendemain min copain appele et la une autre version… Si la police des frontière est d’accord nous ça passe… E t’a police des frontière au téléphone m’a dit qu’elle accepter le permis de conduire… Je suis enceinte et je stress beaucoup à cause de ça… Je dois partir pour la reunion… C’est encore la France quoi… Des situations similaires ? Merci sachant que j’ai acte de naissance permie de Conduire
Acte de naissance ou permis de conduire ça ne passera pas. Il faut soit la carte d’identité (pour certains vols dont la France Métropolitaine vers la Réunion), soit le passeport. Après, l’histoire de la police aux frontières qui serait d’accord pour que ça passe malgré tout aucune idée, mais je comprends que la compagnie ne veuille pas s’engager là-dessus.
Dans quelle mairie vous a t-on annoncé dix jours pour la carte d’identité ?! Quand je l’ai refaite on m’avait dit de compter deux mois ! Même si au final cela a mis presque moitié-moins. Lors du rendez-vous on m’avait dit qu’un passeport ce serait plus rapide, donc j’en avais fait faire un aussi.
Deux possibilités :
- Attendre le juin en croisant les doigts.
- Tenter de faire un passeport d’urgence (mais pas certain que cela fonctionne)