En juin nous envisageons de partir en famille avec une petite fille qui aura 8 mois.
Nous aimerions aller dans les cyclades mais que le voyage ne soit pas trop long avec escales interminables.
Est ce que vous avez une idée ? L’idéal pour nous serait de partir de Marseille et d’attérir dans une île, qu’importe laquelle…
Merci de me re,seiger si vous avez des infos sur le trajet pour d’y rendre.
Au plaisir de lire vos réponses.
caroline2
Vous voulez donc atterrir dans n’importe quelle ile des Cyclades? Ou n’importe quelle ile de Grèce?
Avec Volotea, vous avez des vols directs depuis Marseille sur Santorin ou Mykonos, ou encore Corfou.
Sinon faire Marseille-Athenes et Athenes-ile avec Aegean airlines.
sebcbien683
Bonjour,
vous avez aussi des vols directs avec Easyjets depuis Nice vers Mykonos.
Nous allons justement prendre ce vol pour nous y rendre.
Seb
taxidi4
Bonjour,
Est ce qu’une escale à Athènes est plus longue qu’un trajet en ferry pour fuir Mykonos ? Parce que Mykonos comme île familiale il y a mieux et bien moins cher heureusement !
Et globalement quel sera le coût de chaque solution ?
Cordialement
sebcbien685
Bonjour,
entierement d’accord avec vous, Mykonos n’est pas une destination familiale en été et moi même je me rends dans les cyclades en famille avec 2 enfants.
cette solution n’est qu’un moyen de se rendre rapidement dans les cyclades. Dès le lendemain nous prenons le bateau vers des iles plus calmes. L’avantage c’est le gain de temps et d’argent puisque le trajet vers les iles tel que Naxos, Paros ou Amorgos ne prendra que 1 à 2 heures de trajet. et Trajet plus court = trajet moins cher.
Des trajets au depart du Pirée sont bien plus longs et plus chers.
Plus d’info dans le guide du Routard…
Seb
caroline6
Certes les trajets sont moins longs et moins chers… mais la nuitée à Mykonos sera beaucoup, beaucoup plus chère. Donc je ne sais pas si le calcul est intéressant…
sebcbien687
en effet, les prix sont assez élevés en été à Mykonos… Maintenant suivant votre heure d’arrivée à Athenes, vous aurez peut etre aussi la contrainte de passer une nuit sur place avant de prendre le ferry.
Et en voyageant avec les enfants, avoir des trajets plus court en bateau c’est un point important pour bien commencer les vacances… sachant qu’ils auront deja attendus assez longtemps avant de prendre l’avion et auront passé plus de 2 heures en vol…etc…
Anonyme8
Merci beaucoup pour vos reponses. J’ai trouvé Marseille Mykonos direct.
Et ensuite nous partirons vers d’autres iles…