Avion au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous !

J’ai une petite question, un doute d’un coup.
Je voyage avec Jetstar mardi, je fais Ôsaka - Sapporo. Normalement, je peux transporter en bagage à main des liquides, je suis déjà passée avec de l’eau, shampooing et autre tranquille… No problem.
Mais cette fois, j’ai une bouteille de vin venant de France, et j’aurais aimé ne pas la mettre en soute (même si elle est super bien emballée).
Pour ce qui est de l’alcool, ça passe ou pas ? Le gros doute d’un coup ^^

Merci à ceux qui sauront me répondre. =)

Rayon

Bonjour Rayon06.

A ma connaissance, on ne peut transporter en cabine que des bouteilles d’alcool achetées en Duty free et emballées sur place. Selon la norme, la quantité maximum des autres bouteilles de liquide est limitée à 100 ml et elles doivent être placées dans un sac transparent.

Comme ce n’est pas le cas, je pense qu’il est préférable de mettre la bouteille de vin dans le bagage en soute.

Bon séjour à Hokkaido!

Sur les vols domestiques au Japon, les contenants de plus de 100 ml sont acceptés (on peut conserver sa bouteille d’eau sans problème par exemple). Pour une bouteille non ouverte, j’imagine que ça doit le faire aussi, mais je n’ai jamais essayé. Que ce soit de l’alcool ou non importe peu.

Cela dit, j’ai mis mainte fois des bouteilles dans mes bagages enregistrés, ça ne pose aucun problème (il faut bien l’emballer au cas où, mais je n’ai jamais eu de casse)… Je recommande donc également de mettre la bouteille dans un bagage enregistré.

Si ta bouteille est venue sans encombre depuis la France, ce n’est pas sur un vol domestique au Japon qu’elle risque de s’abimer de toute façon : les bagages sont soigneusement déposés dans l’avion par des élévateurs et non balancés sur des tapis roulants comme en Europe ou aux États-Unis…

Merci bien.

Par contre Fuchan comme l’a dit Fred, la réglementation en matière de liquides au Japon est différente : on peut transporter autant de liquide qu’on veut, pas emballés. Je m’étais renseignée puisqu’en allant à Okinawa je n’avais aucun bagage en soute, donc bien embêtant ! Et aucun problème, on peut venir avec un bagage rempli de bouteilles si on veut, ça passe sans soucis (bien sûr j’abuse, qui amènerai un bagage de bouteilles ?! ^^).
Mais ce sont des liquides “normaux”, l’alcool, c’est peut-être une autre affaire.

Bon, mais comme vous dites, je vais mettre en soute entouré d’habits en plus de tous les emballages de la bouteille, puis on verra bien. J’ai cela dit moins d’à priori à la laisser au Japon qu’en trajet en France ^^ J’ai pensé exactement à la même chose que toi Fred, avec nos français qui jettent les sacs alors qu’au Japon il y a tellement plus de respect.

Le retour en France va être dur haha !
Merci, allez, vin en soute, c’est partit ^^

Pour moi, que ce soit de l’alcool ou non ne change rien à l’affaire mais par précaution, à partir du moment où tu as un bagage enregistré, mieux vaut y mettre la bouteille.

Plutôt que de bien l’emballer par des vêtements (je te dis pas le massacre si elle casse !) emballe là surtout dans deux braves sacs plastiques (puis dans des vêtements).

“Pour moi, que ce soit de l’alcool ou non ne change rien à l’affaire mais par précaution, à partir du moment où tu as un bagage enregistré, mieux vaut y mettre la bouteille.”

Ok c’est ce que je vais faire :slight_smile: C’est plus sûr tu as totalement raison !!

“Plutôt que de bien l’emballer par des vêtements (je te dis pas le massacre si elle casse !) emballe là surtout dans deux braves sacs plastiques (puis dans des vêtements).”

En fait, elle est déjà emballée dans un papier blanc moltonné et du super papier bulle 2 fois enroulés ^^ (mes parents ont pensé à tout !), du coup c’était juste pour dire qu’en plus de ça, je peux la mettre dans mes vêtements. En effet, ça pourrait être carnage ! Mais je pars monter à cheval pendant 1 mois là-bas, donc mes affaires ne craignent pas grand chose (même si c’est vrai c’est pas cool), e c’est juste un sac à dos, je la mettrai en bas avec les affaires pas importantes, mais si ça se casse, dans le sac à dos hélas tout prendra cher. Mais je pense comme toi que ça devrait aller.

Merciiii beaucoup :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage