Avez-vous une question sur le Japon ?

Forum Japon

Sinon, ne compte pas louer une maison… Vise plutôt une chambre d’étudiant dans une cité universitaire…

bonjour, je voudrais savoir quel serais le meilleur lycée (pas très cher et bon éducation) ?
je voudrais aussi partir au Japon pour mon lycée donc mais c’est mieux d’acheter un maison ou de louer ?

un lycée bon mais pas cher mais acheter une maison ? je pense que tu reves un peu (ca fait du bien de temps en temps !)

pars deja avec des programmes d’echanges comme afs ou le rotary
tu seras logé nourri et scolarisé pour environ 10000 euros l’année (avec afs)

^.^ oui je sais je suis une grande rêveuse… Mais enfaite quand je disais bon et pas cher c’est juste pas le lycée le plus cher du Japon juste un pour bien apprendre… Merci quand même ^^

Non je suis pas sur justement j’hésite entre histoire ou français. et desoler pour les fautes j’écris vite et je ne me relie pas… Merci :slight_smile:

Bonjour

Nous arrivons à Tokyo via l’aérport d’Haneda le 8.11.2016
Nous avons acheté des tickets pour la limousine bus
Notre adresse de l’appartement loué est
3 Chome 7-5 Kamiikebukuro Toshima Ku , Tokyo To
quelle ligne de métro prendre et à quelle station descendre ?
Merci pour votre aide
Amicalement
Jacques

Je ne vois pas trop l’intérêt de poser cette question sur cette discussion… Pourquoi ne pas avoir créé une nouvelle discussion plutôt que de déterrer celle-ci ?

Je ne comprends pas trop sinon pourquoi avoir pris des tickets de Limousine bus et ensuite vouloir prendre le métro…

Le métro le plus proche est a priori la station Ikkebukuro, tout simplement, accessible soit par le métro, soit par la Yamanote Line du réseau JR.

Le plus simple aurait été de prendre le monorail depuis Haneda jusqu’à Hamamatsu-cho puis la Yamanote Line.

Mais si tu as pris des billets de Limousine Bus, tout dépend de l’endroit où le bus te descend…

Au passage, il n’y a pas vraiment d’intérêt de réserver à l’avance des tickets de Limousine bus, ça s’achète sur place (les bus ne sont jamais pleins).

Enfin, en descendant du bus, le plus simple sera sans doute de prendre nu taxi. Il te déposera devant l’appartement et il n’y aura pas à triballer les bagages dans d’immenses stations… Les petites courses en taxi ne sont pas chères et il y a des taxis absolument partout.

accessoirement c’est un logement via airbnb ?

j espere que tu as un plan precis pour y aller ou pour le RDV car tu as remarque que le format de l adresse est special

Le système japonais est hiérarchique : la ville (Tōkyō) est divisée en arrondissements (ku) : ici Toshima -kules ku sont divisés en quartiers qui portent un nom, ici Kamiikebukuro les quartiers sont divisés en Chōme qui sont numérotés, ici 3- Chōmeles Chōme sont subdivisés en sous-quartiers les sous quartiers sont subdivisés en pâtés de maison : ici Chōme 7-5chaque bâtiment est numéroté dans un ordre qui peut être dans le sens des aiguilles d’une montre, ou trigonométrique, ou chronologique de construction…

En même temps il suffit de copier l’adresse dans google maps pour se repérer.

Vous êtes à 20 minutes de Ikebukuro ou 5 minutes de Kita-Ikebukuro.

Si vous avez pris un billet Limousine bus pour Ikebukuro, vous marchez, ou sinon la ligne Tôbu Tôjô pour 1 arrête (elle commence là donc peu importe la direction, mais prenez bien un train ‘local’ / omnibus). Si vous êtes plusieurs et chargés/fatigués je conseille le taxi depuis Ikebukuro => 730 yens la course minimum.

tu as essaye ?
perso cela ne donne rien

Bonjour
Nous partons en mars 2017.
Nous avons vu sur certains sites internet que l’on pouvait voir un entraînement de sumo à Tokyo.
Pouvez-vous nous le confirmer, avez vous des adresses, faut il téléphoner avant ?

Merci
Joëlle

je pense que pour avoir des reponses tu devrais crer un nouveau post specifique et pas dans ce post qui date de 2001 !!!

perso je n ai jamais vu d entrainement de sumo

Merci pour le conseil!

Sujets suggérés

Services voyage