Avez vous essayé We Road?

Forum Voyage en solo

Bonjour,

J’aime voyager mais je n’ai personne dans mon entourage pour le faire avec moi et puis j’aime bien ne pas avoir à tout organiser.
J’ai voyagé avec Copines de Voyage, Les Aventurueurs et j’aime bien le concept, ça ne convient pas à tout le monde, je suis toujours bien tombée pour ce qui est des groupes ou des guides.
Le truc c’est qu’il y a des destinations qui ne sont pas proposées et que j’ai très envie de faire, du coup on m’a parlé de We road j’ai regardé un peu mais j’ai quelques doutes sur la qualité de ce qui est proposé. Il n’y a pas de guide local mais un coordinateur qui n’est pas spécialiste du pays visité, après ça peut aussi être un passionné qui a bossé le sujet à fond. Je me demande si dans le cas d’un voyage culturel je ne risque pas d’être déçue. Au niveau des prix ça me semble dans le même ordre que les autres agences pour solo si on regarde ce qui est compris ou non.
Avez vous des retours ? Surtout sur des destinations exotiques ou des circuits.

Merci

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Bonjour Laura,

Je me permets de te conntacter pour voir si tu as eu une réponse ici ou ailleurs concernant ta question sur We road? Je suis sur le point de réserver avec eux mais je ne connais pas du tout non plus cet organisme.
D’avance merci,
Pauline

Salut Laura et Pauline

Moi je pars en Tailande en Septembre. Je vais faire un tour un peux plus ''touristique ‘’ ( les royaumes Chian Mai, Ayutthaya, bangkok,krabi et les ïles avec des amies , mais elles partent le 10 septiembre etmoi je reste 10 jours de plus et j’aimerais visiter un peu plus le côté ‘‘pas touristique et culturel’’. D’ailleurs je pensé que je vais faire le côté nord-est (ISAN) et je vais le faire en solo.

J’ai déja voyage seule et je ne connaispas les agences mentionés, mais au cas ou vous series là bas en septiembre on purrais essayer d’organiser quelque chose en común, ou même s’aider les unes les autres pour chercher des infos, transports etc…

Je vous souhaite un super voyage et une expérience unique!
Jara :slight_smile:

Bonjour Laura,
Avez-vous eu quelques retours pour weroad ? Je découvre le voyage seule et ma première expérience avec copines de voyages sur le Nil a été vraiment géniale.
J’ai quinze jours mi août et j’aimerais bien repartir QQ part. Plus grand choix sauf avec weroad justement.
Merci si vous avez quelques tuyaux !
Bon dimanche
Nathalie

Bonjour,
Non pas de témoignages “clients” mais j’ai regardé le site et sur les CGV j’ai vu ça qui me gène un peu:

DROIT A L’IMAGE

En réservant un Voyage, le Client cède, à titre gratuit, à la Société le droit d’utiliser, de diffuser, de reproduire, de traiter, de modifier, de publier, de communiquer au public, de transmettre - sur tous les supports analogiques, électroniques, informatiques et/ou numériques (y compris, mais sans s’y limiter, les systèmes de diffusion par air, câble, satellite, web, y compris sur les pages des réseaux sociaux tels que, mais sans s’y limiter : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube) – son propre portrait et son image contenus dans les vidéos et images qui peuvent être réalisées dans le cadre du Voyage acheté (ci-après, les « Images ») à des fins commerciales, promotionnelles et publicitaires des Images.

La Société ne fera pas usage des Images de manière à porter atteinte à l’honneur, à la réputation et à la bienséance du Client représenté et/ou filmé.

Le cas échéant, la Société pourra exploiter les Images pendant cinq (5) ans à compter du dernier jour du Voyage acheté.

C’est normal avec une agence ? Sans que ça porte atteinte à mon honneur j’aimerais que certains moment d’un voyage restent “privé” c’est mon intimité et je pense qu’avec ça je serais moins naturelle avec plus d’auto-censure ce qui n’aide pas dans un groupe. Je ne dis pas que j’aime boire à me mettre la tête à l’envers ce n’est pas ça mais je ne sais pas si je veux accepter ça. Déjà qu’avec le “plane shaming” actuel je ne partage plus mes photos de voyage sur facebook pour éviter les commentaires non voulus…

Ah moi non plus je ne mets pas ma vie privée sur FB. Je ne sais pas si ce que vous avez lu est normal pour les autres agences.
En revanche, notre guide a pris des selfies du groupe en Égypte, bon là ce n’est pas pareil ! Et puis on n’était pas obligées. Un jeune nous filmait par contre en visite et il vendait les films sur le bateau… Bon rien de privé qd même.

Salut les filles, je suis Emma de WeRoad :slight_smile: On m’a envoyé le lien de vos questions !

Je peux vous inviter à rejoindre notre groupe Facebook pour y rencontrer des personnes ayant déjà voyagé, voulant voyager avec nous ainsi que des coordinateurs•rices de voyages. Vous pourrez leur poser toutes vos questions en direct ! Et à moi aussi, je suis la community manager du groupe FB → Voyages d’aventure en groupe avec WeRoad.

A propos du droit à l’image, nos contenus sur les réseaux sociaux sont issus de nos voyageurs et coordinateurs, il faut bien que l’on aie leur autorisation quelque part (mais si tu ne veux pas paraître, il suffit de le mentionner à ton coordi et ton groupe pendant le voyage) :wink:

Au plaisir de vous rencontrer !

Bonsoir, je suis dans le meme cas que toi, je pars qu en groupe, et j avais envie d essayer We road, notamment pour New York en decembre (pour les decos de Noel) mais comme toi j’hesites encore un peu …si tu veux discuter voyages et destinations n’hesites pas a me contacter !
Au plaisir
Sandrine

Si vous décidez de vous rendre à NYC pour quelque raison que ce soit, ne passez par rien d’organisé.
NYC fait partie de ces villes où toute organisation gérée par un tiers commercial nuit à la réussite du séjour.

Je suis d’accord, pour une ville avec transports en commun je ne passerais pas par une agence. Je suis plus sur des destinations qui permettent de partir au chaud quand il fait froid en Europe comme Indonésie, Asie du sud est.
Je suis très frileuse donc si je vais à New York se serait entre Mai et Septembre pour pouvoir profiter, me promener sans souffrir.

Mai vaut mieux que septembre en terme de prix et d’ambiances.
En mai les journées sont plus longues.

Bonjour,
J’ai réservé à regret un voyage au Pérou du 12 au 23 août 2023 chez Weroad.
En effet, ma partenaire de voyage ayant annulé sa venue à la dernière minute, je me suis orientée vers eux pour trouver une organisation et un professionnalisme dans l’accompagnement de voyages.
Il m’a été confirmé que je pouvais payer en 3 fois à un mois d’intervalle avec l’application Klarna.
Comme ce type de paiement ne fonctionnait pas malgré mes nombreuses tentatives (« votre plafond de dépenses a été atteint » or mon plafond a bien été augmenté par ma banque), j’ai recontacté Weroad à plusieurs reprises et on m’a dit que cela ne posait aucun problème, car je pouvais payer par virement directement Weroad en 3 fois sur les mêmes modalités que Klarna.
Alors que le voyage approche, je reçois un mail me demandant de payer la totalité de la somme avant mon départ, et cela m’est confirmé par téléphone.
Cela ne me paraît pas acceptable, car c’était pour moi un pré-requis à mon inscription.

Par ailleurs, j’apprends par notre coordinatrice de voyage que nous allons nous lever tous les jours à 4 ou 5h du matin et je trouve ça très regrettable de ne pas avoir été avertie de ces conditions de voyage avant. Pour moi, le sommeil est aussi une condition nécessaire pour passer un bon voyage, c’est un minimum et ces exigences ne correspondent pas à ce que je souhaite vivre.
Lorsque je commence à demander si je peux annuler mon voyage et obtenir un remboursement, on me dit que non, car cela fait moins de 30 jours avant le départ et que c’est indiqué dans les CGV. Pour autant, j’aurais vraiment apprécié qu’on me spécifie ces conditions par téléphone, car cela m’aurait aidé à prendre ma décision en connaissance de cause.
Ces procédés commerciaux me semblent contraires aux valeurs prétendues par Weroad et je ne les comprends/cautionne pas.
J’ai trouvé ça très dommageable de m’imaginer partir la boule au ventre, alors que c’était censé représenter pour moi une « magnifique aventure ».
Aussi pour les raisons évoquées, j’ai demandé un remboursement exceptionnel de mon voyage, malgré le départ proche, qui a été accepté excepté les 100 euros d’acompte à ma charge et le billet d’avion local Cuzco-Lima.
Après avoir transmis mon RIB à deux reprises, ils ont effectué un mois et demi après (au lieu des 14 jours annoncés) un remboursement paypal partiel impliquant 14,26 euros de frais à mes dépends, sur une autre adresse mail que celle que je leur avais transmise et avec laquelle nous échangeons, non associée à un compte paypal.
Cela a bloqué mon remboursement pendant 21 jours

Par ailleurs, je leur ai demandé à plusieurs reprises de récupérer/racheter le billet d’avion Cusco-Lima et je n’ai pas reçu de retour. J’ai donc dû en racheter un sur place par ailleurs, qui m’a coûté 43 euros.

Or, si on calcule la différence entre les remboursements effectués par Weroad et le montant que je leur ai réglé, en enlevant l’acompte de 100 euros à mes frais, cela ferait un coût de vol Cusco-Lima à 120 euros, non échangeable et non remboursable.

A ce jour, six mois donc plus tard, je n’ai toujours pas reçu de justificatif de ce fameux vol Cusco-Lima malgré mes demandes.

Chose est sûre, mieux vaut partir seule que mal accompagnée :sweat_smile:

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Bonjour , j’ai bien compris être visée :grin: Rassurez vous jamais je ne ferais l’erreur que vous avez fait de payer un séjour plus de 2000 euros (le plus cher que vous avez choisi en aout ) et de partir en groupe avec de parfaits inconnus ( alors que vous dites qu’il vaut mieux partir seule que mal accompagnée) en totale contradiction avec votre choix puisqu’il s’agit de groupes d’environ 15 personnes dont vous ne saurez rien sur eux avant d’avoir versé un acompte :roll_eyes: qui plus est en chambres partagées entre 3 et 4 participants (j’appelle ça un dortoir) être obligée de se lever tous les jours a 4 - 5 heures du matin en changeant d’hôtel chaque nuit , après des marches de 6 h voir plus (a 3000 - 5000 mètres d’altitude )
Décidément vous avez multiplié les erreurs .
Et comme j’avais 5 minutes , j’ai pu lire dans ce séjours , toutes les informations dont vous dites n’avoir pas eu connaissance , alors que je n’y suis même pas inscrite . :joy:
Bref vous avez acheté un séjours en groupe sans lire les conditions au préalable et vous concluez qu’il vaut mieux partir seule que mal accompagnée :joy:

Coucou,
Finalement, je ne pense pas que Weroad soit fait pour moi, une première raison c’est que je préfère voyager (et payer) un guide spécialiste de la destination, je trouve que ça apporte un vrai plus au voyage si le guide est bon.
Deuxièmement je suis leurs réseaux sociaux et je vois souvent, sur beaucoup de destinations, des activités comme du rafting ou du quad, ça ne correspond pas à ce que je veux faire, je suis plutôt découverte, visites, sites archéologique, un peu de rando, observation d’animaux. Certes, si le groupe fait du quad et que je n’ai pas envie je peux aller de mon coté et faire une visite qui me plait mais dans ce cas d’une je ne vais pas payer une activité que je ne vais pas faire et le but est quand même de partager une expérience en groupe, pas que chacun fasse sa vie de son coté.

Une vraie catastrophe cette agence !
À FUIR ABSOLUMENT

Descriptif pas clair sur les activités ou non incluses. Ils font tout pour vous berner et vous manipuler, encore et encore.
En faite, vous payez une fortune pour presque aucune prestation. C’est simplement les hôtels et les vacances du coordinateur. Notre séjour n’avait aucune activité comprise. Vous avez tout à payer à côté ! Notre coordinateur en plus était une vraie catastrophe. En vacances quoi ! Nous devions tout gérer nous—mêmes ! et il n’y a pas eu un seul jour où ça n’a pas été la cata !

À quoi ça sert de payer une agence !!! On n’a même pas fait 1/4 du programme ! Rien n’était réservé à l’avance.
Donnez votre argent à une association plutôt qu’à ces arnaqueurs !

Ne parlons même pas des hôtels dont la qualité n’a même pas été vérifié au préalable, alors que c’est la seule chose qu’ils avaient à faire. Ils étaient même pas au courant des activités fermées…

Plus jamais pour ma part !

Bonjour, je viens de faire mon premier WeRoad et ça a été le voyage d’une vie, clairement ! C’était une première pour moi de faire un truc organisé, j’ai toujours voyagé en faisant tout moi-même. Je suis tombée sur un groupe exceptionnel, la coordinatrice était parfaite, et nous avions un guide local en plus pour toute la semaine pour les explications culturelles. En fait pour certaines destinations ça permet de faire des choses qui sortent de l’ordinaire et qui sont peu recommandables seul. Nous étions deux ou trois par chambre et on a changé presque toutes les nuits pour connaître mieux les personnes du groupe.
Il est vrai que les réveils étaient très tôt mais c’est un road trip et donc nécessaire pour voir le plus de choses possibles. Il y a des voyages plus détentes/chill sur d’autres agences.
Je me prévois un autre WeRoad dans quelques mois et j’y vais les yeux fermés :slight_smile:

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Bonjour Laura,

Je suis triste de voir que WeRoad vous a été déconseillé.
Je suis partie au Pérou avec WeRoad en janvier, et c’était vraiment le bon choix pour moi !
En effet, les réveils étaient tôt le matin mais ça s’explique par le fait que le jour se lève plus tôt au Pérou, que le rythme y est différent, et il a juste suffit de s’adapter, forcément on se couchait le soir en fonction.
Ce qui n’est pas précisé, à tort, sur le site de WeRoad c’est que nous avions toujours en plus du coordinateur des guides locaux lors de nos visites et excursions, excepté lorsque l’on visitait une ville, la coordinatrice prévoyait tout ce qu’il fallait et s’adaptait à nos goûts et nos envies. Mais si vous cherchez à avoir un guide, sachez que ce n’est pas exclu avec Weroad ! Pour les activités, il n’y a rien d’obligatoire, les coordinateurs servent surtout à faire en sorte que notre voyage se passe dans les meilleures conditions possibles.
Nous n’étions qu’un petit groupe de 5 et honnêtement c’était très cool et pas prise de tête.
La majorité des coordinateurs sont joignables via facebook et ça vaut le coup de les contacter pour se rassurer.
Personnellement, je prévois de repartir avec eux l’année prochaine.

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Bonjour,

Je vois qu’il y a du bon et du mauvais pour les avis, j’ai l’impression que le coordinateur joue pour beaucoup dans la qualité du voyage.
Par rapport à mes envies je trouve que WeRoad a l’avantage de proposer des destinations peu communes par exemple la Malaisie. Si je vais sur le site italien c’est encore mieux, il y a quasiment tous les pays, le Belize par exemple et des programmes différents pour une même destination.

Le truc c’est qu’il y a des choses qui m’embêtent:

  • Le programme est peu détaillé, notamment au niveau des hébergements, j’ai besoin de savoir dans quelles conditions on dort car le lendemain j’ai envie de profiter. Je suis maladivement frileuse et pour moi c’est obligé de savoir il y a des choses qui ne sont pas possible pour moi. C’est comme si on fait un trek, on a besoin de connaitre le niveau du trek, distance, dénivelle pour savoir si le trek est compatible avec la condition physique (sinon cela peut devenir un calvaire pour tout le monde).
  • Les activités souvent à sensation qui sont moins mon truc. Surtout rafting, canyoning à cause de mon intolérance au froid mais aussi le quad car je ne sais pas conduire. J’imagine bien que personne n’est obligé de faire une activité mais je veux quand même choisir un programme qui me convienne, je ne vais pas faire un voyage en groupe pour faire mes trucs de mon coté.
  • Le bagage restreint, encore à cause de ma frilosité, il me faut plus de pulls, de couvertures que les autres, parfois un sac de couchage (si train de nuit ou nuit chez l’habitant). Même dans un pays chaud, je dois me protéger de la clim (si ça ne tenait qu’à moi la clim ça existerait pas). Du coup un sac à dos et pas une valise à roulettes, il faudra voir le programme… ce qui ramène au point 1. Le Pérou par exemple c’est exclu pour moi :frowning:

Coucou @alaura40 ,

C’est Emma de WeRoad. Désolé du délai de réponse, je suis pas hyper connectée ici :innocent: Pour répondre à tes questions, je ne peux que t’inviter à nous appeler ou nous écrire, on a plusieurs canaux de communication (notre groupe Facebook, insta, Whatsapp, email ou téléphone → tu les trouveras tous ici).

Et tu as raison, le•a coordinateur•rice joue un rôle important : nos voyages se veulent flexibles et les activités ainsi que le programme peuvent être amenés à évoluer en fonction du groupe, de la météo, des envies, etc. et c’est le•a coordi qui vient orchestrer tout ça. C’est aussi pour cela que nous mettons en place le pot commun : c’est pour éviter d’inclure des activités - typiquement les activités à sensations fortes - qui ne t’intéressent pas et te permettre d’en faire d’autres à la place, sans avoir à en supporter le coût. Et de 2, ça te revient moins cher puisque tu paies toi même sur place, sans intermédiaire. Cela veut aussi dire, pour rebondir sur ton message précédent, que si vous organisez une visite et que le groupe veut un guide, ton•a coordi s’occupera d’en trouver un et le coût sera partagé. Dans certaines destinations, il est inclus tandis que sur d’autres, on laisse à chaque groupe le loisir de décider.

Mais je le rappelle, ce sont des voyages en itinérance, en mode sac à dos qui sont fatigants et qui ne ressemblent en aucun cas à des voyages all-inclusive :wink:

Pour conclure, le plus simple est de nous contacter en direct et on pourra répondre à toutes tes questions :slight_smile: Et tu peux aussi contacter directement le•a coordinateur•rice du voyage, qui est disponible pour répondre à tes questions.

Au plaisir d’échanger avec toi :slight_smile:

Hello @lea.gehier @sandrakitana ,

je viens aussi de lire vos messages avec du retard. Vous avez longuement échangé avec plusieurs personnes de l’équipe, je lis que vous êtes déçues et j’en suis vraiment désolée. :pray: A dispo si vous avez encore des questions évidemment

Belle journée

Oui c’est ce que j’ai vu, pas mal de route, assez actif. J’ai déjà fait ce type de voyages je sais donc ce qui est important pour moi, je sais quelles sont mes faiblesses.
C’est pourquoi je pense que les programmes devraient être plus détaillés, car je suis d’accord, des infos peuvent être fournies oralement mais ce qui fait foi c’est ce qui est écrit.
Ma faiblesse principale c’est mon intolérance au froid, c’est pour ça d’un coté c’est cool que les activités ne soient pas forcément incluses, si je ne peux pas en faire certaines.
Je peux tenir un rythme intense en voyage mais il faut alors que je puisse dormir et pour ça il me faut une température suffisante. Par exemple je sais que les nuits en tente comme en Tanzanie ça n’ira pas car la nuit je vais grelotter au lieu de dormir et le lendemain je risque de rater le meilleur.
Aussi, si ni vols, ni activités ne sont inclus, le prix de la prestation indiqué sur le site est donc déterminé majoritairement par les hébergements, c’est pourquoi je m’attends à ce qu’ils soient alignés en terme de qualité avec le prix. Il n’est pas concevable que je paie sans savoir si je vais finir en dortoir dans un auberge de jeunesse décrépie ou dans une chambre twin dans un hôtel bien entretenu avec une seule personne.
Après de toute façon, pour 2024 toutes mes vacances sont déjà plus ou moins prévues/bookées, je suis team “6 mois avant” :wink:

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Hello @alaura40 , le plus simple est de contacter directement l’équipe WeRoad qui pourra te donner toutes les infos sur les hébergements quand tu seras prête. Et pour rappel, le prix comprend évidemment les hébergements, les transports, le coût du/de la coordinateur•rice de voyage ainsi que ton assurance médicale / bagages a minima. Chaque destination peut avoir des activités et inclusions supplémentaires dans le forfait.

Belle journée,
Emma

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