Bonjour.
Le site du gouvernement canadien met en garde contre les escrocs de l’internet : non seulement contre le vol effectif de l’argent (évident pour tous ceux qui comme nous se sont fait [contenu supprimé car non conforme à la charte]) mais plus inquiétant encore , nous avons délibérément fourni nos données à des [contenu supprimé car non conforme à la charte] ce qui est susceptible d’occasionner : vol d’identité, fraude à la carte bancaire, virus informatiques…etc
Pour ma part, je suis déterminée à signaler cette [contenu supprimé car non conforme à la charte] à une association de consommateurs afin que qu’elle détermine si une action de groupe peut être lancée. Je crois que plus nous serons nombreux à le faire, mieux cela vaudra.
Je vais également aussi passer au commissariat afin qu’ils déterminent s’il y a un risque sur le vol d’identité…
Mon mari et moi, nous nous sommes fait avoir de la même façon. Entre temps le prix de l’AVE a augmenté et est passé à 44,50 euros.
C’est la réception du mail de confirmation d’enregistrement du dossier qui était un mail étrangement menaçant, qui m’a mis la puce à l’orelle et je me suis alors aperçue de l’erreur faite par mon mari.
Deux heures après le passage de la commande, j’ai donc éctrit au site pour faire valoir valoir notre droit de rétractation, le service n’ayant pas encore été fourni.
J’ai reçu un mail de refus menaçant de poursuites si on faisait opposition, etc.
Par ailleurs, je n’ai pas obtenu mon AVE !
Voilà, le voyage qui s’annonçait enchanteur commence sur une impression bien désagréable…j’espère que la suite sera moins décevante.
Bonne journée à tous, et bon courage si comme moi vous vous sentez d’humeur à entamer des démarches.