Bonjour,
Je continue mon ébauche d itineraire car contrairement à ce que je pensais à la base, je ne suis pas complètement folle de prévoir un an a l avance Je constate avec stupeur que certains lodges du kruger sont même déjà sold out alors que je ne peux pas encore acheter les billets d avion en international.
Du coup je me demande comment font les touristes : ils reservent les lodges avant d avoir leur billet international?
Bref, du coup, je m active Et voici mon parcours, qui me gène au regarde certaines durées
arrivée 10H à Johannesburg, visite guidée l apres midi
-J2 recuperation du véhicule et départ pour Blyde canyon- 5h de route
J3 : une 2eme nuit à Blyde canyon me semble necessaire??
J4/5/6/7 : j aimerai faire 2 jours en lodge proche kruger et 2 jours dans le kruger en campsite (budget oblige);
J avais repéré via les avis du forum l elephant plains lodge et satara ou skukuza campsite.
Le probleme c’est que si je fais le campsite apres le lodge, on risque d etre déçus; et faire le campsite avant nous oblige à faire un détour. Je ne sais pas dans quel sens le faire du coup
J8 : depart pour Mllwane ; mais là aussi, depuis satara ou elephant pains il y aurait 6h de route- Ca me semble trop si nous ne voulons pas nous retrouver de nuit sur les routes
J9 : depart Mlilwane pour la region de Hluluwe ( ce qui permet de ne faire “que 4h de route”)
-J10 Hluluwe ( j ai repéré emdonenie lodge? faire la reserve et le zululand Cat conservation?)
J11 depart pour Sainte Lucie
J12 : sainte Lucie
J13 depart pour durdan
La, soit retour à la maison, soit on poursuivra qlq jours sur la cap; a voir selon budget, sachant que ce sera la météo de juillet.
Pensez vous que le début de mon parcours est réalisable/judicieux? D autres suggestions? Sachant que nous partons avec un enfant de 10 ans.
Merci d avance
luss932
Bonjour
Le camping dans le Kruger oui , choisissez un camp pas trop grand. Vous pouvez très bien faire 4 jours de camping dans différents camps ca vous coûtera moins cher.
Le circuit m’a paraît cohérent jusqu’à Santa Lucia …mais après pourquoi descendre à Duban ? Il vous restera combien de jours ?
Ne faites pas trop de route 4 heures par jour c’est déjà bien
Luss
annick3
Bonjour,
Voici ce que je te propose:
J2 récupération du véhicule puis direction Graskop via Dullstroom, Lydenburg, Long Tom Pass, Sabi, Mac Mac Falls
J3 route panoramique Blyde River Canyon puis Sabie Bush River Lodge
J4 day tour avec le lodge dans le Kruger. On est mieux dans un 4X4 haut perché et tout le monde en profite.
J5 Sabie Bush River Lodge Idem
J6 camping du côté de Skukuza dans le Kruger
J7 camping du côté de Lower Sabie, Malelane
J8 Eswatini, Ezulwini (Mantenga Lodge ou Damicha Guesthouse)
J9 Eswatini Ezulwini
J10 Hluhluwe/Imfolozi
J11,12 et 13 St Lucia (il y a pas mal à faire)
J14 Durban puis vol
A plus
Annick
patevasion4
J avoue que je pensais repasser a Duban pour prendre un vol vers le cap, mais si je ne descend pas jusqu’au cap, je peux prendre un vol vers Johannesburg, ou remonter en voiture mais j avais peur de faire trop de km
patevasion5
Merci Annick ,je viens de voir ton conseil sur Le sabie bush river sur un autre post; je vais regarder cette nouvelle suggestion de route
Peut être qu il serait même plus judicieux de faire le chemin en sens inverse (joburg/Durban en avion puis remonter si je ne vais pas au cap) Ca me permettrait d eviter de stresser sur l enchainement de 2 vols au retour et de visiter Joburg à la fin. Je retourne à mes tablettes, merci!
luss936
Évitez la région du Cap en juillet , la météo peut vraiment être très désagréable.
A votre place je rentrerais tranquillement de Santa Lucia par la route en faisant une étape à définir et oui il y a aussi des choses à voir à Joburg deux ou trois jours c’est bien .
patevasion7
Merci, vous avez raison, ça nous evitera le pas de course.
Je vais regarder comment remonter de STe lucia au joburg en voiture avec ce parcours
annick8
Bonsoir,
Si tu as des jours en rab pour remonter sur Johannesburg en voiture, je te conseille de faire une halte dans le Drakensberg ou alors à Nambiti Game Reserve.