Nous souahitons aprtir l’été prochain a cheval juillet aout en autriche. Vienne-salzburgh-petite incursion en baviere allemande : Berchtesgaden-innsbruck et sejour quelques jours dans un endroit joli du tyrol. Nous hésitons a venir de paris en voiture (beaucoup de route) ou bien avion + location de voiture a partir de salzburgh. mais je ne sais pas si nous pouvons passer en allemagne avec la voiture de location? Qui peut m’aider dans mon choix. Si nous venons en voiture nous comptons faire une ou deux étapes en allemagne mais où? il est certain que la voiture a vienne va nous gêner puisqu’il faut payer des parkings a la journée et tout ce fait à pieds. bref, je prends tous les bons plans…merci
miriamknapp2
avion + transports en commun - la région que vous avez en vue est très bien desservie (contrairement au sud du pays où on se passe difficilement d’une voiture).
Anonyme3
Je dirais pareil, mon copain habite a Vienne et il y a un trajet avec la WESTBAHN qui fait Salzburg - Vienne a un prix tout a fait correct, nous l’avons fait l’annee derniere. Apres, cela depend bien sûr de vos plans, si vous voulez un peu explorer l’Autriche (je conseillerais la Styrie du Sud, tres tres belle region qui rappelle un peu la Toscane en plus vert, beaucoup de vignerons, des vins excellents). Mais si vous avez juste le temps de voir les points fixes, j’opterais pour les transports en communs aussi. En voiture normalement il n’y a pas de probleme pour passer de l’Allemagne en Autriche et vice-versa. Le mieux serait de telephoner directement a une boîte de location. J’espere avoi pu vous aider
Anonyme4
L’été dernier, nous avons fait un petit circuit de 10 jours en Autriche avec notre voiture. Nous avons fait Innsbruck puis Vienne et Salzbourg. Nous avons été ravis d’avoir la voiture pour nous promener dans le Tyrol puis jusqu’à Vienne. La vignette est nécessaire pour rouler sur autoroute mais finalement c’est moins cher que tous les péages en France! Facile et gratuit pour se garer à Innbruck (nous étions dans une pension avec parking), à Vienne avec le park and ride de ottakring pour 5 jours le stationnement nous a coûté 15 €, par contre une journée à Salzbourg 12€. Sur place à Innsbruck, Salzburg et Vienne nous avons pris les trams, bus et métro. Mais grâce à la voiture nous avons découvert l’abbaye de Melk, le lac de wolfgangsee, Rattenberg, Alpbach… de beaux sites que nous n’aurions pas fait sans voiture.
miriamknapp5
Aussi bien Rattenberg que Melk so font très facilement en train - et beaucoup d’autres beautées aussi. Le train permet d’habiter en plein centre d’une ville ce qui a beaucoup de charme aussi bien à Salzbourg qu’à Innsbruck. (Se promener tot le matin et/ou tard le soir quand le tourisme de masse a quitté le centre car ce sont les groupes en bus qui habitent le plus souvent au bout du monde et doivent rentrer assez tot pour leur demi-pension.
A Vienne le parking à Ottakring est un bon choix car terminal métro - encore faut il le trouver, et l’hotel devrait etre pas loin soit de cette ligne de métro soit de l’un des trams ou bus qui le desservent. (Ce qui limite le choix sauf pour la catégorie très cher au centre-ville). A rappeler: une grande partie de Vienne reserve ses parkings dans la rue strictement aux habitants moyennant une plaquette et permet seulement un parking payant de courte durée aux non-habitants du coin.
emmalio6
Bonjour Kate,
J’ai l’impression que nous “travaillons” un peu sur le même projet.
Nous aussi nous avons choisi l’Autiche pour notre prochain road trip estival.
Comme vous, il y a eu beaucoup de procrastinations entre voiture ou avion. Nous avons finalement décidé de partir en voiture (de Bordeaux) et d’en profiter pour découvrir d’autres endroits sur le chemin.
Par contre, la contrepartie c’est de remettre Vienne à un prochain voyage (un futur city break / long weekend et peut-être sans les enfants).
Du coup, nous partons de Bordeaux avec une nuitée à Lausanne, une deuxième à Füssen (pour le Chateau de Neuschwanstein en Bavière), 6 nuitées à Bad Ischl dans le Salzkammergut (à 1 h de Salzburg). Ensuite nous prévoyons de passer 4 jours dans le tirol (point de chute à définir). Sur le retour, nous voulons nous arrêter à Berne en Suisse.
Tout n’est pas encore finalisé mais j’ai l’impression que cela commence à prendre forme.
Bon courage.
Emma
kate16097
Bonjour et merci pour les différentes réponses. Nous avons choisis , ce sera l’avion + location de voiture après notre visites de vienne.
Notre programme :
Vienne 5 jours
Salzburgh 2 jours
Berchtesgaden en allemagne : 4 jours
Innsbruck : 2 jours
Region vers Erwhald + visite 1 journée Fussen allemagne : 5 jours
retour vienne sur 2 jours, arrêt où bon nous semblera …
J’hésites a réserver des hôtels après Innsbruck car si nous changeons d’idées sur place ou trouvons un endroit qui nous plait?? je pense que même en aout pour 2 personnes on peut trouver facilement a se loger?
Qui peut me conseiller?
Merci
Anonyme8
Bonjour,
je vous conseille de contacter les offices de tourisme locaux, qui se trouvent souvent au centre des villes ou villages avant 17:00 heuers. Mes collègues sont au courrant des disponibilités ou contactent les propriètaires des hébergements le jour même. Une petite chambre devrait toujours être trouvable!