Autriche en camping car PL

Forum Camping-car

Bonjour,

Nous voulons partir en Autriche avec notre Ccar PL
Est ce que quelqu’un peut me dire si on doit absolument prendre une Go Box.
Est il possible de visiter l’Autriche sans jamais prendre les autoroutes ou voies rapides?
Si vraiment la GO box est indispensable, où peut on l’acheter ? (hormis sur internet …)
Celà m’ennuie de prendre la GO box, sachant qu’on veut eviter au maximum de prendre les autoroutes
Bref, si vous etes dejà allés en Auttriche en Ccar PL, pouvez vous nous conseiller?
Merci d’avance
Bernique

Bonjour,

Attention, il faut être très attentif et ne pas se tromper pour ne pas prendre l’autoroute en Autriche, ce n’est pas comme ailleurs très bien panneaute avec des gros panneaux bleu ou verts, c’est des petites routes avec une indication de ville et un petit panneau indiquant " autoroute " .

Je ne devais pas aller en Autriche, j’étais dans les Alpes Italiennes, je voulais revenir en Italie, j’ai vu le petit panneau " Italie " j’ai pris la petite route et j’ai vu trop tard " autoroute", 15km après, juste avant la frontière avec l’Italie il y avait un barrage avec des chicanes, des policiers armés, des voitures de divers pays garées à droite avec des gens en pleine dis mission houleuse avec des policiers, on m’arrête et me montre un classeur " page en Français " … : " vous n’avez pas de vignette c’est 125 euros et si vous n’avez pas d’argent on va démonter une pièce de votre véhicule équivalent à la somme".

J’avais les 125 euros. Ça m’est arrivé en 2010 si mes souvenirs sont bons.

Donc pour une vignette de 10 jours à 7,5 euros on vous prend 125 euros sachant que l’on ne peut pas frauder car l’autoroute est bloquée au bout.
C’est une action digne d’une république bananière et l’Autriche n’a toujours pas modifié ses accès aux autoroutes pour qu’elles soient plus visibles par contre ils sont toujours aux barrages et continuent à voler les gens, voir forum Autriche.

En ce qui concerne la go box si vous n’avez pas l’info ici, je vous conseillerais de chercher sur un forum de poids lourds ou voir " vacances@austria.info".

Louis

Sujets suggérés