Autour de Medellin, la région d'Antioquia en 2 semaines

Forum Colombie

Autour de Medellin, une région très colorée qui sui la vallée de la Cauca avec pleins de villages pleins de charme: Santé Fé, Hispania, Andes et surtout JARDIN (prononcez “Rardine”): une village de montagne avec des facades de maisons multicolores et une ambiance calme et chaleureuse. Voir mon diaporama: Best of Antioquia, Colombia 2022 | Flickr

Merci pour vos photos. Vous avez fait les déplacements en bus ? Vous avez logé dans des auberges ou des hostels ?
Je vous remercie.

425 photos ? même pas en rêve !

Hotal facile a reserver sur Booking.
com. trajet Santa Fé - Jardin en motoraton (tricycle a moteur: génial a reserver a Santa Fé) sinon bus locaux.

haha mais si mais si! Tout est tellement beau ici!

Voir De Santa Fé à Jardin en motoraton | Flickr

Merci beaucoup.
Pouvez vous me dire si le certificat de vaccination ou de test est toujours demandé dans les aéroports ? y a t il des contrôles ? Je vous remercie. Bonne journée. Je vais regarder vos photos.

Je sais que tout est beau, je connais bien ! Mais se coltiner 425 photos, sans commentaires, sans savoir de quoi il s’agit, avec des doublons, des triplettes, des photos floues, ce n’est guère attrayant ! Ce serait plus respectueux pour votre éventuel “auditoire” de trier un peu, de faire le minimum de post-production (recadrage, redressement) … parce que, en l’état, on ne peut pas tenir plus de 2 minutes !

Exprimez de la gratitude pour ce partage ou passez votre chemin grincheux.

Je vous prierais de ne pas employer l’impératif, c’est extrêmement impertinent ! Vous n’avez pas le statut de me donner des ordres. Nous sommes sur un forum gratuit et anonyme où chacun est libre de s’exprimer à sa guise … à condition d’être respectueux comme exiger dans charte ! Je ne l’enfreins en rien et ce n’est pas à vous, si c’était le cas, de me morigéner !

Partager des photos n’est pas forcément un acte altruiste désintéressé. Et si c’est le cas, il serait judicieux de faire l’effort de proposer quelque chose d’élaboré, de soigné. Je passe des heures, sur place lors de mes voyages, pour trier, modifier, taguer, géolocaliser mes photos et les incorporer à mon blog de voyage. Œuvrer pour offrir, avec un produit fini, un COURT moment d’évasion, (20 photos max pour ne pas lasser) pas trop médiocre, à ceux qui vous font la grâce de venir voir votre travail parait être un objectif méritoire.

Jamais je ne me contenterais de la doxa communément admise qui consiste à se contenter de l’ « à peu près »

Partager pour partager, cela ressemble juste à de la frime ! « Ouh ouh … venez regarder là où je suis » ! Faire un effort d’élaboration du produit, c’est honorer son auditoire … et susciter alors de la gratitude !

Vous pouvez tenter de me faire passer pour un atrabilaire, je suis juste exigeant !

Pourriez-vous alors nous partager votre blog et vos photos au lieu de râler et de dénigrer les autres ?

N’employez pas des mots déplacés. Ils ne correspondent pas à la réalité. Je ne râle pas, je ne dénigre pas, je critique. La critique est-elle encore possible ou il est obligatoire de se plier à l’égrégore dirigé vers le bas ?
Concernant mon blog, l’adresse en est : www.partivoirailleurs.fr
Il est protégé par un mot de passe …

Vous ne souhaitez pas partager vos photos alors ne critiquez pas ceux qui partagent les leur même si elles ne vous plaisent pas.

Mais je partage mon blog … et mes photos avec ma famille, mes amis et tout les voyageurs intéressés qui me demandent le mot de passe en MP. Beaucoup ici en ont bénéficier.
Et si vous pouviez cesser votre ton comminatoire … je ne risque d’agir en fonction de vos injonctions !
" La critique est, comme la philosophie et l’histoire, une espèce de roman à l’usage des esprits avisés et curieux. " Anatole France ; La vie littéraire (1888-1892)

Je ne sais pas c’est vous qui dites que vos photos et votre blog sont de meilleure qualité que ceux du monsieur qui a gentiment partagé ses tres belles photos. si vous ne souhaitez pas partager grand bien vous fasse mais laissez donc ceux qui veulent partager leur voyage le faire tranquillement.
Merci en tout cas au monsieur qui a partagé ses photos de son voyage elles sont tres belles et donnent un avant gout du pays.
Bonne journée avec vous et gratitude pour vos partages et gentilles réponses.

Relisez et s’il vous plait ne faites QUE lire au lieu d’interpréter ! Je n’ai
jamais
jamais
jamais écrit que mes photos étaient de meilleure qualité.

Je confirme avoir écrit que le travail n’est pas fait.
Que le tri n’est pas fait
Que la post-production n’est pas faite (recadrage, redressement, correction colorimétrique, suppression des aberrations chromatiques …)
Regardez-les vous-même ! Déjà, regarder 425 photos, c’est roboratif à souhait !
Vous verrez par vous-même
que les aberrations chromatiques des photos 0006 et 0007 n’ont pas été corrigées
que les photos 0020 et 0043 manquent de contraste
que la photo0031 manque de piqué (bon, avec des photos de 1.500 ou 2.000 Ko on ne peut espérer mieux
que la colorimétrie de la photo 0049 n’a été corrigée
que la photo 0075 est complétement floue, et la 0037 aussi et la 0081 aussi
que les photos 0076, 0077 et 0078 sont les mêmes !!

Je ne suis pas allé plus loin.

Mais que l’on ne se méprenne pas ! Depuis l’aire du numérique, tout les photographes prennent beaucoup, beaucoup de photos ! (en JPEG ou en RAW ce n’est pas le problème) J’en fais partie. Et il y en a des ratées dans le tas ! Au moins les 3/4 en fait.

Ce qui me dérange, c’est qu’en une heure ou deux, il y a moyen de faire un très bel album ! Il y a vraiment matière … et le travail n’est pas fait.
Quand vous voyez une belle photo de voyage, la première question que vous vous posez c’est ; où cela a-t-il été pris ?
Et là encore, aucun commentaire n’est publié pour aider ou guider le spectateur, rien, nada ! Cela représente une grave perte d’intérêt envers le document !
Voilà ce qui me chagrine. Ce n’est ABSOLUMENT PAS une question de qualité, c’est une question de faire le minimum … ou pas !

Un couturier, pour vous habiller, ne vous présente pas un morceau de tissus découpé et des boutons. Il termine le travail, il fait les boutonnières, il coud les manches et les boutons, repasse la chemise et vous la présente sous papier de soie dans un carton adapté.

PS : Certains (peu) ont publié des liens pour des blogs admirables. Je me souviens d’un magnifique sur la Bourgogne, plus récemment d’un autre sur un trip en famille en vélo au Kirghizistan. Belle émotion !

Tout le monde n’est pas photographe professionnel comme vous et n’a certainement pas envie de “faire le travail” comme vous.
Merci de nous partagez vos conseils photographiques mais c’est ici un forum de voyageurs et non de photographes.
Merci en tout cas pour vos photos qui sont vraiment magnifiques et reflètent la qualité de votre travail. Votre blog est très beau également je vous remercie.

Sortez de votre monde onirique voire délirant ! Vous inventez ! Je suis un tout petit photographe amateur qui tente juste à travers une certaine exigence personnelle de délivrer un travail correct dans le cadre d’un respect mutuel avec ceux qui me font l’honneur de suivre mon travail.

Au départ des avions, ils demandent juste qu’on aie 2 vaccinations. Mais controle rapide!

Holala! personne ne vous oblige de regarder mes photos! Je n’ai aucune prétention à être un pro! Passez votre chemin, merci!

Des doublons? je n’en vois pas! Toutes mes photos sont redressées! mettez des lunettes!

Sujets suggérés

Services voyage