Nous envisageons un autotour de 15 jours dans l’est canadien l’été prochain. Est il facile de l’organiser soi même et plus intéressant financièrement que de passer par une agence ? Merci pour vos réponses, nous serions 4 adultes
Je vous conseille de tout faire vous-même directement avec les fournisseurs… (Location d’auto, hôtels, etc) Vous aurez l’aide des gens de ce forum… et des sujets qui ont déjà été traités plusieurs fois. (Toutes les questions que vous vous posé ont probablement été déjà répondues sur ce site. Une simple recherche et vous trouverez… et ce qui vous manque… revenez poser vos questions ici.
Un conseil: si vous voyagez entre le 15 juillet et le 15 août: RÉSERVEZ TOUT. (voiture, hôtel, traversier, etc) N’attendez pas. les prix baisse rarement de nos jours…
Je pense que nous nous dirigeons vers cette option, toutes les bonnes adresses et les bons plans sont les bienvenus
Je vous encourage à être plutôt proactif qu’en attente des infos générales. Vous aurez plus de succès si vous nous revenez avec un itinéraire et vos questions spécifiques.
Bonjour
D’accord avec Josée, organisez vous même c’est facile et moins cher …
C’est ce que nous avons fait et nous ne l’avons pas regretté !
Voir le récit et la vidéo sur :
http://voyagesdepatrick.hautetfort.com
A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick
notre voyage se précise… Nous sommes à la recherche d’un hébergement sur Montréal, sachant que nous arrivons tard
qui pourrait nous aider ? Merci
Vous devriez nous donner votre date d’arrivée et le nombre de personnes ainsi que le budget requis. De plus, quel genre d’hébergement recherchez vous? Une auberge de jeunesse ou un 5 etoiles?
Nous arrivons à 4 le 4 août, mais à 22H… Nous recherchons des hebergements sympas à petits budgets
Le plus petit budget à Montreal sont dans les auberges de jeunesses. Certains ont des chambres privées. Mais il faut réserver tot car vous serez en haute saison.
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html
Effectivement il vaut mieux faire son votage soi même. Une bonne adresse à Montréal: le 9et demi, auberge qui se situe boulevard Saint laurent, proche du parc Montroyal, je fais tout à pied depuis là, centre ville, vieux Montréal et les quais, quartier chinois…Ils ont une 2ème auberge rue Saint Denis.