Autotour en 5 jours?

Forum Réunion

Bonjour
nous envisageons de faire un combiné Réunion Maurice,
pensez vous que nous pourrions profiter de toutes les splendeurs de la Réunion en 5 jours?
quels seraient selon vous l’itinéraire des “essentiels de la Réunion”?
Merci à vous

La réunion ce n’est pas très grand et donc réalisable en 5 jours. Les hauteurs étant très vites dans les nuages je te conseil d’organiser tes visites en commençant par les hauteurs le matin ( le mieux étant darrivé avant 9 heures) et la côté l’aptes midi.tout est très beau là bas mais L’incontournable reste le volcan. les coulées de lave., le piton maïdo.

5 jours à la Réunion…!!! si pour vous c’est suffisant ,c’est que vous n’avez pas vu grand chose.

Il faut un minimum de 15 jours avec un bon emploi du temps pour visiter l’essentiel de l’ile.

Voila mon avis

Bonjour.

5 jours, c’est peu car en règle générale, il faut compter au minimum 10 jours plein pour découvrir juste une partie des beautés de cette île.

Mais vous pouvez juste vous cantonner à une journée dans chaque cirque, une journée volcan, une journée sud sauvage et peut être plage.

Il y a des petites randonnées à faire dans chaque cirque, d’une journée qui vous donnerons un aperçu.

Cilaos: la cascade Bras-rouge

Salazie: le trou de fer

Mafate: Maïdo vers grand bénare, le cap noir par dos d’âne, les orangers par la canalisation.

Le volcan, en partant tôt, à faire en 5h, puis Grand bassin à Bois Court.

Voilà quelques idées mais il est vraiment dommage de ne consacrer que 5 jour à ce joyaux de la nature.

En tout cas, bon séjour chez nous.

je vous invite à visiter mon blog:
reunionguide-evasion.com

gérald

Oui je sais bien que cinq jours c’est court… à mon grand regret, mais pour pouvoir combiné Réunion et Maurice, je n’avais pas trop le choix.

Donc du coup j’aurais besoin de vos conseils,
on arrive jour 1 à 10h10 à l’aéroport, le temps de récupérer bagage et voiture de location, on ne part pas avant 12h de St denis à mon avis;
donc déjà, dans quel sens on attaque? L’est ou l’ouest?
Que faire sur cette première demi journée? Salaizie? randonnée possible l’après midi?

Ma principale interrogation est où concentrer mes recherches pour l’hébergement? maison d’hôte prioritairement.

Quels autres randonnées me recommandez vous (maxi 3h)?
Doivent elles impérativement se faire le matin?

Merci pour vos conseils,
Le but étant d’en voir le maximum, pas de place au repos! :smiley:

Vous pouvez aller visiter le cirque de SALAZIE en voiture, HELLBOURG…admirer ce magnifique paysage de l’est.
Le lendemain direction l’Ouest, si vous pouvez partir de très bonne heure pour vous rendre au MAIDO sur les hauteurs de ST PAUL pour admirer le cirque de MAFATE (cirque absolument sublime) ensuite redescendre sur la cote OUEST, et admirer au passage la cote.
Le cirque de CILAOS en une journée ce sera court.
Le volcan incontournable, à BOURG MURAT
Et finir par le Sud et remonter par les coulées de laves ST PIERRE-ST JOSEPH-ST PHILIPPE-ST BENOIT-STE MARIE - AEROPORT
OUFFFFFF je suis fatiguée pour vous…tellement c’est court.

Tout ceci est mon avis, c’est ce que ferais en 5 jours pour guider mesi invités.

Bon séjour

Alors, ayant murement réfléchir depuis, voici le projet de mon itinéraire sur 5 jours/5 nuits, si vous avez des remarques, ou si ça peut inspirer quelqu’un n’hésitez pas! Mais il est vrai qu’il aurait fallu au minimum un ou deux jours de plus. Mais on ne choisi pas. On a voulu profiter des deux îles Réunion et Maurice donc il a fallu faire quelques sacrifices…

Donc:
J1 arrivée 10h à l’aéroport, récupération du véhicule, puis on part vers l’ouest, on longe la côte, plages Boucan canot, St leu; Etang salé, => direction Cilaos
N1 Cilaos

J2 Cilaos, canyoning le matin (ou rando), Roche merveilleuse (en voiture…) puis descente et direction Plaine des Cafres
N2 Plaine des Cafres

J3 Volcan (très très tôt), redescente vers le Sud direction St Philippe, (plage Grande Anse, Manapany) jardin des épices?, balade autour de St Philippe (cap méchant , baril, Mare Longue à définir).
Direction Ste Rose
N3 Ste Rose

J4 Grasse mat…!
balade Anse des cascades Gros Piton, Notre Dame des laves…
Visite vanilleraie de Madame Mounier (recommandé sur ce forum? avis?)
Direction Salaizie
N5 Hell Bourg

J5 Rando Hell Bourg Belouve Trou du fer, Casa Folio si pas le temps la veille en fin de journée,
Direction Sainte Suzanne, distillerie Savanna et sucrerie du bois rouge,
Cascade Niagara
N5 nuit proche aéroport (Ste Suzanne ou Ste Marie) Suggestion d’une chambre d’hôte sympa?

J6 Tour de l’île en ULM ou hélico (depuis aéroport ) pour un dernier aperçu souvenir
Départ de l’île 11h30,

Voilà, nous avons du faire l’impasse sur Mafate, mais nous espérons pouvoir en profiter vu du ciel avec le tour en ULM le dernier jour…
Programme bien chargé, en espérant ne pas devoir zapper trop de chose, pris par le temps.
Si vous avez des conseils ou suggestions , je suis preneuse!
Merci

bonjour

5 jours est beaucoup trop court, j’y suis allée 2 fois 15 jours et il me reste encore beaucoup d’endroit à découvrir…
je pense que vous passerez beaucoup de temps sur les routes.
votre programme est ambitieux, a mon avis vous n’aurrez pas le temps de faire de grass’ mat !
bonne découverte

Sujets suggérés

Services voyage