Y a t’il des specificités pour emprunter les autotoutes à Madère ou est ce comme en france.
J’ai vaguement entendu parler de pré-paiement sur les autoroutes du Portugal…est ce que quelqu’un peut m’eclaircir sur ce sujet.
Merci par avance
JFH
Anonyme2
Bonjour, toutes les routes sont gratuites à Madere. A savoir qu’il s’agit plus de voies rapides que d’autoroutes. Petit conseil, privilégiez une voiture diesel pour l’avantage du couplé et du frein moteur dans les descentes ! Bonnes vacances !
jfhmhm3
Bonjour Kyrilus,
Merci, c’est une bonne nouvelle !
Pour la location de voiture je suis en pourparler avec la société Magoscar, il parait que c’est une agence sérieuse mais le problème c’est que leurs voitures diesel sont en catégorie E (SEAT ALTEA XL) et je n’ai pas besoin d’une si belle voiture, une catégorie B me suffit (SEAT IBIZA). Peut-être connaissez vous un loueur, sérieux naturellement, vers lequel vous pourriez me diriger.
D’autre part puisque vous avez eu la gentillesse de me répondre, puis je vous demander, si vous êtes sur place ou en revenez quel est le pris du carburant et quels sont les plus belles choses à voir ou à faire sachant que je serai basé pour 10 jours à Eistreto de camara de lobos : Départ hôtel le matin, retour pour le repas du soir.
Merci par avance
JFH
Anonyme4
Bonjour, j’ai aussi entendu de bons échos sur cette agence. J’étais passe par une petite agence locale de Funchal conseillée par la propriétaire de la maison que nous avions louée. Très bons tarifs et sévices. Ils vous amènent la voiture directement à l’aéroport et idem pour la restitution.
Pour le tarif de l’essence, les prix sont plus ou moins equivalents à la France. A savoir que l’île est petite et les routes sinueuses. Vous ne ferez ainsi pas des milliers de kilomètres.
Nous avons passé les 2 derniers été à Madere et avons vraiment adoré.
Il ne faut pas hésiter à prendre la voiture pour explorer l’île. L’île est petite mais très différente d’un endroit à l’autre. L’est est aride, Funchal une très belle ville, le nord plus sauvage et humide, le centre montagneux…
Chaque village à son charme.
Les plus belles choses dépendent de vos goûts et de vos attentes.
Pour ma part, j’ai tout adore. A savoir que si vous désirez faire un tour en bateaux, il ne faut pas hésiter à aller voir Joao au port de Cahleta (nous avions eu ses coordonnés sur le forum). C’est un personnage hors norme qui vous fera découvrir Madeire d’une autre façon. Je pense que nous devons être ses meilleurs clients et il est devenu un ami. Il propose des balades en mer à bord de son petit voilier. Vous pourrais ainsi être seul à bord pour tenter d’observer les dauphins, baleine,poissons volants et tortues ou tout simplement de longer la côte et de pouvoir se baigner la ou vous le souhaitez.
Il vous donnera pleins d’Infos et de bons plans sur l’île. Par contre, il ne faut pas hésiter à boire un verre ou de manger avec lui pour approfondir les choses. Une très belle rencontré.
Par contre, il s’agit d’un voilier et vous avez ainsi beaucoup moins de chance d’observer les dauphins que sur un Zodiac bondé de touristes Mais l’expérience est tellement plus enrichissante.
N’hésitez pas à me donner vos attentes pour que je puisse essayer de vous conseiller.
jfhmhm5
Bonjour Kyrilus,
Merci pour votre réponse.
Pouvez vous me donner le nom de cette petite Agence de Location de voiture à Funchal et/ou leurs coordonnées.
Si votre ami Joao parle le français, et puisque vous le connaissez bien, pouvez vous également me donner ses coordonnées, a t-il un site internet ?
Vous me dites que les plus belles choses dépendent de mes gouts et de mes attentes, c’est sûr, j’adore les petits villages pittoresques, les belles plages en genéral et plus particulièrement celles qui sont ombragées si possible (avec le soleil on n’est plus très copains, pour ma santé faut que je me protège), les beaux points de vue, les vieilles églises, les beaux monuments, les sites chargés d’histoire, les chateaux, les fleurs, tout ce qui peut sortir de l’ordinnaire et j’allais oublier les petits restos qui ne payent pas forcément de mine mais où on se régale…
Si vous avez le temps de me faire une liste, je la prendrai volontiers avec grand plaisir.
Ma base est à ESTREITO de CAMARA de LOBOS pour 10 jours en Septembre
Cordialement
JFH
Anonyme6
Voici les liens demandés :
Location de voiture : Espaco milenio
Petite agence locale de Funchal avec de trés bons tarifs.
Demander si possible un véhicule recent car ils en ont certains qui ont déja bien vécus.
Faites bien le controle au départ afin de ne pas avoir de mauvaise surprises au retour.
J’ai fait appel à eux 3 fois et je n’ai jamais eu de souci.
La première fois, notre avion a eu 12h00 de retard et ils nous attendaient à l’aeroport à 02h00 du matin…sympa !
Bateau : Ilheu
Lorque vous êtes dans la marina de Calheta face à la mer, le bateau se situe en face à gauche.
Joao parle parfaitement Francais.
Il vous donnera surement rendez vous dans un bar restaurant en face de son bateau : Le Salgadinho
Il s’agit d’un restaurant sur la Marina. Rien d’exceptionnel niveau culinaire mais le serveur est trés sympathique et le rapport qualité prix sont bons. Idéal pour boire un verre en attendant Joao.
N’hésitez pas à questionner Joao, il connait l’ile comme sa poche et pourra vous guider selon vos envies.
Sans lui, nous n’aurions pas profité de Madere de la même facon.
La première fois, nous l’avons invité à manger avec nous aprés la sortie en mer et nous ne le regrettons pas.
jfhmhm7
Merci kYRILUS pour ces précieux renseignements.
Je vais regarder tout ça tranquillement.