Depuis 2009, les voyageurs qui transite par les Etats uniq doivent obtenir une autorisation prelable.
Pour aller à Cancun, je transite par Philadelphie et j’ai 4H pour le vol versC ancun. j’ai payé 14 euros cette taxe.
Pour le retour est ce que je dois encore obtenir cette autorisation et payer une seconde fois. le retour est prevu 15 jours apres l’aller?
merci
si j’avais su, j’aurais pris escale à Londres ou Madrid. J’ai entendu dire que les controles sont stricts aux etats unis: controle de douane. est ce que quelqu un peut me dire si c’est vraimant contraignant? contole, reprendre les bagage, les reneregistrer
bonsoirl’autorisation esta est valable deux ans pas besoin de repayer au retour, concernant le contrôle immigration c’est aléatoire (surtout être patient, ne pas changer de file pour gagner du temps, tout ce passera bien) pour vos bagages si c’est en fonction de votre compagnie aérienne bien ce renseigner a l´aeroport dedépart
Bonjour,
Renseignez- vous bien pour savoir si vous devez récupérer vos bagages enregistrés durant votre escale car tout dépend des compagnies.
Surtout si votre temps d’escale est court.
Ensuite, ne mentez pas sur votre déclaration sinon vous aurez des ennuis s’ils s’en aperçoivent (nourriture, alcool…).
Je n’ai jamais rencontré de douaniers américains sympa ni francophone (anglais obligatoire) mais étant d’un naturel optimiste je ne désespère pas.
Je trouve les aéroports américains plus fonctionnels et mieux organisés que CDG surtout en ce qui concerne les bagages donc ce sera moins contraignant que votre retour en France.
Ensuite vous aurez la douane au Mexique et là vous saurez si vous êtes chanceux ou pas. Si la lumière est verte vous passez sans encombre mais si elle est rouge vous déballez tout.
Bon voyage.