Australie 15 J Septembre 2013 Quoi faire ?

Forum Australie

Bonjour, Nous (avec mon épouse) allons en Australie (Arrivée Sydney) en septembre 15 jours. Que faire pour profiter un maximum de ce séjour ? Où dormir à Sydney ? Combien de jours sur Sydney ? Blues Mountains ? Prendre la route vers le sud Camberra ? Vers le Nord ? Prendre l’avion pour Uluru ? La voiture ? Nous aimons à peu près tout, ballades, spécialités, curiosités, dépaysement. Pour ce qui est des belles plages nous sommes déjà bien servi ( Nous habitons à Bora-Bora). Nous sommes preneur de bons plans, de rencontres éventuelles. Merci d’avance à vous tous.

Bonjour,

Tu peux rester quelques jours à Sydney effectivement, au niveau plages, de toutes façons, c’est la fin de l’hiver donc pas possible de se baigner.
Les Blue Mountains: oui si le temps le permet.
Après, au vu de votre profil, allez faire un grand tour dans le Red Center, vous serez vraiment dépaysés…
J’en parle là: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

je rejoins l’avis précédent sans aucune hésitation… inutile d’aller vers le Sud de Sydney (vous aurez froid!) , idem Blue Mountains (en mars l’année dernière on y a eu froid!)… sans hésitation : le Centre rouge. vous y verrez l’Australie telle qu on la rêve, le bush, la terre rouge, un côté "far west…"il y a des discussions sur ce forum sur les agences qui permettent de visiter (j’y ai conseillé Wayoutback)…
pensez aussi à Brisbane, Hervey Bay et ses baleines, Fraser Island…
bon séjour!

D’accord avec Nadineh. Par contre si vous n’avez que 2 semaines prenez l’avion! Ne perdez pas vos journées à faire des kilomètres en voiture.
Camberra c’est la capitale, mais ça n’en vaut pas du tout la peine.

Pas mal le blog, mais je ne sais pas si je supporterais la crevaison … Cela fait réfléchir mais nous n’avons pas beaucoup de temps et venons de faire l’Ouest américain avec le grand canyon, monument valley, etc . Nous cherchons plus le côté kangourous, wallabys (rugby), australien authentique. Mais je garde l’adresse du blog. Encore bravo et merci pour ce voyage virtuel.

Merci pour les conseils. Brisbane ? Et sur la route ? Connais-tu des adresses pour dormir à Sydney ? Brisbane ?
Des incontournables à Sydney ? Des ballades ? Je ne sais toujours pas ce que je vais faire;
Quel temps fait-il en septembre ?
Les blues Mountains trop froides en septembre ?
Nous aimerions voir l’Australie authentique. Des idées ?
Merci déjà pour vos conseils

Des kangourous, tu en verras sûrement plus écrasés au bord de la route que vivants…hélas. C’est surtout le soir qu’onn les voit au bord de la route et ils traversent sans prévenir, c’est pour ça qu’il faut éviter de rouler dès la tombée de la nuit.
Maintenant, si vous avez vu l’Ouest américain qui reste à mon goût un cran au-dessus du Red Center, vous pouvez aller faire un tour au nord de l’Australie car là-bas c’est la saison sèche et vous aurez de la chaleur. Vous avez le choix entre Darwin et ses environs ou Cairns. Mais attention, au vu de votre timing, ce sera avion sur toute la ligne.
Cela pourrait donner : Sydney (3-4 jours) pour bien s’imprégner de la vie citadine à l’Australienne.
Le Red Center: pour voir le mythique Ayers Rock et la culture aborigène qui s’y rattache (au moins 3 jours) puis une semaine dans le nord. Vous aurez alors un aperçu varié bde ce grand pays …

Vous avez bien cerné mon profil et mes attentes. Je pense avoir trouvé mon programme pour ces deux semaines. Merci encore et si vous avez besoin d’infos pour la Polynésie n’hésitez pas.

Bon et bien c’est super si on a pu t’aider…

on peut en apercevoir dans la nature (ne pas hésiter à demander aux bureaux de tourisme, on en a vu sur un terrain de golf dans l’état du victoria… sinon il y a toujours des parcs ou on peut aller les nourrir!
Sydney est une ville chère, nous étions aller en backpaker (xbase, une chaine), sinon utiliser les moteurs de recherche habituels (booking…). à Alice Springs nous étions aussi en backpaker et Brisbane on va en famille!
il fait frais à Sydney en septembre, ( 17 19 °, un peu plus fin septembre).
Nous on aime bien Brisbane, mais on est peut etre un peu chauvins (raisons personnelles!)
bon voyage!

Bonjour,Si vous souhaitez voir des lieux ‘aborigenes’ dans les environs proches de Sydney, je peux vous conseiller bundeena et le kur-rin-gai chase national park. Vous pourrez y voir des ‘engravings’ (gravures réalisées par les aborigènes).
Sinon, plus au nord dans les environs de cairns, il y a le daintree national park (world heritage area) / Cap Tribulation. Belles balades, forêts primaires, cassowaries, crocodiles… Si vous aimez la botanique, vous serez servis.
Quoi qu’il en soit, je vous souhaite de passer un excellent séjour, dans ce beau pays.
Stéphanie

en plus de mes précédents messages : outre les visites classiques de Sydney (aquarium/opera/plages), nous étions allés un samedi matin sur un grand marché un peu asiatique, un peu marché aux puces, tres coloré et animé (je n’ai plus le nom…on y était accompagnés), sinon un souvenir extraordinaire par beau temps et si votre budget vous le permet : survol de la baie de Sydney en hélicoptère (on a réservé le jour même, au bureau de tourisme le plus près du pont de Sydney), une navette passe nous prendre. attention comme je l’ai mis sur d’autres posts, le coût du parking est hors de prix (18euros/ heure) dans ce quartier…on a regretté de ne pas être allés jusqu’à l héliport avec notre voiture de location(que je déconseille formellement sur Sydney)sinon l hélico c’est génial!

Questin logement peux-tu me conseiller sur Sydney ?Certainement que nous partirons à la découverte de l’Australie ensuite en voiture. En septembre trouve t-on facilement des logement style B&B ? Les locations sont-elles faciles à voir (vacancy sur le bord de la route) ou vaut-il mieux réserver à l’avance et prendre un GPS ?

Coté Cairn pourquoi pas. Nous apprécions les parks. Je vais regarder pls en détails. Question logement des tuyaus, B&B, hotel sympa ?

je ne peux pas répondre concernant Sydney, l’année dernière nous étions logés… chez notre fille…les voyages précédents nous avions opté pour les backpakers. à Sydney il vaut mieux avoir prévu votre hébergement… ailleurs oui c’est un peu comme aux USA (vacancy), mais en règle générale c’est moins cher en réservant sur internet… donc on arrivait assez tôt, on reperait les lieux, motels, hotels…et on les cherchait ensuite sur internet (encore faut il trouver une connection!), l’année dernière on a sejourné à Melbourne (réservé à l’avance), sur la great Ocean Road (en procédant comme indiqué…), et dans les blue mountains, mais on a abrégé le séjour (temps maussade!). en septembre vous devriez trouver facilement, attention cependant congés scolaires à cheval fin septembre/ début octobre (mais les dates varient d’un état à l’autre). les fois précedentes : on a réservé pour Alice Spings, Uluru …par contre Cairns/ Surfer Paradise( pas le même coin!) on a trouvé sans problème …

nous sommes allés au Figtree - de mémoire, le Figuier!) à 2 reprises mais il y a déjà longtemsp ( sortie de Cairns vers le Nord, avec un joli pub, mais ça a epeut etre changé. en 5 ans), backpaker également je crois que c’est le koala, mais voir avec d’autres routards des infos plus recentes!
si vous pouvez allez voir un match de footy, c 'est typiquement australien. il peut y avoir aussi des rodéos (Nord du queensland)

J’ai enfin tranché. pas évident si peu de jours dans un si grand pays. 4 à 5 jours dans les parcs proche de Darwin (vol sur Darwin) ’ jours sur Sydney.
Que me conseillez-vous pour les parcs du nord ? sorties organisées ou location de voiture ? Logement sur Darwin ou dans (proche) des parcs ? Je pense ne pas descendre sur Ayers Rock, trop loin. Une erreur ?
Au plaisir

Bon et bien ça avance … de toute façon, il faut bien trancher à un moment donné et puis ne pas faire le Red Center vous donnera une occasion pour revenir…
0 Darwin, il ne faut surtout pas être basé dans cette ville pour faire les parcs aux alentours, les distances sont trop importantes.
Les tours organisés ? Je n’ai pas testé par contre, j’ai envisagé à un moment donné de faire la visite des Jim Jim Falls via un tour car la piste est exclusivement réservée aux vrais 4x4 mais le temps nous a manqué…

Bon à savoir: Les Rangers animent aussi gratuitement des visites guidées certains jours dans pas mal de parcs mais ce n’est pas comme aux USA, cela n’a pas lieu tous les jours. Les dates sont à vérifier sur les sites internet officiels des parcs.

Sujets suggérés

Services voyage