besoin d’y vois clair :
j’arrive a l’aeroport principal venant de france et je dois me rendre a l’autre aeroport pour partir vers le cambodge.
Puisque je rentre en thailande cela va donc me faire une exemption de visa pour 30 jours si j’ai bien compris.
Mais quelques jours plus tard je reviens du cambodge vers la Thailande pour y rester quelques jours. Vais je recevoir une autre exemption, dois je faire une autre formalité ? en gros, est ce que je vais passer aussi facilement que la première fois ??
Grand merci a l’avance de me répondre - Laurent
dent922
Bonjour ,
Oui , vous obtiendrez une exemption de visa la première et la seconde fois
Bon séjour
Anonyme3
Bonjour,
Aucun problème. Vous obtiendrez une exemption de visa de 30 jours en arrivant en ThaÏlande, elle sera annulée quand vous en partirez, et vous en obtiendrez une nouvelle en revenant, la règle étant que vous ne pouvez cumuler plus de deux exemptions de visa par année calendaire en entrant par voie terrestre (donc 3 en tout, 1 exemption en arrivant par avion, + 2 en arrivant de pays frontaliers par voie terrestre). Si l’on entre dans le royaume uniquement par avion, il semble qu’on puisse cumuler au moins six exemptions de visa dans l’année, le coup de tampon étant dans tous les cas soumis à l’appréciation de l’officier de l’immigration.