Au sud d'Agadir

Forum Maroc

Bonjour, en février, je souhaite retourner au maroc pour la 5e fois…
Nous évitons si possible les zones bondées de touristes européens.
On commence a connaitre pas mal de coin et je me questionne sur la zone au sud d’agadir.
Il est vrai que le routard ne propose rien dans cette zone qui je suppose doit aussi avoir son charme et son intérêt.

Si on atterit a agadir et qu’on décolle du même endroit avec 2 semaines entre les deux…
Que pouvez-vous me dire sur les ville suivantes :

• sidi ifni
  • guelmin
  • tantan
  • tarfaya
  • laayoune

Temps de transport en commun pour ces villes?
sinon, plutot en voiture de loc?
état des route?
oasis?
rando?
souks?
centre d’intérêt?
charme particulier?

concernant laayoune y a-t-il des conditions particulières pour aller dans cette zone (sahara occidental)?
Y a-t-il un interet a remonter par Assa, Icht, Tata, Zag, Al Mahbes?

Merci à tous !

Mon blog Maroc, vous y trouverez des infos sur le sud

Pas mal d d’infos sur mes articles

Et sur le blog chacun son Maroc sur blog4ever

Transports en commun : confortables bus supratours et ctm.
Ensuite sur chaque endroit : soit des bus locaux (verts ou roses). Soit des “grands taxis” et “petits taxis”

A plusieurs ca peut-être intéressant de prendre une loc.

Bonne route

Vous y allez quand ?

Les souks

En février j’espère… Deux possibilités, soit l’Espagne est ouverte et on descend en camion par le détroit…

Soit en avion Marseille agadir. Les deux options sont possibles, mais différentes niveau logistique.

Au sud du Maroc on est déjà aller à tafraout, taliouine taroudant, on a adoré… On est pas allés plus bas.

Merci pour toutes ces infos

Plus au sud, ça devient de plus en plus aride, mais il y a des endroits magnifiques.

La petite ville de Tiznit est très sympa. J y vais souvent. Tout autour, il y a de belles randonnées à faire, des villages à découvrir.

Mirleft sur le littoral est chouette aussi.

Guelmim pour son souk au chameaux et ses virées à Tighmert et à Fask.

Toute la n12 est belle. De l anti atlas au reg, de magnifiques paysages, de Tafraout à Zagora.
J ai adoré Foum Zguid, les ruines du vieux ksar.

A Tarfaya c’est l’Aéropostale qui y avait un aéroport. Et le musée de St Exupéry et de l’histoire de l’Aéropostale est vraiment intéressant.
La lagune de Naila est à voir aussi en descendant dans le grand sud.
Tan Tan n’a rien d’exceptionnel, on avait préféré passer deux nuits à El Ouatia.
Mais on avait une voiture,ça simplifie beaucoup les choses.

L l’aéropostale. Hier soir je panouillais avec ma mémoire et le musée st ex.
Avez vous vu derrière le bar des pilotes ?

On peut faire des balades en bateau sur la lagunes de Naila …
Et les salines sont pas loin. On a trouvé un chemin pour y descendre. Pas simple à repérer en.janvier car il y avait des travaux sur la route qui bloquaient les accès vers la mer.

Comme vous, tan tan, bof…
Etes vous allés à l embouchure du Draa ?.ils y 9nt fait des travaux d aménagement touristiques, je l ai connue avant total sauvage. Mais on peut tout de meme avoir de beaux points de vue.

J’aime beaucoup Sidi Ifni. On peut y passer quelques jours. La ville est agréable. Chaque jour à partir de 17hil y a un petit marché. Le dimanche, c’est le souk hebdomadaire, sur l’ancien terrain d’aviation.
A proximité, il y a Legzira et ses falaises, et son arche, et ses petits restaurants. À voir.

Son arche s est effondrée il y a deux ans. Du moins la belle que l on voyait sur les photos.

…Y a-t-il un interet a remonter par Assa, Icht, Tata, Zag, Al Mahbes?..

Si vous aimez les beaux paysages pré sahéliens vous serez gâté .
vous pouvez vous arrêter à Assa pour découvrir le ksar rénové , faire un tour à l’oasis d’Amtoudi ( incontournable avec ses gueltes et ses Agadir) , pour Zag je n’ai pas pu passer , barrage de gendarmerie . A Tata découverte des oasis .
Par contre voiture indispensable pour parcourir ces lieux , peu de possibilité d’accueil hôtelier , route sans probleme .
Bonne chance si vous pouvez y aller .

Personnellement j’ai eu un véritable coup de cœur pour Tifnit, un petit port de pêche au sud d’Agadir.

Amoutdi , Tafraoute , les gorges d’Aît Mansour des coups de coeur de l’Anti Atlas

Les agadirs d’Amtoudi un vrai plaisir des yeux …

Je ne me souviens pas du tout du bar des pilotes. Mais j’avais beaucoup aimé le musée.

On avait fait le déplacement jusqu’à la lagune de Naila. C’est beau. On croirait voir la mer en plein désert avec toutes ces dunes.Mais pas de balades en bateau.

Et l’embouchure du Draa,on avait trouvé magique.

Et la plage blanche,immense…Avec ses villages de pêcheurs construits de bric et de broc !
C’est splendide, incontournable et on y est presque seul au monde!

Au sud , vers Assa .

Sujets suggérés

Services voyage