Bonjour a tous!Nous partons a deux au japon du 16 juillet au 1er aout
Si ya des frenchies au japon cet ete nous pouvons nous retrouver pour boire un verre, manger dans un resto original de tokyo ou pourquoi pas faire un karaoké ou des visites ensemble!
Nous sommes sociables!
Pour l instant j’ essai de programmer notre parcours… Quelle galere!
Qu elle ville choisir , tokyo, kamakura , kyoto, nara, osaka, hiroshima,nagasaki ?
Combien de jour par ville?
Dans quel quartier dormir? Ect… Tant de questions et de reponse a trouver rapidement.
Niveau argent , apparament je ne pourrais pas utiliser ma mastercard partout, ni retirer. Vous avez des infos a ce sujet?
Mercredi j irai a l office du tourisme du japon pour prendre quelques infos.
Si vous voulez echanger des infos,adresses ou prendre contact pour se retrouver la-bas?
Merci d avance
pitchan2
Pour la CB j’utlise ma visa pour retirer des sous à la poste ou dans les city banks assez facilement.
dymax3
De toutes façons il faut un maximum d 'especes au Japon car il n’y a pas comme en France des distributeurs à tous les coins de rue…
en plus les japonais ont l’habitude de payer en cash donc sortir sa CB n est pas aussi courant qu"en France;
Maintenant possibilité de payer avec sa CB un peu partout:restos, transport…
Attention à sa CB à ses plafonds…le mieux et d" aller faire le point avec son banquier pour ne pas avoir de mauvaises surprises…
pitchan4
Parcequ’au Japon on dépense vite entre un petit karaoke , un verre le soir et le shopping… mais si vous partez à plusieurs vous aurez plusieurs CB !
A 3 semaines je ne pense pas que ce soit la peine de prendre des travellers par contre.
Anonyme5
Le mieux est de reserver et payer a l avance l hebergement et le transport ( japan rail pass )Et evidement avoir du cash sur moi.
Si je peux eviter les frais de cb en retrait…me faut voir les frais avec le credit agricole.
Des conseils sur l itineraire ? Combien de jours faut il pour voir tokyo?
dymax6
La derniere fois je suis restée 15 jours sur Tokyo et je suis loin d’en avoir fait le tour
C’est comme vouloir faire Paris en 2 jours
Je pense qu’1 semaine c’est le minimun si tu veux t’impregner de cette capitale si surprenante…
Anonyme7
Oui je vois, car je veux voir aussi la campagne chez une amie japonaise.Une semaine me semble bien, l ete dernier jai mis 10jours pour voir new york. Je tente tokyo en 6.7 jours…a la difference de N.Y je ne connais pas du tout la ville. Et pour kyoto tu connais bien?
Il y a trop de chose a voir dans ce pays!
Merci pour tes infos!
dymax8
J’ai eu la chance de rester 1 semaine sur Kyoto…que dire???Le contraste est tellement énorme entre Tokyo et Kyoto mais la démarche de visite est différente.
Beacoup de temples de belles ballades une façon autre de comprendre le Japon;
ce qui est drole c’est que moi c’est l’inverse c’est NY cet été pour 12 jours…
On va faire un échange de bons plans!!!
Anonyme9
Ah c est sympa!Oui bien sur si tu as des questions sur N.Y… Je maitrise plus le sujet!
dymax10
Je commence juste a me plonger dans la morphologie de NY…et pleins de choses a voir ou faire aussi…Tokyo est je pense tres different en plus je pense que le nombre de touristes n’est pas le meme…a Tokyo pas de piéges à touriste tout est dans le respect…a NY je doute??
Anonyme11
Attention aux rabatteurs devant l empire states building!!Voila une chose desagreable a new york, tu rentres dans un magasin tu as desuite un vendeur qui te colle pour te vendre les produits, ou devant quelques monuments des rabatteurs…Exemple l empire states!
Pour la visite de n.y en bus " stop and go " ils vendent plus de tickets qu il n y a de places dans le bus!!! Forcement ya tellement de touriste en juillet! Certains ne pouvez pas prendre le bus tout simplement! La belle arnaque!
J espere que tu as reserver pour la visite de la statue de la liberte et pour ELlis island.
Mais sinon New York c est le top!
craiova12
Bonjour
nous sommes 3 à partir au Japon le 14 juillet, en arrivant à Tokyo mais je vais prendre le train vers KYOTO pour participer à une belle fête parade, à priori la plus importante le 17 juillet. Du coup j’ai réservé à Kyoto pour 5 nuits. Ensuite, je ne sais plus quoi choisir, il y a tellement à faire. Je suis accompagnée par mon fils 20 ans et ma nièce 14 ans, alors des temples on va faire quelque uns mais pas que ça. Je pensais aller nager avec les dauphins mais je ne sais pas s’il est possible à cette période.
J’hésite entre remonter de KYOTO via NAGOYA ( quelques jours) ensuite TOKYO ( je penses 7 jours pour s’en servir aussi comme base de rayonnement)
je suis dans la même galère d’organisation, donc si vous voulez echanger…
Cdt,
Aurelia
dymax13
La Parade est grandiose et incroyable il y a un monde fou nous l’avons vu l’année derniere…
Moi aussi j’ai des ados et au vue la question je dirais que apres 5 nuits sur kyoto le mieux est de remonter sur Tokyo.avec des ados il y a tellement de choses à faire, à voir…
Tout depend des envies de chacun, perso à Kyoto l’année derniere nous sommes restes 1 semaine, toujours des choses à voir mais beaucoup de temples et au bout d’un moment mes ados étaient à saturation…
De toutes facons il faut faire un tour à Nara, cela change un peu malgré que se soit des temples aussi…
craiova14
Bonjour, merci de votre réponse, en effet je penses aussi passer le reste du temps a KYOTO comme base et faire des excursions et des activités. Pour les dauphins il s’agit de OGASAWARA SHOTO, mais j’abandonne, c’est extrêmement chèr la traversée en ferry pour 3 personnes, et en plus j’ai mal du mèr , 25h30 en mer je risque de rendre l’âme. C’est plutôt un endroit pour les mordus de la plongée, et pour instant je n’arrive pas tenir dans un bateau qui tangue. De ce fait, je dois calculer s’il faut prendre le pass ou pas, étant donnée qu’ KYOTO je compte faire du velo, et il y a les metro.
Il y a t il un site qui permet de calculer les coûts des trajets en train ?
par ailleurs, j’ai vu de réductions enfants ( à priori <12 ans) ou étudiant , mais entre 12 et 18 ( étudiants ?) un lycéen c’est quoi ?
Tu dis avoir réservé a Kyoto pour la fete du 17 juillet, tu peux me dire ou ?
Et a quel prix?
Moi je vais voyager seule tout juillet alors je suis preneuse de toutes les info
J’ai mon billet d’avion mais je commence par le Sud Fukuoka pour terminer par Tokyo