Attestation localisation arrivée en bus pour l'Italie

Forum Italie

Bonjour à tous,

J’ai besoin de renseignement concernant l’attestation de localisation pour l’Italie
Nous prenons le bus Lyon-Florence, que dois-je mettre comme endroit d’entrée sur le sol italien ? En sachant que quand je met Turin (1er escale du bus en Italie), sur l attestation du coup Turin apparaît comme destination finale… alors que nous allons à Florence.

Merci d’avance !

Bonjour,

Même problème pour moi : j’arrive en train, donc par Turin évidemment, mais avec pour destination Milan puis Venise. Impossible de faire autrement que de choisir Turin dans le PLF, ou alors je n’ai pas trouvé comment.

Je pense que cela ne posera pas de problème sur place avec les autorités : le QR code est généré, le passe vaccinal valide. On peut indiquer dans le doc la suite de notre séjour avec les adresses des hôtels donc les villes de résidence pendant notre voyage.
Je crois naivement qu’on ne sera pas embété là-dessus.

Bonjour soyez tranquille cela n’a aucune importance mettez la destination d’arrivée et le QR code sera généré…Ce que veulent les autorités c’est avoir vos coordonées téléphoniques pour pouvoir vous contacter en cas de soucis…Quant à l’hébergement c’est le premier le plus important…Vous avez peu de chances d’être contrôlé et si vous l’êtes la seule chose qui leur importera est que vous ayez un QR code qu’ils ne scanneront pas forcélent…Tout se passera bien
Bon voyage

@AJA …oui il fallait bien mettre Turin pour un Paris Milan…vous avez tout bon

La question que je me suis toujours posée, c’est pour un road-trip en voiture, sans itinéraire déterminé à l’avance, et éventuellement joujou à “saute-frontières” continuel où par exemple sur une semaine, on va passer de Suisse vers l’Italie, puis re-la Suisse quelques heures plus tard, et re-l’Italie, puis l’autriche, et re-re-l’Italie, et dito au retour…éventuellement après un petit crochet de deux heures en Slovénie…

Ah et puis… pas d’hôtel à mentionner, je dors dans le véhicule, selon où je vais me trouver les soirs… ou bien la météo… ou autres aléas routiers…

Quelqu’un à-t-il expérimenté ?

Sujets suggérés

Services voyage