Bonjour à tous,
Je voudrais vous alerter au sujet du loueur de voitures GOLDCAR.
Nous avons été victimes d’une véritable arnaque par la société GOLDCAR qui est le partenaire loueur sur place de Rental cars lors de notre voyage à Madère du 27/09 au 02/10.
Arrivés à l’aéroport de Funchal, nous voulons réceptionner le véhicule réservé en ligne via le site Rental Cars (modèle équivalent Clio essence) au comptoir Goldcar.
La réceptionniste ne veut pas nous livrer le véhicule et nous oblige à prendre un véhicule de catégorie supérieure qui implique un surcoût de 45 € par rapport au tarif déjà payé en ligne.
Elle nous explique alors dans un mauvais anglais et un français encore pire que nous devons soit verser une garantie qui est encaissée de
1 600€, soit prendre leur couverture d’assurance globale de 150 € (pour 5 jours c’est du vol !). Elle nous fait peur et nous intimide en nous
disant que si nous rendons la voiture avec une toute petite égratignure, il nous en coûtera 1 600€.
Nous ne voulons pas prendre le risque que la voiture soit abîmée par un tiers et que nous en soyons tenus pour responsables (comment pourra-t-on prouver que nous n’y sommes pour rien ?). La réceptionniste ne nous laisse pas le temps de téléphoner à notre compagnie d’assurance en France pour savoir si nous disposons de cette couverture dans notre contrat. Epuisés par ce forcing de la réceptionniste, nous payons donc ce contrat d’assurance.
Je considère que nous avons subi une vente forcée. La compagnie nous a obligés à payer cette assurance en ne nous laissant pas le temps de la réflexion, ni la possibilité de nous retourner pour voir si nous pouvions faire autrement.
Aujourd’hui j’ai déposé plainte officiellement auprès de l’autorité de concurrence au Portugal pour obtenir le remboursement des frais indûs:
Super Relax 90,12€
Smart Return 16,35€
Mega Relax Cover 12,30 €
Upgrade 45,08 €
TOTAL : 163,85 €
Goldcar a déjà été condamnée 2 fois en 2016 et 2018 par la justice italienne pour des faits similaires.
Un conseil : ne passez jamais par eux !