Attention attrape touriste Madere

Forum Madère

Bonjour, nous tenons à vous faire pas de notre expérience à Madere.Nous avons passé un lamentable séjour sur cette ile. La température est mauvaise, nuages, pluie. Dans la capitale de funchal, il y a beaucoup de vagabonds et de gens avec des comportements étranges (problématique de santé mentale probablement). Pour ce qui est des petites maisons en forme de A avec des toits de chaumes dans le village de Santana que vous voyez dans les publicités sur Madère, et bien dans le village, on peut en compter un maximum de 6. Les gens vivent dans des maisons modernes, et ce nest pas vrai que vous pourrez visiter un village avec plusieurs maisons de ce style. Celles restantes ont plutot été transformées en petite commerce pour des souvenirs destinés aux touristes. Il y a très peu à faire sur cette ile, les paysages ne sont pas aussi fleuris que le décrivent les publicités. Il y a autant de fleurs à Madère qu’il y en dans toutes les villes d’Europe ou d’Amérique. Elles sont plantés dans des jardins pour la majorité, et ne sont donc pas naturelles. Pour ce qui est de la propreté des lieux oû vous dormirez, assurez vous de choisir un endroit un peu plus dispendieux, sinon vous vous retrouverez dans un endroit miteu. Évitez la résidence Zarco à Funchal.
Pour conclure, je ne vous conseille pas Madere pour des vacances en plein air. Il y a certainement plusieurs autres endroits plus intéressants pour s’impreingner de la nature.

Chacun ses goûts et son “échelle de valeurs touristiques”! Vous n avez pas dû vous balader beaucoup en forêt, montagne, ou sur les levadas, pour avoir si peu vu de fleurs “naturelles”, comme vous dites. Quant aux maisons aux toits de paille de Santana (bourgade que je connais très bien!), à part celles situées à côté de la Mairie qui sont effectivement peinturlurées pour les touristes, il en existe beaucoup plus de 6 si vous déambulez dans les rues, ruelles et campagne de Santana. (Et heureusement pour les habitants qu ils ont un habitat plus moderne!) Quant à la propreté des hôtels, dans tout pays, il y a des exceptions!
Choisissez la prochaine fois un voyage organisé, aseptisé, avec des excursions choisies pour vous plaire et vous flatter (et flatter le porte-monnaie aussi).
Je repars à Madère pour la douzième fois : à chaque voyage, j en découvre encore, choses et rencontres m émerveillent toujours,
désolée pour vous et bon prochain voyage!

Bs

Nous rentrons aussi de MADERE et nous y reviendrons . Etes vous surs de ne pas vous etre trompee d ile? Vous etes la premiere personne a dire cela Mess les routards allez a MADERE.

il faut "vraimment "etre difficile pour ne pas apprecier cette ile!
il faut oser sortir des sentiers pour decouvrir les tresors de madere , mais cela il est vrai n’est pas á la portée de tous le monde!

Nous avons séjourné à Madère du 4 juin au 11 juin 2011 à
Calheta à l’hotel Calheta Beach.

Notre chambre au rez-de-chaussée avec vue sur la mer était
très confortable, spacieuse et bien isolée par un double vitrage. Le ménage
fait tous les jours et le lit différemment artistiquement arrangé chaque jour
quand nous étions au restaurant.

La nourriture très variée, abondante et pour toutes les
coutumes.

Le personnel de l’hôtel attentif, courtois, accueillant,
souriant, très efficace et travailleur.

Les clients de l’hôtel étaient calmes, sereins, conviviaux, partageant
leurs expériences et leurs bons plans.

En face de l’hôtel il y a une galerie commerciale avec une
superette bien achalandée.

La promenade le long de la mer permet de faire des ballades
digestives entre mer et montagne.

Nous avons loué une voiture 3 jours pour 74 euros pour
visiter l’ouest et le nord de l’île.

Le minibus de l’hôtel propose des navettes quotidiennes
certaines gratuites d’autres payantes pour se rendre dans un rayon de 30 km autour de Calheta.

Des excursions terrestres ou maritimes sont proposées au
départ de l’hôtel.

Madère est le paradis des randonneurs de tous niveaux et
j’ai effectué chaque jour au moins une randonnée.

Au départ de Prazeres, de Rabaçal et de Calheta. En 5 km je passais du niveau de
la mer à 620 mètres
d’altitude en marchant dans des rues bordées de maisons à flan de colline, sur
des chemins à travers de magnifiques forêts d’eucalyptus, de pins, de mimosas,
de cèdres, parsemés de fleurs très variées et longeant des levadas (canaux) où
coulait une eau limpide et fraiche.

Une semaine est trop courte, y compris pour les hyperactifs,
c’est pourquoi nous retournerons à Madère pour 3 semaines minimum !

Si vous souhaitez d’autres informations, je vous répondrai
dans la mesure de mes possibilités.

Bon séjour à ceux qui vont partir dans ce paradis.

Chacun ses goût en effet…mais je n’ai jamais entendu autant de mal de mon île en si peu de lignes! Comme partout, à Madère il y ades endroits plus beaux que d’autres, plus sympas à visiter que d’autres… L’ensemble étant franchement formidablement quand même. J’ai des souvenirs d’enfance merveilleux…des rencontres inoubliables!

Quant à la pluie et aux nuages, et bien que peut-on y faire ? Si vous vouliez de la chaleur et du soleil et bien peut-être fallait-il tenter le Sahara (aucun risque de pluie a priori).

Comme le dit si bien un routard un peu plus haut, la prochaine fois choisissez un voyage aseptisé…sans vagabonds!!! La misère est partout, ne l’oubliez pas. tout le monde n’a pas la chance de pouvoir se payer dse vacances à l’autre bout du monde quand il le souhaite!

Dommage que vous n’ayez pas apprécié…Moi je reste sur mes convictions : j’aime mon île et je continuerai longtemps à inciter quiconque souhaite s’y rendre à découvrir ce petit bijou!

Bizarre…!
Madere ne se descrit pas ainsi !!!
Dommage de cette experience si mauvaise a Madère !
-il y a combien de milliard de pauvre dans le monde ?
-Madere possede 3/4 de foret et 2000 km de levadas !

  • refaite un autre séjour à Madère, c’est mieux ! il y aura forcement mieux !

Bien cordialement
Nelson

a plus de 60 ans on a pas mal voyagé… sommes allés 6 fois à Madere … on a hate d’y retourner… cette île est un peu magique, de plus peu onéreuse et pas bien loin…

Re bonjour à tous! Alors, ça y est, je suis rentrée de mon 12ième voyage à madère (dont un de 5 semaines en hiver!), eh bien, je suis toujours ravie! Il est vrai qu’à cette époque, j’ai vu beaucoup plus de fleurs “naturelles” (hi hi!), les vipérines sont resplendissantes! Je me suis fait de nouveaux amis, j’ai jardiné avec un autre ami dans sa “fazenda”, j’ai randonné, j’ai eu chaud (si si! surtout à Calheta, où il y avait pas mal de monde ce dimanche); J’aurais pu me baigner à Porto Cruz… les “pics” étaient presque toujours dégagés, bref, le bonheur!
Attention : la route de la côte Nord est toujours coupée, et puis-je demander à ceux qui habitent Madère de demander (si possible) aux hôtels qu’ils en avertissent leurs clients, car nous avons rencontré pas mal de gens qui avaient été pris au dépourvu, par manque d’info. La route ne sera pas rétablie avant Octobre finalement (ils consolident la montagne) MAIS une voie devrait ouvrir en août, selon les infos locales.
Bon séjour à tous, profitez-en bien!

Je sais pas ce que vous avez fait à Madère à part rester dans votre chambre d’hôtel !C’est une ïle que j’ai beaucoup apprécié tant par la gastronomie, les paysages et la qualité des prestations hôtelières …
A mon avis c’est une erreur de destination…

kak

bS

j AI LAISSE FAIRE LE TEMPS ET JE VOIS QUE VOUS ETES LA SEULE A PARLER DE MADERE DE LA SORTE?NE PAS APPRECIER UN VOYAGE C EST UNE CHOSE?MAIS TRAITER LES MADERIENS JE VOUS CITE/PROBLEMATHIQUE DE SANTE MENTALE/ C EST UN MANQUE DE RESPECT TOTAL ENVERS AUTRUI ?COMME ON DIT ICI IL FAUT SAVOIR BALAYER DEVANT SA PORTE ;JE RECTIFIE LE TIR ,FUNCHAL EST UNE BELLE VILLE BIEN PROPRE TOUT COMME MONACO CHEZ NOUS ET BIEN D AUTRE;S

POUR TOUS CEUX QUI AIME DECOUVRIR DES CULTURES,DE LA BEAUTE DES RANDONNEES ET DES BRAVES GENS ALLEZ A MADERE

DRRI

Au nom des madériens je vous remercie ,je ne sais pas ce qu’il faut á certaines personnes???
en tous les cas cela fait 27 ans que je connais madére pour les vacances ,que j’ai decidé il y a 5 ans d’aller vivre sur cette île “sale” et d’epouser “un vagabond á la santé mentale problématique” et je dis vive le peuple madériens qui á su faire tants d’efforts pour me sentir comme chez moi !
une madérienne d’adoption.

Merci Cathie pour ce message! Moi, je deviendrais bien madérienne, mais j’ai des obligations familiales!
Lors de mon prochain voyage, nous pourrions faire connaissance?

Nossa ilha da Madeira para Sempre !

Notre ile de Madère pour toujours !

Elle est si Magique !

J’adore !

Oui effectivement, bizarre ce post.
Effectivement Funchal est très touristique, cher, on parle plus anglais que portugais… mais bon… l’île n’est pas à cette image et heureusement !
Pour en revenir, soleil, chaleur, de très belles découvertes, fleurie…

Bonsoir,
nous avons nous même entendu que de bons échos sur Madère c’est pourquoi nous avons choisi d’y passer nos prochaines vacances.
A ce propos, pourriez-vous nous indiquer des activités indispensables à Madère.
Notamment les croisières et la plongée.
Nous avons consulté de nombreux sites mais nous préfererions l’avis de personnes avisées :wink:

Merci pour vos futures réponses qui j’espère seront nombreuses :slight_smile:

Bonsoir tortuga,
Merci tout d’abord d’avoir choisi notre île,en ce qui concerne la plongée voici un bon site:http://www.madeira-live.com/fr/madeiraislandtours.html et puis un autre pour les activitées: http://www.yopotravel.fr/Pourquoi_Madere.html
Sur le port de Funchal vous trouverez bcp d’organisateurs qui vous emmeneront sur les Îles desertes ou faire le tour de lÎle pour differents prix selon la formule choisie!
en ce qui concernent la plongée caniço do baixo est trés prisés ainsi que reis magos,vous pouvez aussi faire de la plongées depuis d’ailleurs avec un proffessionel dans l’aquarium de Porto-Moniz avec la certitude d’etre dans un assortiments de la faune marine(raies-requins) sont de la partie,mais ne vous inquitez pas c’est garantie sans danger(ils sont bien nourris)
bon prochain séjour sur notre I’Île
cathie

Merci pour votre réponse.

En ce qui concerne la plongée nous n’en avons jamais fait avec des bouteilles, nous pensions donc utiliser un maque, un tuba et des palmes. Les sites que vous nous conseillez sont-ils adaptés pour cela ?

Pour les croisières nous hésitons fortement. Un site propose de nager avec des dauphins mais est-ce vraiment faisable ?
La visite de plages déssertes à l’air très intéressante aussi …

Tellement de choses à faire à Madère en une semaine, nous voulons en profiter au maximum !!

Madére est une ile magnifique, il faut y faire des randos et ne pas y aller à la saison la plus pluvieuse, .
Comme partout il suffit de regarder les sites météos avec le climat.
Si cette ile est verte(heureusement) c’est effectivement parce qu’il y pleut, (l’eau c’est la vie ) sinon il faut aller dans le désert.

Oui, c’est ce que j’ai déjà souligné, que si cette île est verte, c’est qu’il pleut. Cependant, difficile de se fier à une météo ou une saison avant de partir, c’est comme partout (voyez le printemps très chaud que nous avons eu, et l’été pourri que nous avons). Pour avoir fait 12 voyages à Madère, j’ai expérimenté qu’il peut faire très beau en décembre, ou très mauvais au printemps. Mais à Madère, ce qu’il y a de bien, c’est que si une côte (sud ou nord) est arrosée, on a des chances que ce soit l’inverse sur l’autre côte!

Ca alors! Il y a tellement de sottises dans ce post qu’il vaut mieux capituler plutôt que de les réfuter.

Mais quand même:

  • pas de fleurs? En février, on fauche les hortensias entre Portela et Machico et les capucines sont en graines.Je ne dis pas la luxuriance au printemps!

-La cherté?C’est le vol qui coûte le plus cher.La nourriture est bon marché, abondante et savoureuse.Ah, les soupes repas, aux cent légumes, de Madère!

-la propreté ???

-Quant à la réflexion sur les personnes, là, c’est le pompon!

Quel dommage que le rédacteur du post ne soit pas allé à Madère 6 mois après

les inondations, il serait resté sans voix devant les travaux réalisés pour réparer les dommages de la nature par les habitants de Madère!

Allez!

Moi quand j’ai la chance d’y aller, je dis:“Obrigada”

Bonjour, je vois que vous êtes fan de madère.

Nous aimerions nous y rendre au mois de novembre.

Pourriez vous me dire le temps qu’il y fait en général à cette époque?

Nous aimerions y faire de la rando pour visiter le tour de l’ile.

Doit-on dormir un un endroit et louer une voiture?

Ou est-ce mieux de dormir dans plusieurs coin de l’ile?

Merci,

Bj

Dites moi pour combien de jours vous partez,apres je me ferai un plaisir de vous guider pour tout logement agreable et logement fonctionnel pour les randos et tout… N hesitez pas

Cordialement drri

Bonjour,
Vous qui êtes allé en hiver sur l’île de Madère, pourriez vous me dire quelle est la température moyenne en décembre ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

A Funchal, vous pouvez être bras nus toute la journée, en altitude, vous pouvez avoir une polaire!
Et tout dépend de l’heure de la journée : au Ruivo, à 8h du matin, il peut geler. A midi, vous pique-niquez bras nus!

bonjour à tous,

et bien moi je n’ai pas vu la meme ile. En ce qui me concerne j’ai parcouru l’ile de long en large que ce soit en voiture ou à pied. Rencontré des tas de gens acceuillants et ouverts. A notre retour en france nous n’avons eu qu’une envie…retourner labas et ce au bout de 15 minutes. Les 5 premières minutes à cause de l’acceuil des gens à l’aeroport ( ni sourire ni bonjour à part un " je n’ai pas que ca à faire!!!"), les 5 minutes suivantes pour les canettes et autres saloperies qui trainaient par terre ( à l’aeroport je vous prie), en fin les 5 dernieres minutes quand dans les transports on entendait sans cesse les gens raler les uns sur les autres jusqu’a un bagarre générale pour une place assise.

Bref je reviendrais c’est sur sur l’ile de madère ou les gens ont réussit à vivre simplement et dans le respect de la nature et des autres.

je remercie toutes les personnes qui voient “un peu plus loin” que le bout de leurs “mentalités”, il ne suffit pas que de regarder mais aussi de comprendre un pays et puis soudain on le decouvre et les vacances commence! merci aux maderiens qui malgré toutes les betises que l’on entend reste definitivement cool!!!cathie

Bonjour,
vous parlez de votre ile…peut être allez vous pouvoir nous aider à trouver une traversée en ferry avec voiture Portugal /Madère ;par avance, merci de votre aide

Je fais un post " spécial " pour vous dans une nouvelle rubrique.

Laurent

Quelqu’un pourrait il me dire comment transporter sa voiture à Madère

Bonjour,

Mettre la voiture dans un container de 20 pieds ( comme pour un déménagement ) ???
C’est que nous faisions pour l’île de la Réunion.
Au dessus de la voiture, nous avions réalisé un plancher et nous y avons mis du matériel du déménagement.

laurent

Bonjour,

Début mai, il a fait très mauvais en Europe et Madère n’y a pas échappé! Bien sûr, nous étions très déçues par le temps, surtout qu’il a fait 4°C à Paulo da Serra.

Cependant, j’ai adoré FUNCHAL et ses jardins (+ notre première levada entre les 2 jardins).

Et puis MADERE vaut le détour, absolument, pour ses LEVADAS.

Allez voir ici:

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Effectivement, je compatis pour vous, que peut-on dire d’autre face à des personnes qui souffrent d’une aussi grave maladie qui s’appelle : “étrangers au paradis” !un conseil, avec une telle pathologie, restez chez vous car où que vous alliez, cela sera toujours nul ! Mais surtout, arrêtez de décourager les gens avec des commentaires bien franchouillards et totalement débiles, qui ne font que vous ridiculiser auprès de ceux qui connaissent vraiment Madère !
Madère est un vrai paradis pour qui sait voir, respirer, écouter, déguster et apprécier sans modération !

Un an que nous n’avons pas pu nous y rendre et cela nous manque!!!
A bientôt

Bonsoir à toutes et à tous !

Oufffffff , elle n’est pas revenue !!!

Elle a fait parler des gens celle la !!!

Bonne soirée à tous les amoureux de Madère !

Nelson

je viens de rentré de mon séjour a Madeira ou j’ai passé 12 jours de pur bonheur, j’y était déjà aller a pâques en 2012 ou j’ai assisté a la fête des fleurs. C’est une île merveilleuse avec des gents très accueillant ,des fleurs tous le long des levadas (2000km), et des petits resto délicieux pour des prix modeste.Je trouve qu’il y a plein de chose a faire a Madeira et j’y retournerai avec plaisir.

Nous revenons de 7 jours à Madère. Nous avions réservé en séjour dégriffé, donc risque de mauvaise surprise. A part un manque total d’informations avant départ, tout s’est bien déroulé et Madère nous a séduit, ses contrastes, en un 1/4 heure on passe de 0 à 1000 m, des paysages à vous couper le souffle, les fleurs, les fruits, les eucalyptus, la marina, Funchal, les tunnels routiers, les chemins de randonnées, la plus haute falaise d’Europe, les bananeraies, les églises, tout nous a surpris. Il nous faudra un bon moment pour tout digérer.
Nous avions séjourné à Encuméada pour sa situation centrale mais cela oblige à remonter chaque fois à 1000 m d’altitude.

Bonjour,je suis nouveau sur ce site…
Madère ? jy suis aller 2 fois en 2006 et 2012. Belle île et incroyablement propre.Les gens sont serviables et les hôtels sont fabuleux (Jardins do lago ou Quinta Mirabela a Monte). Niveau paysage:un faible pour les hauts plateaux et le pic Aarejo notamment. Funchal est belle aussi.Il ne manque que le sable finalement que vous trouvez à Porto Santo avec sa fabuleuse plage de sable fin de 12 km de longs. Je ne parle pas du jardin tropicale qui est aussi magnifique avec larrivée en télécabine.
Bref rien à dire de négatif…car il y a même le vol direct depuis Zürich.

Jai retrouver le nom de mon endroit favoris de Madère : Paul da Serra. Jaime aussi la piscine naturel de Porto Moniz.

bonjour,Mon mari et mes 2 enfants (3 et 1 an), avons pour projet, un sejour d’une semaine à madère.
nous ne connaissons l’ile que par internet, mais elle nous fascine déjà.
j’ai lu tant de choses à voir et à faire que je suis un peu perdu.
nous pensons loger du coté de Calheta.
pourriez vous me dire les visites à ne surtout pas manquer, quel est le plus beau jardin qu’il faut visiter, sans oublier quelques levadas, plutot faciles…
en vous remerciant

Sujets suggérés

Services voyage