La semaine dernière, je suis tombé sur la page météo du sud. En gratant mon pare-brise recouvert de givre le lendemain matin, j’ai décidé d’aller faire réchauffer mes os au soleil du bord de mer. Ni une, ni deux, je fais un sac pour deux, je découvre mon bon vieux Chausson Welcome et je passe chercher ma copine à la sortie de son boulot. Direction LE SUD! On passe Avignon, Marseille, Toulon et on s’arrête à Hyères. On décide de tester un petit resto (47€ pour 2 assiettes de pâtes et un quart de vin!!! ouffff!!!), puis de filer à Porquerolles par le bateau pour louer des vélos (30€ la traversée par personne sans compter la loc des vélos!). Autrement dit, le premier contact avec la mer à été plutôt honéreux! Je n’étais donc pas vraiment tranquile quand il a falut que je trouve un atelier de réparation de camping-car pour voir mon chauffage qui ne fonctionnait plus. En appelant l’Office du tourisme, on m’a indiqué un réparateur sur La Londe: l’Atelier du camping-car (Au moins c’est facile à retenir!). Ils nous ont pris en priorité, nous ont prêter une voiture pour ne pas nous immobiliser. Résultat, le chauffage n’a jamais aussi bien marché et le prix défiait toute concurrence. Du coup, J’en ai profiter pour faire faire mon contrôle d’étanchéité pensant qu’il y en avait pour 20 minutes, temps que mettait habituellement mon réparateur en Isère. Et là, j’ai découvert ce qu’était réellement un controle d’étanchéité fait sérieusement. Il a passé 2h à vérifier chaque fixation du chassis, les jonctions à l’extérieur, l’intérieur des meubles, le plancher, la carrosserie etc. Il m’a expliqué au fure et à mesure ce qu’il faisait et pourquoi, ce que j’ai trouvé très appréciable. Au vue du travail fournit, je m’attendais à une note salée, et je n’ai payé qu’une centaine d’euros, c’est à dire le même tarif que je réglais habituellement chez mon réparateur de l’Isère Ma copine a trouvé son bonheur dans la boutique d’accessoire, on est reparti avec une vaisselle en mélaminé très sympa qu’on ne retrouvera chez personne d’autre, vu que pour ce genre de décos ils ne prennent que des produits exclusifs. Bref, ce fut une très bonne surprise, en plus ils sont très sympas et très pro. J’étais sidéré par le boulot de carrosserie qu’ils font sur les camping-cars accidentés. C’est vraiement un art! Alors moi qui suis le 1er à laisser des évaluations négatives sur les forums quand je ne suis pas content, là pour une fois je dis CHAPEAU!!! Pour tout ceux qui comme moi auront besoin un jour d’avoir un atelier de réparation serieux dans les Var, c’est ATELIER DU CAMPING-CAR, à LA LONDE LES MAURES, face au cimetière, 04 94 35 19 83 (désolé je ne connais pas l’adresse exacte!). De plus, en repartant, il y a un domaine de vin “Saint André de Figuière” qui fait de l’excellent blanc!!
Boone route les amis!
memot2
Bonjour
Pour préciser le message de “baroudeur” :
Atelier du camping-car, Z.A du bas
Jasson, 1095 ch. du puits de la commune. 83250 LA
LONDE (face au cimetière)
04 94 35 19 83 atelierducampingcar@gmail.com
Moi qui habite tout près, je ne connaissais pas cet atelier !..J’irais y faire un tour un de ces jours.
Merci
Anonyme3
c’est tellement rare ,je prends note de ce bon réparateur ,meme
si je suis trés loin ,merçi de l’info
Anonyme4
Merci pour cette info,cela peut être utile.
Juste une petite question: si on a un problème avec un camping car de location,peut on faire appel à leurs services?
Jeff.
hymer5995
merci, pour votre message, j’ai noté les coordonnées de cet atelier, bonne route baroudeur de l’Isère
wapau6
Bonsoir,
je viens confirmer que cet atelier de réparation dans le Var est vraiment bien, j’ai eu a faire a lui pour un rappel concernant les frigo Dométic, j’avais donc pris un rdv , je suis arrivée à l’heure et j’ai été reçu de suite, l’intervention a duré une vingtaine de minutes mais si elle avait du se prolonger il me proposait une voiture pour me rendre a mon travail ou faire ce que j’avais à faire.
De plus nous sommes très bien accueillis, le patron est très sérieux et compétant.
Des les premier contact on se sent en confiance.
La garantie de mon camping se termine en juillet 2010 et je sais ou j’irai maintenant en cas de problèmes.
Si dans notre département les camping-cars ne sont pas les mieux accueillis en bord de mer, nous avons la chance dans le var d’avoir au moins un très bon réparateur en plus, depuis qu’il a changé d’atelier il nous propose un magasin d’accessoires.
Vous avez raison quand c’est bien il faut aussi le dire et le conseiller.
Bonne route a tous
Wapau83
Anonyme7
Je pense, pour avoir travaillé dans un gros centre de vente de camping-car du sud-ouest de la France que certain centre de réparation souffrent d’ un défaut ils mélangent ventes de véhicules et réparation d’ ancien. Je ne m’avance pas beaucoup en disant que la vente d’ un véhicule neuf rapporte beaucoup plus a un centre que la vente d’ un panneau solaire ou pire la réparation du frigo hors les techniciens ont pour ordre de préparer par la monte d’ accessoires les véhicules neuf et a livrer en priorités quitte a décevoir le client de passage c’est pour ça que dans bien des centres le SAV et inneficasse voire totalement abscent ( il ne rapporte pas ) les budjets qu’ils developpent etant nul par rapport au vente de neuf. Quand il ni y a pas, pire encore, les vendeurs qui vendent un vehicules au client pendant que le leur est en reparation.
Certain centre ayant compris que ce créneaux, reparation hors garantie, leur prend du temps sur les techniciens préfèrent nous le soutrètent , je suis installé a mon compte dans ce domaine, reparation a domicile, là je pense qu’il ont raisont des structures ultra-légères comme la miene permetent d’ avoir une plus grande reactivitée et une meuilleures approche des clients.
Merci encore pour votre adresse on est malheureusement pas assez nombreux par rapport au nombre de véhicule sur la route
Anonyme8
Bonjour, ayant des problémes avec mon frigo, auriez-vous la gentillesse de me donner l’adresse de l’entreprise dont vous vantez les mérites, merci.
Anonyme9
Etant nouveau dans la famille du camping car, je l’ai acheté fin de l’été dernier, et habitant le var, je devais (déjà…) changé mes pneus. N’ayant pas de référence de garage, j’ai fais comme tous le monde et je suis donc allez me renseigné sur les forums…je suis tomber sur l’atelier du camping-car à La Londe, pas le plus près de chez moi mais ayant de bonnes critiques!
Les commentaires étaient un peu anciens mais bon… je me suis lancé, et je n’ai vraiment pas été déçu : travaille sérieux, et le petit +, on m’ a proposé une voiture le temps de la réparation pour allez faire quelques courses !!!
bonne route à vous amis du camping car !
Anonyme10
Vous voyez bien que dans le Var y’a pas que des gens malhonnête!Je connais ce garage depuis longtemps.
Et sur Hyères y’a aussi un autre garage sérieux concessionnaire Delthlefs.
Bonne journée.
Gérard
Anonyme11
[quote]
Vous voyez bien que dans le Var y’a pas que des gens malhonnêtes!Je connais ce garage depuis longtemps.
Et sur Hyères y’a aussi un autre garage sérieux concessionnaire Delthlefs.
Bonne journée.
Gérard