Bonjour à la communauté,
Nous comptons voyage à 4 avec des amis au début du mois de Mars 2026 avec pour objectifs principaux le désert d’Atacama et le Salar d’Uyuni.
Nous pensons pouvoir passer 15 jours sur place et du coup je m’interroge :
1/ Est-il préférable
- de faire Santiago → Atacama et un aller-retour pour voir Uyuni et ensuite rentrer à Atacama puis retour via Santiago
- ou a-t-on le temps (et est-ce plus joli) de faire Santiago → Atacama → Uyuni → La Paz pour le retour en France
2/ Sur San Pedro de Atacama, quelles seraient vos recommandations pour 4 jours ? J’aimerais y inclure une observation de la voie lactée. J’y suis allé il y a longtemps et j’avais beaucoup aimé l’excursion à Piedras Rojas … mais je n’avais rien réservé à l’avance. J’avais également fait un sommet de la cordillère des Andes, un sommet de Volcan mais je ne me rappelles plus le nom … je ne sais pas d’ailleurs si j’ai encore la condition pour le refaire
Là j’y retourne avec mon épouse et des amis et ça ne me dérange pas de refaire ces excursions que j’avais beaucoup apprécié.
3/ En 15 jours sur place, y a-t-il un autre endroit proche qui vaudrait le coup de visiter où ça serait trop la course ?
Merci pour votre aide
Pierre