Assurances Camping car

Forum Camping-car

Bonjour,
Je voulais connaitre vos avis sur les assurances camping-car. Possesseur; il y a neuf ans d’un Adria S 670 SLT de 2009 acheté neuf, j"ai été victime d’un accident dont je n’ètais pas responsable (sur une route droite à deux voies avec une bande continue, une voiture est venue me percuter sur ma zone de roulement). Mon véhicule (à ce moment âgé de quatre ans et à l’état comme neuf) étant déclaré irréparable (après plusieurs interprétations différentes des divers intervenants : dépanneur, concessionnaire camping-car, garage agréé GMF, etc.), j’ai dû bataiiler ferme avec l"expert pour obtenir la somme de 32.000 euros. Il a quand même fallu six mois pour arriver à régler ce problème. Cela m’a laissé le temps de faire une recherche approfondie des annonces. Finalement je n’ai pu trouver qu’un Burstner Ixeo 2009 de 33.000 euros. J’y ai perdu un mètre en longueur, une suspension pneumatique, des stabilisateurs de parking, un régulateur-limiteur de vitesse, une hotte aspirante, un four, un store beaucoup moins long, un système de chauffage du réservoir des eaux usées, un cabinet de toilette avec douche séparée, une ventilation électrique des wc et une finition générale moins bonne. Je trouve scandaleux que l’on ne puisse pas être remboursé, vetusté comprise à l’identique de ce que l’on possédait. Ce n’est pourtant pas faute d"avoir cherché pendant ces six longs mois. Qu"en pensez-vous?

Bonjour,

Tout d’abord je voudrais dire que dans un cas comme le votre il aurait fallu rechercher sur internet des c.c. occasion qui sont comme celui que vous aviez, même gabarit, même année, presque même kilometrage, mêmes options et exiger de l’expert le remboursement par rapport à ce que vous êtes obligé de payer pour avoir un autre c.c. pareil et non un remboursement par rapport à l’argus de votre c.c.

Maintenant c’est fait, si vous trouvez quelque chose qui vous convient vous pourrez faire baisser le prix car vous n’avez pas de reprise et n’ayez pas peur de proposer bas pour négocier un peu plus haut ensuite. Je vois des baisses de 4000 à 5000 euros sur des c.c. entre 30 000 et 40 000 euros selon la période. En ce moment c’est une bonne période.

Regardez sur " opale evasion" ils ont une grande liste de c.c.ca vous donnera une idée de ce qui se vend et à quel prix.

Sur " camping car magazine " je vois :

• profile chausson flash 26 de 2011 sur 2,3 L ducato 130 ch, 23778 km, grande soute, lit de pavillon etc… chez "Nice caravanes ".0497256970.
  • profile roller tram Alp de 2008, 3 L 160 ch, lit central etc 33900 euros , Nice caravanes .
  • Integral burstner aviano I 684 de 2006, 84500 km, 2,8 L 130 ch , 34990 euros. Yonne évasion. 0386322358.

Recherchez les grosses concessions et regardez leurs sites.

Louis

Bonjour,
Merci pour votre réponse. En théorie on peux discuter avec l’expert, je ne m’en suis pas privé. En pratique, on se heurte à un mur. Quant aux annonces, j’en ai lu des centaines, je me suis déplacé chez des concessionnaires pour me faire une idée sur les prix pratiqués par rapport au privé. En six mois j’en ai compulsé des annonces, nulle part je n’ai trouvé l’équivalent de mon Adria. Comme je l’ai cité dans mon message, je me suis rabattu sur un Burstner Ixeo, mais je suis loin d"avoir toutes les prestations de mon Adria. J’ai quitté la GMF dont j’étais sociétaire depuis plus de 55 ans pour la MACIF, mais je ne me fais pas d’illusions. On ne vous oublie pas pour payer les cotisations, mais pour vous indemniser c"est une autre histoire. On ne m’a même pas demandé pourquoi je quittais la GMF (55 ans de fidelité et vous n’êtes qu’un numéro).

Bonjour,

Je suis à la Macif depuis 4 ans, un pneu explose à l’arrière, soute et bas de caisse arrachés, 3200 euros de réparations et pas de soucis avec Macif.
Je suis en tous risques et je déplore la franchise de 87 euros à 487 euros selon l’importance des dommages en considérant un maximum de 20 % des réparations.
Chez Maaf ou Groupama il y a une franchise fixe ou pas de franchise selon le montant d’assurance que l’on paie.

Louis

Sujets suggérés