Assurance voyage

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je souhaite savoir si lors de vos voyages vous prenez une assurance lorsque vous reservez ou bien une assurance à part. Et a tout hasard quelle type d’assurance?

Je précise pour l’assurance que je n’ai qu’une carte visa

Merci

Bonjour,
En ce qui me concerne, j’ai une visa premier qui fonctionne très bien => pas la peine de prendre plus à partir du moment où vous payer vos billets d’avion avec (voir clauses dans le livret qui est donné avec votre carte).
En générale elles proposent toutes le rapatriement en cas de pb : bien lire votre contrat.
Déjà testé pour une entorse de cheville avec ma femme le 2 éme d’un séjour d’une semaine en Martinique.
Super service avec retour en classe affaire : RAS.
Si votre carte vous offre ces services, prendre une autre assurance cumulerait les services.

Merci pour votre intervention, malheureusement je n’ai qu’une carte visa classique …

Si c’est une mutuelle il y a de fortee chances pour que ce soit inclus dans votre contrat multirisque.

Comme je l’ai dit, lisez bien quand même vos avantages avec votre carte ou passez à votre banque. pour en discutez avant de prendre une décision. Vous serez surpris ce que qu’elle offre.
Bonne lecture.

Bonsoir,

Vous avez raison de signaler que l’assurance de votre carte bancaire prend en charge les frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger, ainsi que le rapatriement en urgence.
Il me semble que la carte Visa normale prend aussi, mais dans une moindre mesure les frais médicaux et d’hospitalisation.

Idem si vous avez une mutuelle. Celle - ci vous assure aussi à l’étranger. Voyez avec eux, ils sont souvent de meilleur conseil que les employés de banque.

Le problème, c’est la qualité des renseignements que vous donne la banque.
Enfin,… la personne que vous aurez devant vous dans votre agence.

Elle est là pour vous vendre de l’assurance.
Perso. Mon " conseiller " au Crédit Agricole m’a dit qu’il valait mieux prendre une assurance spéciale en supplément de celle de ma Visa Premier.

Quand je lui ai fait remarqué que j’avais eu des visites médicales, des analyses et une hospitalisation de 5 jours en Indonésie et que j’avais été remboursé intégralement ( sauf 70 euros de frais ) il a changé de conversation.
Idem pour mon épouse en Egypte et à Java.

En fait, l’assurance de la carte bancaire ne fait qu’avancer les frais.
A mon retour, la Sécu à remboursé Visa et peu après, ma mutuelle a fait de même.
American Express n’offre pas ce genre de services.

Les français qui voyagent sont hyper assurés.

Je crois qu’il n’est même pas nécessaire de payer ses billets d’avion avec sa carte bancaire pour être pris en charge.

Un petit complément.
Le fait de payer ses billets d’avion avec une Visa Premier (je parle que de celle là car je ne connais pas les autres) permet d’être remboursé dans certains cas d’annulation. Parfois mieux qu’avec une assurance annulation prise chez un organisme de voyages.
Bonne soirée

Concernant la carte bancaire (visa ou master) il faut distinguer :

• assistance / rapratriement : pour tous les détenteurs (sans payer le billet avec la carte)
  • assurance : modification/annulation/retard du voyage, il faut payer avec la carte
    Suivant le type de CB, bleue ou premier ou gold, la couverture de l’assurance est plus ou moins importante, en gros, elle couvre uniquement en cas de maladie/immobilité ou professionnel/mutation …

https://www.visa.fr/services-en-ligne/assurances-et-assistance.aspx

Sujets suggérés

Services voyage