Assurance pour 2 roue en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Les locations de deux roues là bas ne bénéficient pas d’assurance. C’est à dire qu’en cas de problème vous êtes totalement démuni.
Quelqu’un connait il un loueur qui propose une assurance ou une assurance française qui assure les deux roues là bas ?

Merci bien

Gilles et Johanne

Bjr
en thailande toutes les motos ont une assurance obligatoire minimum qui couvre les soins maiis au strict minimum thai donc ne comptez pas la dessus
assurance implique deja que vous soyez en regle donc permi moto international
Si c est le cas
en cas d accident votre assurance voyage internationale vous couvre vous pour vos soins et ce de favon individuelle
mais rien d autre

Il existe des assurances francaises qui couvre la conduite moto mais avec beaucoup de restrictions assurances comme chapkadirect option speciale
mais la encore assirance individuelle

bref si vous louez un scooter en touriste grosso modo c est sans assurance degats materiels sans assurance tiers sans assurance responsabilite civile

C est aussi simple que ca

Bonjour

Comme Denis n’a pas l’air d’être là, je vais préciser à sa place en employant exactement ses mots :
““Rappel : pour ne pas être hors-la-loi, quel que soit le deux-roues, il faut un permis A, moto toutes catégories, plus le permis international de conduire (qui n’est qu’une traduction)””
(sic)
Hop, coiffé sur le poteau
:-))

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je note le nom de l assurance, je me renseignerai. L’assurance voyage ou carte visa premier couvrent vos soins et je crois les dégats au véhicule mais pas les tiers et ce pendant je crois un maximum de 3 mois. Au delà de cette période elle ne fonctionne plus.

Merci bien

Oui, et pareil pour la Sécu…
:frowning:

Bonjour,

Le permis moto A obtenu en France avec permis international en Thailande) n’est valable que 3 mois là bas ?

C’est étonnant mais dans ce cas comment font tous les occidentaux qui vivent là bas à l’année et conduisent auto ou deux roues ?

Peut on passer un permis Thaï sans parler la langue ? si oui connaissez vous le coût ?

Merci pour cette info

Gilles

Merci bien pour toutes ces infos.
A votre lecture, nous ne devrions pas être concerné j’ai en effet mon permis A moto. Donc si j’ai bien compris, il nous suffira de deamnder la transcription du permis en Thaï.

Merci encore

Bonjour
Si les conditions sont réunies (elle changent souvent, par exemple pour moi j’ai pu passer les 2 permis sans même avoir de visa, juste l’exemption et la carte de visite de ma GH ! mais ça c’est fini), le permis est très facile à passer.
Il faut d’abord un certif médical très facile à obtenir, un “certificat de résidence” fourni par votre hôtel ou GH, passer dans un Office d’Immigration avec ça et pour payer le droit qui va bien (de mémoire dans les 1000 THB, mais ça a peut-être aussi changé), passer au Bureau des Permis, Office des cartes grises en quelque sorte, il y a quelques épreuves très fastoches + 1 film endormifiant à visionner (en thaï…, aucune importance, tout le monde ronfle), et vous avez votre sésame format CB valable 1 an, à renouveler de la même façon si vous retournez au pays. On vous demandera aussi des copies de votre passeport, on vous prendra en photo, bref tout ça bouffe une bonne journée. Mais c’est fun

Merci bien FOMEC,

Merci bien

L’assurance des 2 roues est obligatoire et couvre les dommages corporels au tiers dans une certaine limite . De nombreux loueurs n’ont pas cette assurance par économie mais c’est illegal, elle doit être collée au scooter et être à jour . Pour info l année 2019 est 2562 en thailande.
N hesitez pas à le vérifier et changer de loueur si necessalre . Sinon cas de pépin, les belles vacances en thailande pourraient se transformer en very bad trip. … sachez également quel seul le permis À est valable et que vous devez être en possession du permis français ET du permis international ( que vous pouvez demander gratuitement à votre mairie . Donc le A1 n’est pas reconnu en thailande . Bonnes vacances et soyez prudents !!

Bonjour,

Juste une petite précision concernant l’obtention du permis international.Il était jusqu’à la fin d’année derniere a demander en préfecture et on pouvait l’obtenir en 15 jours en moyenne. Maintenant tout est centrailé à Nantes. Le délais sont extrêmement longs.C’est à dire en général plusieurs mois. Et parfois plus 11 mois en ce qui me concerne, car j’ai demandé en janver 2018 en urgence le mien que j’avais perdu je viens de le recevoir fin novembre 2018.Par ailleurs c’est vrai que sans permis internationale aucune assurance en Thailande.Donc prenez en soins et prévoyez un délais conséquent pour le faire refaire.

Sinon bon voyage

Merci pour ton info . Effarant ces délais !!

Hello, pour info le permis thaï fourni initialement est valable 2 ans, c’est un permis “provisoire”, et son renouvellement est fait pour 5 ans. Par contre je ne suis plus certain que le visa touristique ou l’exemption de visa soit acceptés dorénavant. En tout cas, pas dans mon district.

Philippe

Bonjour.

Si mes souvenirs sont bons, c’est 1 an pour le premier et 5 ans ensuite.
Pour pouvoir le passer ou l’obtenir à partir du permis international (si vous avez le A toutes catégories) il faut impérativement un visa non-immigrant.

Hello, c’est passé a 2 ans depuis 2016.
On ne m’a demandé que le permis français pour le moto et pour la voiture… ça doit dépendre des bureaux…
Philippe

Peux tu préciser ce que tu entends par " l’obtenir à partir du permis À toutes categories " est - ce que l’ on peut obtenir une équivalence ou y a t il des tests à passer ?
Merci pour ton retour d’experience

Hello, tu peux obtenir une équivalence de tes 2 permis auto et moto. Il faudra passer juste 3 petits tests de vue et de rapidité et visualiser un film en Thaï pendant 1 heure. Bien sûr les papiers demandés en plus.

Philippe

Si tu as le permis moto A (toutes catégories) ainsi qu’un visa non-immigrant tu peux demander le permis moto sans passer de tests . Idem pour le permis voiture.
C’était comme ça il y a 5 ans en tout cas. Je pense que ça n’a pas du changer.

C’est toujours comme cela mais il faut passer les 3 petits tests… Je ne parle pas du QCM en Thaï bien-sûr.
Philippe

Merci pour l’info , Philippe ,mais est ce que je dois présenter le permis international pour obtenir cette équivalence thai ou bien mon permis français suffit il ?

Moi il ne m’a été demandé
que le permis français.
Après je ne sais pas si c’est partout pareil…

J’ai été rapatriée une fois de Grèce gratuitement pour une jambe cassée par l’assurance de la VISA PREMIER. Ils sont très efficaces MAIS cela aurait été à mes frais si cela avait été un accident de moto, ils me l’ont dit !

Ciao, suis actuellement à Hua Hin …sans moto !

odile-en-chemin.over-blog.com

.

Bonjour,

En effet l’assurance Visa ne couvre pas les 2 roues.

Pour ce qui est des permis, le renouvellement pour 5 ans n’est accordé qu’avec un visa
supérieure à 3 mois et un certificat de résidense.

Certains disent qu’il faut un permis international pour conduire un scooter. Alors pourquoi le guide du routard de Thailande (de 2019) indique justement l’inverse p.57?

Oui il faut un permis international et le permis national qui va bien avec.

Soyez un touriste responsable

Posez vous la question : que se passera t-il si j’ai un accident avec un tiers avec des degats materiels et des atteintes corporels ?
Votre assurance vous ignorera.

Sur Udon je vois des accidents tous les jours de locaux mais parfois de touristes.
Le risque est élevé au PDS (pays du sourire)

““Oui il faut un permis international et le permis national qui va bien avec.””

Les 2 precisants que vous etes en possession du permis moto A toutes catégories.

https://www.thailande-fr.com/societe/59015-carnage-routier-thailande-remporte-premiere-place-mondiale-67-morts-jour

““Votre assurance vous ignorera.””

C’est exact , ainsi que l’Ambassade .

Bjr
Encore une fois OUI, le permis A est necessaire pour conduire un scooter de 100cc jusqu à un gros cube,de plus, si vous le possédez et que vous avez l’intention d en louer un, prenez votre permis rose avec vous. Il vous sera demandé en cas de pépin.Si vous ne le possédez pas , dans tous les cas, les torts dans un accident seront pour vous car vous conduisez illégalement.

Le GR sur cette destination n est pas le guide le plus fiable.Vous pourrez poser votre question sur n importe quel forum y compris les anglophones, la réponse sera identique : permis A obligatoire.

A vous de voir…

Bonjour amerigo ,
nous partons mercredi pour la thailande connais tu le numero. D assurance pour 2020
comment trouver un loueur de moto assuré sur chiang mai? merci pour ton aide
fanfan

Bonjour.
A Chiang Mai il y a ; POP Big Bike Rental Chiangmai

Ok merci

Salut

Tu as aussi KPD carrent and travel. En face du Duangtawan hotel Chiang Maï

Les scooters possèdent l assurance minimum du gouvernement.

Sujets suggérés

Services voyage