Assurance avion - entretien professionnel

Forum Avion

Bonjour,

Je ne savais pas vraiment où poster ça, donc je me lance …

Je suis actuellement aux Etats-Unis et compte voyage à l’intérieur du pays, en avion notamment.

Le seul problème est que je suis en période de recherche d’emploi et que je risque d’être appelé pour des entretiens professionnels, que ce soit en France ou ailleurs, des entretiens collectifs donc non reportables.

Connaîtriez-vous des assurances voyage permettant de parer à cette éventualité (tout en sachant que mes avions ne seront pas au départ de France)? Par ailleurs, je suis sur le point d’avoir un cb premier visa, pensez-vous que l’assurance voyage puisse fonctionner dans un tel cas?

Merci d’avoir pris le temps de lire mon message

Ici, on est clairement dans le cadre d’une assurance annulation voyage.
Donc vous êtes en voyage aux USA, vous comptez prendre des vols intérieurs mais votre circuit risque d’être écourté pour répondre à une convocation d’un employeur, en France ou ailleurs.
Que souhaitez vous assurer ?
Le remboursement de vos billets de vols locaux aux USA ou voulez-vous aussi que l’assurance prenne en charge votre retour précipité en France ou ailleurs ?
Pour les vols locaux, pas de problèmes, vous pouvez vous passer d’assurance, un billet modifiable et annulable suffit.
Pour le retour vers l’Europe ou vers la France, aucune assurance ne vous prendra en charge puisque vous êtes sensé avoir votre billet retour et que comme la possibilité d’un retour précipité vous était connue, vous avez dû choisir un billet vous permettant de rentrer le jour de votre choix et pas à une date fixe prédéfinie.

De toute façons, une assurance se prend AVANT le voyage, pas pendant. Et quand bien même, je doute très fort qu’une assurance vous couvrirait dans ce cas.

Bonjour Angege,

Tout d’abord, merci pour votre réponse.

Désolé, mon message n’était pas forcément très clair, mais effectivement ma question ne concernait que les billets potentiellement achetés aux Etats-Unis pour voyager, billets que je devrais éventuellement annuler en cas d’obligation de rentrer en Europe.

Par exemple si je prenais des billets AR NY-LA le 15 et 30 mai et que le 19 mai j’étais finalement obligé de rentrer en France pour en entretien, je voulais juste savoir si la raison “entretien professionnelle” pouvait être couverte par une assurance, assurance annulation comme vous dites.

Par ailleurs, j’avais bien pensé à des billets modifiables et annaulables mais je me demandais si généralement une assurance, avec une entreprise tiers, ne revenait peut-être pas moins cher (je vies de finir mes études en fait, donc mon budget n’est pas super extensible …)

Merci encore !

J’ai consulté plusieurs sites d’assurance voyage, aucune n’interviendrait dans votre cas.
Certaines assurances interviendraient en cas de conclusion d’un contrat d’emploi, AVANT LE DEBUT DU VOYAGE mais pas en cours de voyage pour un simple entretien d’embauche.

Sujets suggérés