Nous entreprenons avec ma soeur de partir pour environ 6 mois début mars.
Nous aimerions visiter la Thaïlande, la Birmanie, le Cambodge, le Laos, l’Indonésie et les Philippines.
Nous avons lu sur pas mal de forum qu’idéalement il faudrait commencer pour la Thaïlande pour les visas mais ensuite par quel pays commencer en fonction du climat ?
Si vous avez des blogs à nous suggérer pour nous aider c’est très volontiers !
Belle journée
jul_yorel2
Bonjour,
Je pars début décembre pour 4 mois en Asie du Sud-est.
Commencer par la thailande est une bonne chose (aussi pour l’aeroport international de Bangkok qui nous permet des billets moins chers)
Je n’ai pas vraiment de conseils à vous donner mais mon itinéraire sera le suivant :
Nord de la Thailande (Chiang Mai) puis direction Chiang Rai (le triangle d’or),
Laos (du nord au sud)
Cambodge (Nord Est -> nord ouest puis vers le sud ouest tirant vers l’est)
Avion pour Bali / Lambok
Remontée de l’indonésie si j’ai le temps (sinon avion) vers la Malaisie
Traversée de la Malaisie pour un retour vers le sud de la Thailande et de ses iles avant un retour du Bangkok
L’avantage de se trajet est que je peux voyager en bus en faisant régulièrement de petites étapes ce qui me permet de voir du pays en plus du fait que les voyages en bus sont très peu chers
Pour les climats, vous trouverez sur le site dans les rubriques de chaque pays, un encart destiné au climat et météo. Il varie un peu selon le pays ce qui vous permettra de faire aussi votre itinéraire.
Globalement la saison des moussons commence en Mai pour les pays où je vais hors mis l’Indonésie (Janvier à Avril) et Une partie de la Malaisie.
Voilà, bon voyage !
Juliette
chanoupatou3
Salut à tous,
Je pars avec mon ami pendant 4 mois, de mars à juin 2015, réaliser le même voyage.
Nous avons pour projet de visiter 5 pays : Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, et Birmanie.
Quel est budget avez-vous prévu ? Nous pensions partir avec 2500€ par personne pour 15 semaines de voyage. Qu’en pensez vous ?
Bonne journée à tous !
heydi4
@Charly : Je suis d’accord avec Juliette, le mieux est de faire une boucle pour pouvoir arriver en asie et repartir d’asie depuis la même ville (Bangkok) ce qui permet d’avoir un trajet bien moins cher. Dans votre cas, je ferais (c’est ce que je vais faire à partir de décembre) Thailande, Birmanie, Cambodge, Laos, Philipinnes, Indonésie puis retour à Bangkok.
Au niveau du temps l’Indonésie est OK toute l’année il me semble. Ca se gâte plus au Laos, au nord du Cambodge et aux Philippines (attention aux cyclones, regarder le climat au moment ou vous planifiez d’y être).
@Chanoupatou : A titre indicatif, pour mon voyage au Vietnam en aout 2013 j’ai dépensé 30€/jour (en me faisant plaisir). Il me semble qu’on peut tenir à peu prêt dans tous les pays d’Asie du sud est avec ce budget. 2500€/personne c’est peut être un peu short pour 15 semaines. Après le Cambodge, le Laos et la Birmanie côutent peut être moins cher que le Vietnam (à confirmer).
chanoupatou5
Salut @Charly1289
Alors, j’ai regardé sur deux trois sites, et en effet 2500€ risque d’être un peu short.
Le Vietnam (30€/jours) est le plus cher, et la Thaïlande (15€ - 20€/jours) le moins cher apparemment, tandis que Laos, Cambodge et Birmanie seraient aux alentours de 20€ - 30€ par jours.