“Le passeport et le billet aller-retour sont obligatoires.” est écrit sur le site officiel diplomatie.gouv.fr
Cependant, je souhaiterais ne prendre qu’un aller simple, car je continue ensuite le voyage avec mon sac à dos jusqu’à l’Argentine…
Savez-vous si j’aurai des problèmes à l’arrivée ou si ça passe?
Peut-etre dois-je d’avance acheter un billet de bus qui va du Mexique au Bélize par exemple?
Merci beaucoup pour votre feed-back!
Anonyme2
Je viens d’appeler l’ambassade, et c’est bon, je peux prendre un aller simple en avion, par contre, je devrais bien présenter une date de sortie (avec justificatif type billet de bus ou train) dès mon arrivée au Mexique.
Anonyme3
Salut !
Oui, tu peux. Tu dois quand même fournir un justificatif de sortie du territoire à +6 mois. L’astuce : un ticket de bus pour le Guatemala… (bidon, genre de Cancun à tataouinnelesflots) que tu trouvera sur internet. Ou un vol local.
Ceci dit, les allés simples sont souvent hors de prix…
Anonyme4
Bonjour laloubette,
Aurais tu plus d’infos à ce sujet? J’ai le même problème, je viens d’acheter un aller simple pour Cancun et maintenant l’agence de voyage me met la pression sur les risques de ne pas avoir d’A/R pour le passage à la douane.
Le consulat m’a confirmé qu’il fallait une preuve de sortie de territoire (je descend ensuite au Guatemala), as tu trouvé un moyen de réserver des bus/trains en ligne?
Merci d’avance pour ta réponse!!!
Juliette
Anonyme5
Salut laloubette,J’ai le même problème, je pars à Cancun dans quelques semaines pour un road trip, et je ne trouve pas sur internet un moyen d’acheter en ligne un billet de bus ou de train vers le Guatemala ou Belize.
Est-ce que tu as trouvé une solution entre temps, ou est-ce que quelqu’un a aussi eu le même problème?
Merci d’avance pour vos réponses
Anonyme6
Bonjour!
Et bien, j’ai fait une réservation flexible d’un billet d’avion pour sortir du mexique (un aller simple au panama), imprimé le justificatif, puis annulé la réservation
il n’ont aucun moyen de savoir si ma réservation est bien confirmée… et à vrai dire les personnes sur lesquelles je suis tombée à la douane / check in des bagages, ont à peine regardé mon justificatif…
Bon voyage !!
Anonyme7
Bonjour Laloubette!Je pars dans 15 jours avec un aller simple, pourrais tu donner plus d’infos sur ta combine pour réserver un billet pour le panama et l’annuler?
Tu as réservé via quel site? Tu as réglé le billet et tu as été remboursé par la suite?
Merci d’avance pour ta réponse
Buen viaje!
Anonyme8
Salut je pars du 20 septembre au 12 octobre au mexique seule au lieu de 2… Vous partez comment vous? Si ça vous dit de faire un bout du chemin ensemble j’arrive a mexico et je veux finir a Cancuń a bientôt
Anonyme9
En fait, j’avais une amie qui bossait chez edreams et qui m’a pré-réserver, puis annuler dans la foulée sans que j’ai eu besoin de payer…mais je sais qu’il y a pleins de compagnie qui proposent des billets annulables (un voyageur m’a dit qu’il avait fait comme ça), mais je ne serai te dire quelle compagnie en particulier.
Sinon, tu peux aussi changer un modèle de réservation de billet d’avion toi toute seule et l’imprimer… ils n’ont pas de moyen d’aller vérifier quoique ce soit… bon voyage !
Anonyme10
Merci bcp pour ces infos bon voyage !
Anonyme11
Salut Juliettetravel,
Je viens de réserver sur Aircanada un billet d’avion de Mexico à Montréal (aucun rapport avec ma destination de voyage) Quelques minutes plus tard j’ai reçu la confirmation de ma réservation, j’ai imprimé le justificatif, et dans la foulée j’ai tout de suite annulé ma réservation.
Avec Aircanada, ce qui est bien, c’est qu’avec n’importe quelle formule (Tango, Flex ou autre…) si tu annule dans les 24h qui suivent ta réservation, le billet est totalement remboursé!
Voilà, petite astuce à savoir.
Bon voyage
laurentcorreze12
Bonjour Elio,
On vous avait demandé la preuve de retour finalement?
Merci pour ces infos car je pars avec unn aller simple la semaine prochaine et je serai dans le même cas de figure. Je suis allé sur air canada et je crois omprendre que les conditions d’annulation ce sont durcis
kadec13
Merci pour vos messages Laloubette mais tout le monde n’a pas de copains chez edream…
Le genre je suis trop forte, j’assure…tant mieux pour vous mais ces forums sont faits pour aider les autres voyageurs, pas pour leur en montrer.
D’autre part, ce que vous faite, c’est du faux en écriture et ça vaut des années de prisons. En France en tout cas.
“changer un modèle de réservation” : je ne sais pas ce que ça veut dire.