Arrivée en Thailande par avion et passage à Angkor!

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je prépare un séjour en Thailande de 3 semaines pour 2014.

Nous aurons un billet aller/retour Paris-Bangkok, nous arrivons donc par les airs.

Dans notre itinéraire, nous aimerions partir quelques jours à la découverte des temples d’angkor. Nous souhaiterions prendre le bus de Bangkok à Siem reap et de même pour le retour.

Mais voilà, je me pose une question que je n’arrive pas à trouver sur le net et sur le forum: arrivant par avion à Bangkok, j’aurais donc le visa durant 30 jours, mais comme on sort et re-rentre en thailande par voie terrestre pour aller au cambodge, quand est-il du visa des 30 jours? Il sera annulé pour finalement avoir que 15 jours vu qu’on sort du pays et qu’on re-rentre quelques jours plus tard?

Devons-nous prendre l’avion pour garder le visa de 30 jours?

Je ne sais pas si je suis assez claire…

Merci d’avance pour vos avis!

Bonjour,

Le visa en Thaïlande pour les français est gratuit et la durée est :

• si vous rentrez par voie aérienne la durée est de 30 jours.
  • Si vous rentrez par voie terrestre il est de 15 jours.
    Donc vous arrivez en avion => durée 30 jours
    Vous allez au Cambodge fin du visa (vous quittez le pays) et là vous devrez payer un visa cambodgien 20$ valable 30 jours (attention aux arnaques si vous passez par voie terrestre => voir posts dans ce site).
    Vous revenez en Thaïlande, nouveau visa gratuit, mais si vous passez en bus durée 15 jours, si vous prenez l’avion depuis SR, durée 30 jours.
    A vous de voir selon votre planning et vos moyens.
    Sinon il y a des options payantes, je crois, mais je ne peux vous renseigner.

Merci beaucoup pour votre réponse! C’est bien ce que je pensais!

J’avais prévu de passer 17 jours en thailande après mon passage au Cambodge :frowning: Je vais devoir revoir mon itinéraire ou prendre l’avion afin d’avoir l’exemption du visa 30 jours!!

Air Asia fait-il le vol Bangkok-Siem reap? Il me semblait que c’était Bangkok - Phom Phen mais je viens d’aller voir et apparemment il y a un vol Bangkok-Siem reap!

Quelqu’un a t-il pris ce vol avec air asia?

Je réponds moi meme à ma question car je viens d’avoir l’info et ca peut servir à d’autre:

Air asia lance à partir d’aujourd’hui le vol bangkok-siem reap!

Sujets suggérés

Services voyage