Cherche chauffeur pour visiter la vallée de Ferghana

Forum Ouzbékistan

Bonjour,
Nous préparons notre voyage pour l’Ouzbékistan en mai 2025, nous avons l’habitude de voyager seuls sans agence. Après avoir regardé les bus locaux de la Vallée de Ferghana, nous voudrions gagner du temps en prenant une voiture avec chauffeur ( pas un guide ) pour 1 ou 2 journées qui nous prendrait à Marguilan ( nous y arriverons par le train de Taschkent ) et nous emmènerait visiter la région :Ferghana, Richtan, Kokand…et nous ramènerait à Marguilan. Pensez vous que ce soit facile de trouver un chauffeur sur place ? en arrivant ? nous ne souhaitons pas intégrer une excursion toute faite ou un groupe, nous sommes preneurs de conseils et adresses.
Merci beaucoup

Bonjour, avez-vous pu trouver un chauffeur ? Je souhaiterais visiter la même région .
Merci :smiling_face:

Bonjour,
Oui c’est notre hôtel à Margillan qui nous a trouvé un chauffeur la veille pour le lendemain, nous n’avons pas eu de problème, il nous a emmené dans une ville ou il y avait le festival des fleurs puis Rishtan et Kokand notre destination finale, un long périple en voiture.
En revanche nous avons été très déçus par la vallée de la Ferghana et nous ne recommandons pas cet endroit qui est excentré, prend du temps et alourdi le budget pour au final ne pas voir grand chose. Les paysages que l’on voit du train sont très beaux mais à l’arrivée ce sont des villes sans âme. Une fabrique de soie à Margillan, une mosquée et on a vite fait le tour, au pire il faut passer 2 jours à Kokand pour le palais, le train de Tashkent s’y arrête. Heureusement que c’était le début de notre voyage et qu’ensuite nous avons pu visiter un magnifique patrimoine car d’autres touristes que nous avons croisés à la fin de leur voyage nous ont dit être très déçus après toutes les autres richesses visitées dans le pays.
A votre disposition si vous souhaitez d’autres infos car l’Ouzbékistan est un très beau pays avec des gens adorables et serviables, nous avons adoré !

Merci beaucoup pour ces informations. En fait je comptais y passer du temps pour y trouver des artisans. Mais peut être puis-je en trouver ailleurs. Si vous avez des conseils à ce niveau je suis preneuse :pray::blush:

Sujets suggérés

Services voyage