Début Juillet je me rend àTokyo pour une semaine.
Mon vol en provenance de Kuala Lumpur attérira à l’aeroport d’Haneda à 22h30.
J’aurais souhaité savoir combien de temps il faut pour sortir de l’aeroport (prise de babage, douane, formalité…) ?
Je dois me rendre à la station d’Asakusa, mais j’ai un peu de mal à comprendre le système de transport en commun de Tokyo.
J’ai l’impression que vue l’heure à laquelle j’arrive, c’es un peu plus compliqué qu’en journée.
Si quelqu’un pouvais me dire le moyen le plus sûr de rejoindre la station d’Asakusa aussi tard, ça serait sympa.
Merci.
fred2
Le moyen le plus “sûr” ? Euh… tu arrives au Japon hein, il ne t’arrivera rien, quelle que soit l’heure et quel que soit le lieu…
En général, à part problème inattendu, on passe assez rapidement les contrôles à Tokyo (Narita comme Haneda) et les bagages arrivent rapidement. En principe, en moins d’une heure tu es dehors.
Les transports ne sont pas plus compliqués le soir qu’en journée. Il faut juste comprendre qu’il y a plusieurs réseaux…
Depuis Haneda, tu prends le monorail jusqu’à Hamamatsucho, puis la Yamanto Line du réseau JR direction Ginza - Ueno (attention à ne pas prendre direction Shibuya - Shinjuku, tu y arrivers aussi mais après avoir fait le tour de la ville) pour une ou deux stations jusqu’à Shimbashi, puis tu prends la Ginza line du réseau Tokyo Metro (signalétique orange, Asakusa est la station 19) ou la Hanzomon Line (signalétique violette, Asakusa est alors la station 18).
A priori il y a de toute façon deux changements.
Il y a sinon des taxis, un peu chers mais au forfait, du coup tu n’as pas à te prendre la tête avec tes bagages, et peut-être que ton hôtel est desservi par des Limousine bus (ce qui est très pratique).
marie_31_13
c’est juste que les transports ne durent pas toute la nuit
horaire sur hyperdia en cliquant sur intervalle timetable apres avoir renseigné le nom des stations
dernier monorail 0h06
dernier train JR Keihin-Tohoku/Negishi Line Local 0:51 et dernier metro 0:10 donc c est un peu là que cela coince
il faudra pendre un taxi pour le final (pas forcement tres cher )
un conseil imprimer l adresse de là ou l on va
ca car pas mal ne parle pas anglais
fred4
Si c’est un peu juste pour le métro, ce qui est en effet possible, il suffit dans ce cas, une fois sur le Yamanote Line, de ne pas changer à Shimbashi, mais de remonter jusqu’à Ueno et, en effet, terminer par un coup de taxi. Ce qui n’est pas idiot pour ne pas avoir à galérer à trouver une adresse précise à minuit passé avec les bagages.
Attention à bien penser à imprimer l’adresse complète pour que le taxi s’y retrouve !
Il y a des taxis absolument partout, tout le temps, les courses courtes sont assez bon marché.
fred5
"Ce qui n’est pas idiot pour ne pas avoir à galérer à trouver une adresse précise à minuit passé avec les bagages."
J’ajouterais même (à moi-même) : plutôt que de galérer à minuit, avec les bagages, et sous la pluie, ou au mieux, par 30° et 99% d’humidité dans l’air puisque début juillet sera la pleine saison des pluies…
Anonyme6
Merci pour toutes vos réponses !!
Alors en me basant sur ce que vous m’avez dit et sur quelques recherches deux possibilités s’offre à moi.
Soit prendre la Keykiu-Kuko Line jusqu’a Keikyu-kamata Station pour ensuite changer et prendre la Keykiu Line qui (qui entre temps deviens la Asakusa Line) jusqu’a Asakusa.Mon autre possibilité comme vous l’avez dit : prendre le Monorail jusqu’a Hamamatsucho Station pour changer et prendre Keihintohoku Line jusqu’a Okachimachi Station et finir par prendre un taxi pour rejoindre Asakusa.
Et entre chaque ligne je suis suppose prendre un nouveau ticket ?
Bon en ésperant que tout se passe bien.
marie_31_17
au lieu d acheter un ticket à la premiere machine tu achetes une carte type suica ou pasmo que tu charges avec des sous
elle te servira dans tous les transports à tokyo kyoto osaka etc … https://www.kanpai.fr/voyage-japon/carte-suica
Anonyme8
Ca marche, j’ai compris, merci beaucoup. J’aurai voulu savoir au pire des cas, ca me reviendrait à combien un voyage en taxi (ou uber) de haneda à Asakusa station ?