Bonjour, nous partons en Afrique du Sud du 22 octobre au 3 novembre. Nous devrons repartir le 2 de Sainte Lucia pour prendre l’avion le 3 au soir à Joburg. Nous voyageons avec 2 enfants et aimerions couper la route entre Sainte Lucia et l’aeroport, avez-vous des conseils à nous donner, s’il vous plaît. Merci. En faisant un peu des recherches j’ai entendu parler de Loopspruit ?!
Bonjour,
Pas moi, il y a quoi de spécial là bas?
Sinon je préconise plutôt Nambiti Game Reserve ou Bergville.
A+
Annick
Bonjour Annick,
Je tiens d’abord à te remercier pour toutes tes contributions sur ce forum car je me suis servie de tes reponses sur différents sujets pour organiser mon voyage. A Loopspruit il y a apparement un village traditionnel Ndebele.
J’avoue que la réserve dont tu me parles séduira plus mes enfants et leur permettra de croiser un dernier Big Five avant de prendre l’avion. De plus ça tombe pile à mi chemin sur le parcours. Je vais les contacter afin de savoir s’il reste de la place.
Bonne soirée et mille mercis pour tes conseils
Bonjour Annick, il n’y a plus de place dans la réserve. Aurais-tu, s’il te plaît, un arrêt à nous conseiller sur la route qui remonte de Sainte Lucia vers Joburg mais sans passer par celle de Durban ? Merci
Bonjour,
Pas vraiment!
Cette route est horrible et très fréquentée par les camions. Toujours des bouchons et des travaux!
Je prend maintenant toujours via Durban et je fais un arrêt du côté du Drakensberg.
A+
Annick
Ok je comprends, on va suivre ton deuxième conseil alors, faire un saut à Durban et aller dormir sur Bergville. Merci et bon week-end
Bonsoir Annick,
As-tu déjà visiter la Spioenkop Nature Réserve et le champ de bataille de Spioenkop? Comme c’est près de Bergville, on voulait s’y arrêter.
Merci et bonne soirée
Bonsoir,
Oui j’ai visité mais je n’en garde pas un souvenir impérissable…
A+
Annick