Arrêt de bus à Basse Vallée à la Réunion ?

Forum Réunion

Bonjour,

Mon frere et moi allons faire le GR2 fin avril. On finit a Basse Vallee et on aimerait se rendre a St Gilles. La carte topo du GR2 indique un arret de bus a Basse Vallee, et en ligne j’ai trouve plusieurs references qui parlent de lever le bras a l’arret de bus et le bus s’arrete…

Mais en regardant la carte des bus jaunes, je ne vois qu’une ligne qui passe par la - la ligne S1 - et elle n’a pas d’arret a Basse Vallee. Les arrets les plus proches sont:
Souffleur D’arbonne - a 1h a pied au sud est
L’eglise Vincendo - a 1h a pied au sud ouest.

Comme on enchaine l’etape Piton de la fournaise a Basse Vallee direct, ca nous fait 8h de marche dans la journee - on aimerait bien ne pas avoir a rajouter 1h.

Est-ce qu’il y a un arret a Basse Vallee? S’il est informel, ou dois-t-on se placer pour chopper le bus?

Merci de votre aide!

Elisabeth

J’ai mal mesure mon temps de marche: depuis l’arrivee du sentier sur la N2, jusqu’au souffleur d’Arbonne, c’est environ 30min:

Donc faisable… mais on risque d’etre fatigue :wink: donc ma question reste valable si possible!

Bonjour,

A l’arrivée RN2 église de Basse Vallée arrêt de bus Car Sud(bus vert)
qui va à la gare routière de Saint Joseph et de là prendre le car jaune pour la région ouest.
Bon GR2, c’est super.
Marie

Merci beaucoup! Je n’avais pas trouve les bus de Carsud en ligne! Les horaires pour la ligne en question ne sont pas telechargeables (lien casse ici: http://www.casud.re/transport/transport-urbain-st-philippe.html ) mais je mettrais a jour quand j’en saurai plus.

Sujets suggérés

Services voyage